Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Salut les riders...et rideuses :mrgreen:
Je remercie par avance les personnes qui prennent le temps de lire et de répondre à ce pavé :grin:
Un ami a acheter le même Dh que moi (Kona Operator 2013) sauf que le 26' le gène un peu...
Il voudrait savoir si c'est possible car il a un stock de pneus...comment dire...qui ferait pâlir le bonhomme Michelin :mrgreen:
Donc pour commencer il voudrait savoir combien mesure une roue de Dh en 27.5 avec le pneu dessus...et si le changement de géométrie de cadre est phénoménale (si mes calculs sont bons et si Internet dis vrai cela change de 0.5 mais ne nuiré en rien au bon fonctionnement des suspension)
Voili voilou...des idées ? Autres que le faire changer d'avis j'ai essayer mais en vain... :sad:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Idée fumeuse :???: . Déjà regarde si les roues peuvent passer à l'avant/ à l'arrière tout en gardant suffisamment d'espace pour débourrer. chez les collègues qui ont essayer de monter du 27 sur du 26 c'est à chaque fois le point qui fâche. Je peux pas te dire exactement pour toi car chaque pneu est différent, si je dis pas de connerie tu seras à un peu moins de +20mm. Sur les boxxer c'est même pas la peine pour du pneu sec en 2.5 ça touche, jamais vu un seul montage passer. et si t'es sur les fox 40 t'as à peine 5mm à l'avant entre le té et le pneu, dès que c'est gras c'est inroulable.

Ensuite tu va jouer sur les angles, la hauteur du boîtier de pédalier(à peu près +12mm avec les 27) est vraiment très importante dans le ressenti du vélo. tu vas perdre le peu de stabilité et de grip que ça apporte par une réhausse du centre de gravité.

Et côté feeling dans la direction, comme monter une plus grande roue va augmenter la chasse (en projection au sol, je parle pas de l'angle) tu vas te retrouver avec une direction plus lourde et plus instable : elle va dévier au moindre obstacle. C'est pour ça que les fourches 27.5 ont plus de déport au niveau de la fixation de la roue (+7mm chez Fox, c'est conséquent à ce niveau)

Ton collègue c'est la taille des roues qui le gêne ? ou la taille du cadre ? si c'est un M alors qu'il fait 1m85 faut pas chercher plus loin :smile:
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Nan juste le fait est que tout les pneus en stock qui la sont en 27.5...pour faire court il a fait une affaire en or pour quelqu'un qui roule en 27.5 alors que lui roule 26... :roll:
Ce qui le gène c'est la dimension des roues, il cherche quelqu'un qui pourrait mesurer axe jusqu'à la jante et aussi axe jusqu'au pneu pour pouvoir savoir si théoriquement c'est possible avant de faire quoi que ce soit...mais après je sais que pour compenser certain mettez des pneus moins haut pour rattraper un peu mais je sais pas si ça se fait sur des dh et je suis pas sûr qu'il en ai mais bon si déjà avec des pneus taille basse ca marche pas...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Comme je t'ai dit plus haut. Si il est sur rock shox (boxxer, domain) ça ne passera pas. Il faudrait monter des pneus en 1.8 ,1.9 et ça s arrête a peu prêt la. Mais aucun intérêt de monter un pneu de xc sur un dh.. Sur une fox 40 ça passe pour du 2.5 pour 5mm a peine.
Sur le Kona ça doit être du Rock shox a mon avis, donc déjà tu peux lui dire que ça passe pas.

Si ton pote a autant de 27 que ça. Autant qu'il fasse des lots de paire. C'est recherché les 27 en occas, pour les pilotes qui font de la race enduro/dh..
Une paire de 26 type minion/High roller 2 c est 60 balles. En vendant seulement 2 de ses paires en occas ils peut rentabilisé.
Tout en gardant des 27 sous le coude pour le futur ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 26/04/2019 - 09:00
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Je lui est dis la même chose que toi mais il préfère les utiliser que les vendre...merci de vos réponse tout le monde
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un peu bizarre le mec achètent un stock de pneu en 27.5 puis achète un DH en 26 pouces et là illumination il se dit pourquoi pas acheter des roues en 27.5 les monter et rouler comme ça , pourquoi pas pour faire de la DH urbaine Kikoo lol et se filmer sur instagram/YouTube/snapchat.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
davelepec (26 avril) disait:

Un peu bizarre le mec achètent un stock de pneu en 27.5 puis achète un DH en 26 pouces et là illumination il se dit pourquoi pas acheter des roues en 27.5 les monter et rouler comme ça , pourquoi pas pour faire de la DH urbaine Kikoo lol et se filmer sur instagram/YouTube/snapchat.


J'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rires.
Moi j'ai quand même fait l'effort de garder mon calme. Le pauvre .. arrête dav on va encore dire que 26in c'est des méchant pas beaux.. :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Une roue arr en 26in et une roue avant + fourche en 27.5 #martinmaes
C'est la nouvelle mode
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (26 avril) disait:

Une roue arr en 26in et une roue avant + fourche en 27.5 #martinmaes
C'est la nouvelle mode


:lol: Mais ce serait presque une bonne idée.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (26 avril) disait:

Une roue arr en 26in et une roue avant + fourche en 27.5 #martinmaes
C'est la nouvelle mode


https://vimeo.com/42320338

les rital y avaient déjà pensés en 2012 avant la fin du monde

on y croit, ça va revenir le 26 !
Stigrid3r80
Stigrid3r80

inscrit le 06/11/18
26 messages
Merci on est d'accord Dav :lol:
Parlons sérieux en faites il a acheté le Kona et le mec avait plein d'autres bike et un stock de pièces invraisemblable mais ça femme voulait au minimum qu'il libère une place...et c'était la qui mettait les roue ducoup il les a vendus une bouchée de pain :twisted:
Je vous tient au jus s'il y arrive :lol: :lol: :lol:
aktrevios
aktrevios

inscrit le 01/07/19
3 messages
salut salut
alors c'est tout a fait possible je suis en 26" sur mon "COMMENCAL supreme dh de 2009 le mini dh" un de mes premiers et je switch suivant mon envie en 27.5 par contre le 27.5 plus de mes vttae ca passe pas ou ça frotte ,le griffus en 2.40 ca passe juste pas le 2.50 bon ils sont un poil usent mais la boue pas top ca fait du bruit, je peux même foutre les 27.5 de mon rr 560 avec un taipan 2.25 ar et un toro 2.35 avt et c'est tout bon pour le débourrage sinon des conti der barron 2.35 en 26 c'est casi un 27.5 en taille tous depend l'utilisation et le bonhomme aussi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in