Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Bonjour :grin: j’ai eu un accident en DH à la Molina le week-end dernier (13/07) qui m’a coûté ma clavicule. Ma clavicule s’est cassé au milieu sans éclat donc pas d’opération mais par contre l’anneau en 8 :evil: Je voudrais savoir quand il sera possible pour moi de remonter sur un vélo ? « Sachant que je suis une personne qui tabasse pas mal en descente :mrgreen:  »
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 17/07/2019 - 21:23
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
entre 3 et 9 mois en général, une clavicule.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C’est quoi ces chiffres ?
Toi tu parles pour un accromioclaviculaire, mais,une fracture clavicule c’est plutôt :

45 jours de consolidation de l’os
30 jours de rééducation si t’as pas trop immobilisé en 2 mois c’est plié !
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Tu me rassure :roll: c’est vrai que 9 mois me paraissait un peut long
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Tu viens sur un forum de VTT poser une question d'ordre médical quand même :roll: k:
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Je viens juste demander conseil pour éviter de reprendre trop top :neutral:
sunidar
sunidar

inscrit le 06/04/17
12 messages
Non mais je te dis pas ça méchamment mais ton chirurgien orthopédiste sera de meilleur conseil que nous.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cela dit c’est là qu’il y a la plus grosse densité de personnes à la clavicules cassée ! À moi tout seul j’ai déjà 2 expériences là dedans ! :lol:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
en effet ton chirurgien/orthopédiste sera de meilleur conseil que nous.
Cela dépend de la fracture en fait mais si l'opération n'est pas nécessaire c'est déjà bien.
Les délais de 3 à 9 mois sont plutôt dans des cas plus compliqués.
Moi j'ai eu une fracture de la clavicule avec déplacement. Donc cela a été opération et quasiment 2 mois d'immobilisation. Ensuite 2 mois de kiné intensive.
Au final entre la fracture et mon retour sur le VTT s'est écoulé quasi 6 mois. Et j'ai repris par du XC ensuite all mountain et enfin enduro (mon cas était plus grave que le tien)

En effet il faut que tu saches que la kiné est très importante. Et d'autre part, lors de la reprise du sport tu ne pourras pas forcément faire du VTT (surtout DH). J'ai repris le sport par le running la natation et le bodyboard. Et ensuite seulement je suis retourné sur le bike.
Mais rassure-toi la kiné est une étape où il est important d'investir du temps. Si tu veux rouler longtemps c'est indispensable.

Courage!
(mais ça fait partie du jeu on pratique un sport engagé ou les gamelles font bien mal)
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’expliquer ton cas :grin: merci au autre aussi ! Je pense que je vais prendre mon temps de toute façon il y a que sa à faire :cry: Moi je n’ai pas eu besoin de chirurgie donc je pense que le temps de rééducation sera plus cours.

Mon chirurgien m’a donné rdv le 20 août, pour voir si je peut enlever l’anneau en 8.
En tout cas je vais essayer de profiter un Max de mes vacances.

Merci à tous et faite attention a vous !! :grin:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (17 juil.) disait:

C’est quoi ces chiffres ?
Toi tu parles pour un accromioclaviculaire, mais,une fracture clavicule c’est plutôt :

45 jours de consolidation de l’os
30 jours de rééducation si t’as pas trop immobilisé en 2 mois c’est plié !

Ce sont les chiffres que j'ai eu au moment de ma dernière fracture.
45+30jours ça me semble optimiste, il faut qu'il y ait très peu de déplacement. ça reste pas loin de 3 mois sans vélo.
Je suis resté plus d'un an en vrac, ma clavicule en Z ayant été retapée en 6-7 mois avec tout le bras immobilisé à cause d'autres fractures.
Pour ma disjonction j'aurais pu rouler à partir de l'arrêt des douleurs (2 mois) mais je n'ai pas retapé le vélo avant la saison d'après.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Ça dépendra aussi de ta capacité de guérison, plus t'es jeune normalement plus ça va ;)

Tu peux déjà lui demander une estimation à ton prochain rendez vous pour avoir une idée. Perso j'ai toujours pu reprendre le sport un peu avant la date préconisée par mon médecin après blessure. Le plus important c'est d'y aller progressivement !
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Perso 16 ans donc sa devrait être rapide :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in