Sondage : Clash

(7 votes)
Torque
42,9%
3 votes
Capra
57,1%
4 votes
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Bonjour à tous !

Après une longue absence sur le bike, et sur le 26in, me voilà de retour... enfin !
Assez compliqué pour moi de faire du bike et de passer du temps sur 26in durant les quelques mois précédents.

Mais les choses s'arrange, un peut plus de temps libre en vue ;-)

Mon bike actuelle commence à être petit et ça marche quand même moins que les bikes de 2018/2019 faut l'avouer.

Je regarde donc pour racheté un bike pour la saison 2020.

En gros, la j'ai un Nicolai de 2014 en S/M
-26"
-180mm avant/arrière (fox 36/vivid r2c)
-Super joueur, super maniable, ça fou la banane à chaque descente :lol:

Sinon, c'est du shim xt pour le freinage, mono en 1x10 en xt toujours.

J'aimerais resté dans ce type de vélo, un truc joueur dans le D-
Qui monte pas trop trop mal, mais c'est pas ma priorité.

Niveau budget, c'est 2200 euros, un modèle entré de gamme ou je change le nécessaire après.

J'ai du coup en vue les "gros" bikes du moment en VPC.

- Commencal clash
- Canyon trorque
- Yt capra

Le clash me semble le plus "fun" des trois, selon vous ça donne quoi parmi c'est trois modèles là ?

Merci de votre aide, et bon ride :twisted:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les 3 plus le propain spindrift correspondent a ton besoin.

Par contre niveau garantie et prix équipement Commencal c'est pas top. Pour moi il vaudrait mieux choisir le capra qui a 5 ans de garantie même en cas de revente ou le torque qui as 6 ans de garantie.

J'ai lu que le torque devait être renouvelé (en janvier ?).
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
En effet, le propain est pas mal !

Oui, j'ai relu quelques bouts de topic par-ci par la sur le forum, et j'ai vue un sujet au sujet de la garantie Commencal, c'est vrai que sur des modèles Gravity sa n'inspire pas confiance...!

Le torque ma l'air déjà mieux équipés que le clash en modèle entré de gamme, a bien comparé mais ça m'étonnerait pas.

Après la question, c'est es-que le Torque est un Bike réellement fun ?

Ou alors, le Clash et vendus comme très fun alors que pas vraiment ...?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH (10 oct.) disait:

En effet, le propain est pas mal !

Oui, j'ai relu quelques bouts de topic par-ci par la sur le forum, et j'ai vue un sujet au sujet de la garantie Commencal, c'est vrai que sur des modèles Gravity sa n'inspire pas confiance...!

Le torque ma l'air déjà mieux équipés que le clash en modèle entré de gamme, a bien comparé mais ça m'étonnerait pas.

Après la question, c'est es-que le Torque est un Bike réellement fun ?

Ou alors, le Clash et vendus comme très fun alors que pas vraiment ...?


Oui enfin ca c'est de l'image.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tu as aussi les rose bike soulfire dans ton budget , bon là je crois qu'il sont a la rue au niveau des dispo en ce moment mais sinon c'est un super bike j'en ai roulé un pendant 3 saisons.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
J'ai le Capra depuis 1 an et et mon pote le torque depuis la même date, le torque est un peu plus typé freeride que le capra mais le capra est meilleur pedaleur, plus enduro, mais ca encaisse quand meme tres tres bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le strive et le torque 2020 sorte en janvier. En général chez Canyon janvier c'est pour les nouveau modèles. Du coup fusion des deux modèles comme le capra ou simple retard à l'allumage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/10/2019 - 21:26
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
ratm54 (12 oct.) disait:

Le strive et le torque 2020 sorte en janvier. En général chez Canyon janvier c'est pour les nouveau modèles. Du coup fusion des deux modèles comme le capra ou simple retard à l'allumage ?


J'ai hâte de voir ce nouveau torque
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
J’attend avec impatience les nouveaux modèles Canyon aussi !

Le torque me plait bien, surtout si ils restent en « garantie de longue durée »

Alexis26
T’es du 26 en département ?

