Sondage : De la DH avec le Kern AM S2

(2 votes)
Oui mais n'oublie pas le repérage pour les portions vraiment cassantes
0%
0 vote
Oui tout schuss
100%
2 votes
Non
0%
0 vote
AntBdx33
AntBdx33

inscrit le 12/09/19
2 messages

Salut à tous,

Je viens de m'offrir un beau bébé, un Kern sunn.fr .

Je n'ai pratiqué la DH qu'une fois avec une location mais j'ai adoré. Je sais qu'il est pas fait pour mais je vais pas arriver à tenir j'ai deja envie d'aller au Pyrénées ... J'aimerai avoir des avis quant à la solidité, je sais bien qu'avec mes petits 130 mm ce sera pas trop confort mais j'aimerai être sur de pas me retrouver avec 1 cadre en 2 morceaux. Et que mes 27.5" ne sont pas idéales mais j'ai pas la morphologie pour le 29" (1m85,65Kg).

Je prévois donc de faire une descente de "repérage" par piste pour être sur de pas arriver trop fort dans des portions trop cassantes. Mais il peu toujours y avoir des ratés..

En gros j'aimerai des avis de personnes ayant fait de la DH avec un AM ou Enduro (sur les Kern, seul les débattement changent en fonction d'AM et EN). A l'idéal avec des modèles similaires.
(J'ai pas pris de DH car j'suis à 3H des Pyrénées, donc pas activité principale en Vtt, et le coût joue un peu j'avoue :roll: )

Si vous pensez que je devrais vraiment éviter merci de me le dire :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AntBdx33, 12/09/2019 - 17:22
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Même réponse que la même question d'un autre membre il y a quelque temps:
S'il t'arrive de péter une fourche, une roue, ou n'importe quel périphérique un peu précieux, tu te retrouves avec la même dépense à faire qu'une journée de location.
Autant louer un vélo adapté, ça sera moins cher ou pas beaucoup plus, et tu pourras te faire plaisir à lâcher les freins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu habites près de Bordeaux(33) je suppose donc la piste de DH la plus près avec remontée c'est Lourdes avec le Pic du Jer, donc si tu fais de la piste bleu comme 90% des riders ton vélo convient tout à fait sinon +1 Massacre y'a un magasin de location à 2min du funiculaire où tu peux avoir un DH pour pas très cher en location.
AntBdx33
AntBdx33

inscrit le 12/09/19
2 messages
Merci pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in