brayou
brayou

inscrit le 07/05/19
4 messages
Bonjour tout le monde,
je souhaiterais m'acheté un premier dh mais j'hésite entre plusieurs model car j'ai un physique de bûcheron ( 1.87m pour 100 kg ) et je m’inquiète de la solidité des bike .
on m'as conseillé le : scott gambler 730 2019 , le BERGAMONT STRAITLINE ELITE 2019 ou le YT TUES AL si vous pouviez me donner des retour sur ces marques et quelque conseil je suis preneur.
merci et bon ride
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
brayou ( 7 mai) disait:

Bonjour tout le monde,
je souhaiterais m'acheté un premier dh mais j'hésite entre plusieurs model car j'ai un physique de bûcheron ( 1.87m pour 100 kg ) et je m’inquiète de la solidité des bike .
on m'as conseillé le : scott gambler 730 2019 , le BERGAMONT STRAITLINE ELITE 2019 ou le YT TUES AL si vous pouviez me donner des retour sur ces marques et quelque conseil je suis preneur.
merci et bon ride


Salut,tu es lourd mais ça reste acceptable pour un DH ça commence à bien souffrir quand tu dépasses les 110kg par expérience.

Pour la taille tu vas tomber dans le dilemme entre le L et le XL dans les différentes marques là c'est dur de conseiller moi je suis entre le M et le L et c'est super dur de trancher.

Tu veux un DH mais tu vas rouler où?, compétition?, quel niveau?, préférence entre saut où défoncé ?

Scott et Bergamont c'est des marques en boutique souvent 1/4 à 1/3 plus cher que les VPC avec des gammes équivalentes, là c'est à toi de voir si tu as assez de connaissance en mécanique( hors entretien suspension ) pour te faire toi l'entretien, mais en gros je conseille toujours à un mec qui se met à la DH d'apprendre les bases de la mécanique ça lui servira toujours sur un séjour où une compétition.
brayou
brayou

inscrit le 07/05/19
4 messages
je vais rouler sur avoriaz ,chatel , les carroz qui sont des station autour de chez moi, pour le niveau je débute le dh mais j'ai deux an de moto enduro. mon but n'est pas du tout la compétition mais vraiment juste rouler pour mon plaisir avec mes potes le week-end , préférence c'est plus le défoncé avec quelque jump quand même mais pas la priorité ,
après la méca c'est pas un soucis car je suis mécano
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brayou, 07/05/2019 - 14:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc à moins d'avoir une réduction/liquidation/sponsoring dans un magasin laisses tomber, après y'a l'occasion mais là aussi vu ton poids pour être à l'aise le neuf au moins le temps de la garantie tu ne prends pas de risque.


Pour ton terrain les portes du soleil le meilleur DH sera un DH polyvalent capable de bouffer de la racine de la pente et des sauts et honnêtement je ne connais pas ton budget mais moi dans ton cas je partirai sur un DH alu de chez YTI ou Canyon.

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-bikes/downhill-bikes/sender/sender-al-6.0/2020.html?dwvar_2020_pv_rahmenfarbe=RD%2FRD&dwvar_2020_pv_rahmengroesse=XL

https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1983/sCategory/129


Les 2 sont bien progressifs avec une géométrie moderne de DH sans tomber dans les extrèmes le Canyon est mieux monté(freinage décevant à la longue mais à voir si tu peux rouler avec), le YTI les roues/amortisseur/frein c'est moins bien mais je pense le cadre plus solide.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Clair le Sender meilleur rapport/qualité prix.

Je pense qu'on t'as orienté à raison sur le Gambler car il est reputé un peu lourd et bien solide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 7 mai) disait:

Clair le Sender meilleur rapport/qualité prix.

Je pense qu'on t'as orienté à raison sur le Gambler car il est reputé un peu lourd et bien solide.


Gambler solide oui mais super cher par rapport aux équipements( 3300 euros avec des Supensions X-fusion des freins Deore )
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui on est d'accord j'ai pas dit le contraire, c'est juste que le Gambler a la reputation d'être un vélo de bucheron :mrgreen:
brayou
brayou

inscrit le 07/05/19
4 messages
oui je préfère partir sur du neuf pour la garanti en budget je suis dans les 3200€.
le gambler je trouver qu'il était mal équipé justement c'est pour cela que je demande conseil.
je suis vachement intéressé par le yt car je le trouve super beau en gris mais j'ai vue pas mal de problème avec des cadre qui fissure et des problème pour la prise en charge avec la garanti
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
brayou ( 7 mai) disait:

oui je préfère partir sur du neuf pour la garanti en budget je suis dans les 3200€.
le gambler je trouver qu'il était mal équipé justement c'est pour cela que je demande conseil.
je suis vachement intéressé par le yt car je le trouve super beau en gris mais j'ai vue pas mal de problème avec des cadre qui fissure et des problème pour la prise en charge avec la garanti


Intéressant pour les problèmes de garantie tu as vu ca ou ? Parce que ici pour le moment on a surtout un excellent retour sur un cadre qui n'était plus en garantie et qui est quand même passé en garantie.
En attendant YT est la marque qui fourni la meilleur garantie sur le papier à savoir 5 ans sur le cadre et ce quelquesoit le propriétaire donc même en cas de revente.
Ensuite il y Canyon qui garantie ses cadres 6 ans ce qui est énorme pour de la gravity mais que pour le premier acheteur dommage ...

A noter qu'en cas de litige ce qui te protège c'est clairement la garantie et ce qui est écrit dedans.

Chez scott c'est 2 ans de garantie et ca passe vite ... Donc en cas de problème tu te retrouve vite sans recours !
brayou
brayou

inscrit le 07/05/19
4 messages
Les problèmes de garantie il semble les avoir vue sur les avis Facebook de la marque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
brayou ( 8 mai) disait:

Les problèmes de garantie il semble les avoir vue sur les avis Facebook de la marque.


oui effectivement ! Maintenant Commence mal et Canyon ne te permettent pas de publier des avis on se demande bien pourquoi :lol:
brayou
brayou

inscrit le 07/05/19
4 messages
Après canyon j'ai un pote qui ride qu'avec et il me disait qu'il n'avait pas eu de soucis tant qu'il avait la boîte en bon état
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in