Ouais le torque pédale moins bien je pense aussi, mais je préfère la gueule du torque au capra quand même ;-)

Ta qu’elle modèle de capra ?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Je viens d'avoir mon capra et je commence à le rouler!
Les premières impressions sont très bonnes surtout sur les sauts et dans la pente!
Maintenant il va falloir que je le roule plus pour avoir un vrai retour ;)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Ouais nord drome, j'ai le AL base avec quelques modifs (freins, selle, derailleur, roue arr), je roulais avant avec un Radon slide en 150, bon pedaleur mais pas le plus stable en descente. Au VVF l'année dernière, je suis allé rouler le strive (j'avais presque poser mon choix), mais pas assez joueur j'ai trouvé, le torque que j'ai bien aimé, un mondraker carbone (super confort avec amorto a ressort), un trek je crois aussi, dt commencal 4.2, au final YT que je connaissait peu etait present, dans le doute et pour le delire j'ai testé le Capra en 29 puis 27, le soir même je commandais le capra, tout tombe sous la main pour moi, super confort, bon rapport pedalage/encaissage dans le cassant, rapport qualité prix au top, bon montage (sauf le pressfit pour la bdp )
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Depuis l'été dernier j'ai fait 2000 km, 700 en station cet été ne reste en enduro
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Perso j'ai un torque et je prend un sale plaisir avec ^^

C'est moins fun qu'un clash (qui a plus de pop, et qui est plus à l'aise dans les sauts), et ça grimpe clairement moins bien qu'un Capra (qui est résolument plus enduro). Mais le torque reste un bon compromis pour du "Freeduro" si vous me passez l'expression. J'ai la version CF7.0 et ça faisait un moment que j'avais pas prit autant de plaisir sur un bike, autant en compétition que sur mes p'tit spot corrézien.

Bon par contre j'ai du changer quelques truc pour que ça soit au poil pour moi, genre cintre potence, grips, pneus, freins ...

Et je pense bientôt investir dans une paire de roue histoire d'avoir un bike moins pénalisant quand ça grimpe fort et longtemps.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Indé-Si (15 oct.) disait:

Perso j'ai un torque et je prend un sale plaisir avec ^^

C'est moins fun qu'un clash (qui a plus de pop, et qui est plus à l'aise dans les sauts), et ça grimpe clairement moins bien qu'un Capra (qui est résolument plus enduro). Mais le torque reste un bon compromis pour du "Freeduro" si vous me passez l'expression. J'ai la version CF7.0 et ça faisait un moment que j'avais pas prit autant de plaisir sur un bike, autant en compétition que sur mes p'tit spot corrézien.

Bon par contre j'ai du changer quelques truc pour que ça soit au poil pour moi, genre cintre potence, grips, pneus, freins ...

Et je pense bientôt investir dans une paire de roue histoire d'avoir un bike moins pénalisant quand ça grimpe fort et longtemps.


Tu comptes mettre quoi à la place des DTwiss qui mis à part les moyeux 350 un peu lourd et moins fiable que les 240, faut taper dans de la très bonne gamme pour faire mieux en terme de poids/performance/fiabilité surtout si tu restes sur des jantes aluminium.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (15 oct.) disait:

Indé-Si (15 oct.) disait:

Perso j'ai un torque et je prend un sale plaisir avec ^^

C'est moins fun qu'un clash (qui a plus de pop, et qui est plus à l'aise dans les sauts), et ça grimpe clairement moins bien qu'un Capra (qui est résolument plus enduro). Mais le torque reste un bon compromis pour du "Freeduro" si vous me passez l'expression. J'ai la version CF7.0 et ça faisait un moment que j'avais pas prit autant de plaisir sur un bike, autant en compétition que sur mes p'tit spot corrézien.

Bon par contre j'ai du changer quelques truc pour que ça soit au poil pour moi, genre cintre potence, grips, pneus, freins ...

Et je pense bientôt investir dans une paire de roue histoire d'avoir un bike moins pénalisant quand ça grimpe fort et longtemps.


Tu comptes mettre quoi à la place des DTwiss qui mis à part les moyeux 350 un peu lourd et moins fiable que les 240, faut taper dans de la très bonne gamme pour faire mieux en terme de poids/performance/fiabilité surtout si tu restes sur des jantes aluminium.


