Cédric Schwartz
Cédric Schwartz

inscrit le 26/04/19
4 messages
Bonjour chers amis riders,

Je suis depuis peu dans l'envie de me mettre au dh et c'est vis à vis de cette discipline que je me tourne vers vous.
Je recherche un vélo dans un budget pas démentiel du style 600€ pour débuter, avez vous des petits conseils ?
Et en ce qui concerne la taille ? Je fais 1,85m et j'ai lu par ci par la qu'il faudrait un cadre L ou M cependant je ne sais pas trop vers lequel me tourner...

Merci d'avance,
Bonne ride à vous =)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour la taille au dessus de 1m80 sauf gout particulier c'est taille L obligatoire.

Pour ce budget ça sera un bike d'occasion en 26 pouces, j'ai envie de te conseiller de louer en station cet été voir si tu accroches à mort, car la DH demande vraiment un budget conséquent et ça serai dommage de jeter 600 euros car rêves pas un vélo acheter dans ce budget sera difficilement revendable.
Cédric Schwartz
Cédric Schwartz

inscrit le 26/04/19
4 messages
OK merci pour ta réponse !
Trouver des cadres L d'occas c'est pas la joie... Ça court pas les rues Ahah
Je me disais aussi ça pour la station cette été sauf que le prix des locations est juste démentiel c'est pour ça que je m'étais motivé à en prendre un que je rentabiliserai finalement assez rapidement ????
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Soit juste sur de ton coup! Tu débute vraiment le vélo ou tu en fais déjà mais tu veut aller vers la DH?

Pour 600 € faut chercher mais ne t'attend pas à avoir le dernier dh, mais y'a moyen de trouver.

Regarde ce que j'ai trouver en région Rhones alpes, a voir après ou tu habite :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Il y a du choix, parfois un peu plus que ton budget mais ça se négocie

Cédric Schwartz
Cédric Schwartz

inscrit le 26/04/19
4 messages
Non je débute pas totalement, je suis issus au tout départ du bmx, j'ai aussi fait un peu de dirt, me suis essayé au trial... Je suis passé par pas mal de truc.

Je suis de region Alsace, après sur leboncoin tu peux toujours t'arranger avec les gens, envisager un envoi.

Merci pour votre aide !!
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Moins de choix en alsace visiblement.

Je pense que dans cette tranche de prix, le mieux c'est quand même de voir le vélo. En tous cas de bien saouler celui qui te le vend et qui est prêt à l'envoyer pour être sur de l'état du bike.

Tu a pensé à appeler le ou les shops de la station du lac blanc? Parfois les shops revendent les bikes de location des années précédentes
Cédric Schwartz
Cédric Schwartz

inscrit le 26/04/19
4 messages
Ouais t'as pas tord en ce qui concerne le fait de voir le vélo...
J'avais vu un kona stinky deluxe mais comme dit après c'est la taille qui me perturbé c'était un M donc je sais pas trop.

A voir avec le bike parc du lac blanc, faut juste que je vois si les prix collent
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
La taille sera importante quand même et je pense qu'un L serais adapté. Aprés si c'est pas loin de chez toi va le voir et fais un essai "parking" pour voir si tu est à l'aise
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Taille L fortement recommandé moi déjà avec 1m80 et avec des bras et jambes courts je suis limite sur la quasi totalité des vélos en taille M.


Oui location on va dire que c'est 100 euros la journée(pas super économique) mais ça peut dépanner dans le but d'économiser pour investir plus tard car pour avoir un vélo convenable assez moderne que tu peux garder 3/4ans faut un budget de 1200 à 1500 euros à mon sens.
hugovrn99
hugovrn99

inscrit le 28/03/19
2 messages
Salut! Pour la taille des DH, ça dépend de ta propre taille, mais aussi de tes goûts! C'est-à-dire que certains taillés pour un M prendront un S pour un vélo bien maniable, beaucoup de plus joueur, etc... Mais ils peuvent prendre aussi un L pour un vélo beaucoup plus stable, plus dur à emmener mais qui tient dans les racines et le défoncé (évidemment dans les limites du raisonnable, faut pouvoir avoir les pieds qui touchent par terre un moment). De plus, certaines marques font des DH en M/L ou taillent différemment par rapport à d'autres marques. A toi de voir si tu veux passer ton temps sur les sauts (tu viens du BMX/dirt il me semble), ou alors dévaler à pleine vitesse les pistes noirs sans se poser de questions.
Peut être un conseil, ne vas pas non plus jusqu'au S ;)
Cédric Schwartz
Cédric Schwartz

inscrit le 26/04/19
4 messages

Super merci à tous je commence à y voir plus clair !!!
Dites moi par exemple celui la vous en pensez quoi pour moi ? troc-velo.com

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Cédric Schwartz (27 avril) disait:

Super merci à tous je commence à y voir plus clair !!!
Dites moi par exemple celui la vous en pensez quoi pour moi ? troc-velo.com

Si il te fais de l'oeil, et que tu a la possibilité daller le voir va y. Essaie le pour te rendre compte de la taille.
hugovrn99
hugovrn99

inscrit le 28/03/19
2 messages
Le prix est très sympa ! Tu trouveras difficilement moins chère, fait quand même gaffe à l'état du vélo pour ne pas te faire anarquer ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in