_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Salut

Je roule en ce moment sur un piste que j'ai créé avec des amis a base de pelle et structure de bois elle est donc composée de nombreux obstacles typés Dh avec des sauts allant de 50 cm a 2 m. J'utilise pour cela un Cannodale all moutain de 2015 mais j'arrive au limite du vélo et des dégâts plus ou moins important apparaissent ( cassement de rayons, voilage de la jante ...). J'envisage de changer de vélo et je ne sais pas quoi choisir entre un enduro ou un Dh sachant que je roule occasionnellement en station mais que j'aimerais pouvoir me balader sans trop galérer. J'ai deux solution soit je vend mon cannodale (pour environs 800 euros) pour acheter un gros enduro soit je paye un Dh peu être moins haut de gamme et je garde le cannodale pour les autres sorties ?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello
ta pratique semble être du freeride au sens premier du terme (jumps pente mais aussi liaisons à la pédale).
Donc il te faudra un bike limite freeride/enduro.
Je pense au Commencal Clash qui est fait pour envoyer des jumps mais peut pédaler un peu.
En modèle ancien il y a aussi le Commencal Meta SX qui a la même philosophie.
Sinon le YT Capra semble être une bonne option aussi typée plus enduro....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Un peu la même que sangoku91 tu n'as clairement pas besoin d'un DH, un enduro bodybuildé en 170mm suffit genre Clash/Torque/Capra/Spindrift/soulfire etc...
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Idem, je roule le capra depuis 1 an, 15% de sorties DH, 15% de sorties AM et 70% d'enduro.
Ca pedale pas mal (plusieurs sorties par mois de plus de 1000 D+) et ca encaisse bien en descente !
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Mais après es ce que ce genre de gros enduro peut supporter des sorties en station ?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
_SkyRider_ (25 juin) disait:

Mais après es ce que ce genre de gros enduro peut supporter des sorties en station ?

Il supportera, sauf si tu envoie du gap de 10 metre a chaque sortie et que tu faut 90 kg.
Pour ma part je fait 65 kg équipé, roule des jumps de 8m pour les plus gros et ca bouge pas . Après je suis technicien cycle donc je surveille pas mal et démonte tout tout les 6 mois pour tout regraisser.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Ca va aller j'ai pas encore le niveau pour les gap de 8 m.
Merci beaucoup pour toutes les réponses je pars pour un enduro ! :grin:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Oui mais un gros enduro pour être à l'aise en station ou sur de l'engagé.
Capra/Clash/Torque

Pas de petits enduro sauf si tu es un petit gabarit.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Oui clairement je cherche un vélo plutôt haut de gamme et la revente de mon ancien cannodale peut me permettre de récupérer des sous supplémentaires. Donc moi je voudrais un vélo monter en 180 mm de débattement et un cadre a toute épreuve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

YT c'est 5 ans de garantie même en cas de revente !
Canyon garantie 6 ans première main.

26in.fr

_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
ratm54 (26 juin) disait:

YT c'est 5 ans de garantie même en cas de revente !
Canyon garantie 6 ans première main.

26in.fr

Apres y a pas que le cadre non ?
Parce que c'est bien que le cadre soit garanti mais si l'équipement du bike ne vaut rien c'est pas la peine.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
2 ans
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Le reste est garantie 2 ans, sauf pour certains équipement ou les marques ont des garantie plus longues parfois
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Ha ça c'est bien je savais pas. Mais après ça règle pas le problème de la qualité je ne sais pas du out combien vaut un enduro qui supporte l'utilisation que j'en fait sur les sites internet il y a de nombreux Canyon torque ou Commencal clash comment choisir le meilleur parmis cela sans que ce sois le plus cher par exemple.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le reste du matériel c'est deux ans. De plus l'enjeu financier est moindre en général.

Sinon canyon, yt tu as un bon rapport prix équipement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/06/2019 - 20:36
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Hum... faut que je cherche encore pour choisir parmi ces marques et les différents modèles proposés
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Chez commencal sur les premiers prix tu peut avoir du matos un peu light en solidité, pour les torque et capra, si c'est des modèle recent normalement les premier prix sont en neuf a 2200/2500 euros et ca marche pas mal d'origine
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Hello
en entrée de gamme ce sont les mêmes équipements sur le Torque et le Clash.
(Fourche Yari RC amorto Deluxe R ou RT transmission SRAM NX 11s freins SRAM guide)
La seule différence est que tu as une tige de selle télescopique sur le Torque.

Après pour les géométries ça se vaut, c'est une question de goût et de ce que tu veux en faire. (toptube du torque plus longue à taille équivalente donc à priori plus stable mais moins maniable...)
Les Commencal sont en général très faciles à prendre en main et très fun.
Les Canyon sont équilibrés neutres et polyvalents.

Faut voir si tu veux souder en DH et envoyer du gros jumps ou alors pouvoir tourner court tout en envoyant du jump.

Demande à Google les essais de ces bikes.

A+
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Dacc merci beaucoup
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui et surtout commencal ne garantie que seulement 2 ans le bras arrière et les biellette et 5 ans le triangle avant alors que Canyon garantie tout ses vélos 6 ans. Dans le milieu gravity 2 ans ca n'est clairement pas assez !
aktrevios
aktrevios

inscrit le 01/07/19
3 messages
COMMENCAL c'est un peu mieux ,pour comparer j'ai un "spectre on 7.0"en rouge et noir que j'ai paye 5100 euros a ma femme mtn et un commencal "meta power fox" l'orange et noir en 27.5 que j'ai paye 5400 euros et un "cannondale neo kujo 3" modifs a 4300 euros + 1200 de modifs et be comment dire le commencal je l'aime c'est un rouleau compresseur tu peux faire technique ou tu peux aller tout droit comme avec "un supreme 4.2 race fox" prendre des 8 mètres easy on dirait un dh taper 380 km en eco pour l'instant c'est le meilleur de tous les vttae que j'ai essaye et j'en teste un max et ca ma fait lache la dh pour l'enduro mais bon j'ai précommander le new meta power sx 2020 alors qui vivra verra .....Ak
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
aktrevios ( 4 juil.) disait:

COMMENCAL c'est un peu mieux ,pour comparer j'ai un "spectre on 7.0"en rouge et noir que j'ai paye 5100 euros a ma femme mtn et un commencal "meta power fox" l'orange et noir en 27.5 que j'ai paye 5400 euros et un "cannondale neo kujo 3" modifs a 4300 euros + 1200 de modifs et be comment dire le commencal je l'aime c'est un rouleau compresseur tu peux faire technique ou tu peux aller tout droit comme avec "un supreme 4.2 race fox" prendre des 8 mètres easy on dirait un dh taper 380 km en eco pour l'instant c'est le meilleur de tous les vttae que j'ai essaye et j'en teste un max et ca ma fait lache la dh pour l'enduro mais bon j'ai précommander le new meta power sx 2020 alors qui vivra verra .....Ak


Il y a le YT Decoy également et avec une bien meilleur garantie. Parce qu'avec commencal si tu vends ta meta power le prochain acheteur en cas de problème il sera pour les frais alors que chez YT la garantie se transmet au second acheteur ;-) la conséquence de tout cela c'est que la cote des vélos d'occasion commence mal sera moins bonne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/07/2019 - 19:27
Tanguy Le Boucher
Tanguy Le Boucher

inscrit le 16/03/17
2 messages
un gros enduro peut etre une bonne solution un commencal par exemple si tu n'a pas envie de craquer ton PEL ;)