J'ai deux moyeux hope pro 4 en boost qui traîne (d'une paire de roue que j'ai casser et que j'ai eu la flemme de remonter) et je pense monter des jantes DT EX471, avec des rayons DT compétition.

Je pense que du fait que j'ai déjà les deux moyeux, ça va me faire baisser pas mal le prix total du montage
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le ex471 ça se trouve à 65€ et 32 € les 32 rayons
C'est le montage que j'ai
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
pour moi yt ou canyon!
j'ai été fan de Commencal j'ai eu pas mal de leurs vélos (2 v4, un v3, un slope..) et pleins de potes en ont.

bcp de merde quand même (le basculeur du v4 éclaté;) les furious cassaient en 2017, ils cassent tjr en 2018.. il y a qu'à demander aux loueurs.. les meta v4 ont aussi un problème de basculeur, bref, la merde.

Dommage car j'adorais la marque.. par contre c'est clair qu'on a envie d'acheter leurs vélos, ils sponsorisent un nombre incalculable de riders, sont présents à tous les évènements.. à chaque fois que je change de vélo ils sont à deux doigts de m'avoir, mais j'essaye un yt ou un canyon et là je fuis Commencal!

yt ou canyon de loin, ensuite pq pas propain j'avoue ne pas connaitre.

Par contre le rose... je le dis souvent mais pour moi vielle géo non actualisée, et en étant un vélo à tout faire il est bon à rien je le trouve ni bon pédaleur ni bon free ride..

canyon ou yt fonce les yeux fermés! tu regretteras pas!
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Le rose j'ai roulé avec pendant 3 saisons la géo est simple rien d'extravagant il est polyvalent fun en l'air mais c'est sur qu'il est pas orienté performance quand les roues sont au sol la suspension n'est pas très performante même avec un cane creek ccdb, il est plus a l'aise avec les roues en l'air
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
shredeer (15 oct.) disait:

pour moi yt ou canyon!
j'ai été fan de Commencal j'ai eu pas mal de leurs vélos (2 v4, un v3, un slope..) et pleins de potes en ont.

bcp de merde quand même (le basculeur du v4 éclaté;) les furious cassaient en 2017, ils cassent tjr en 2018.. il y a qu'à demander aux loueurs.. les meta v4 ont aussi un problème de basculeur, bref, la merde.

Dommage car j'adorais la marque.. par contre c'est clair qu'on a envie d'acheter leurs vélos, ils sponsorisent un nombre incalculable de riders, sont présents à tous les évènements.. à chaque fois que je change de vélo ils sont à deux doigts de m'avoir, mais j'essaye un yt ou un canyon et là je fuis Commencal!

yt ou canyon de loin, ensuite pq pas propain j'avoue ne pas connaitre.

Par contre le rose... je le dis souvent mais pour moi vielle géo non actualisée, et en étant un vélo à tout faire il est bon à rien je le trouve ni bon pédaleur ni bon free ride..

canyon ou yt fonce les yeux fermés! tu regretteras pas!


C'est sur que niveau com' et image , Commençal sont un ou deux crans au dessus de tous le monde! :!:

J'y pense aussi pour mon prochain mais je me laisserai aussi tenter par les allemands, on vera...
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Benjamin Jean-prost (15 oct.) disait:

shredeer (15 oct.) disait:

pour moi yt ou canyon!
j'ai été fan de Commencal j'ai eu pas mal de leurs vélos (2 v4, un v3, un slope..) et pleins de potes en ont.

bcp de merde quand même (le basculeur du v4 éclaté;) les furious cassaient en 2017, ils cassent tjr en 2018.. il y a qu'à demander aux loueurs.. les meta v4 ont aussi un problème de basculeur, bref, la merde.

Dommage car j'adorais la marque.. par contre c'est clair qu'on a envie d'acheter leurs vélos, ils sponsorisent un nombre incalculable de riders, sont présents à tous les évènements.. à chaque fois que je change de vélo ils sont à deux doigts de m'avoir, mais j'essaye un yt ou un canyon et là je fuis Commencal!

yt ou canyon de loin, ensuite pq pas propain j'avoue ne pas connaitre.

Par contre le rose... je le dis souvent mais pour moi vielle géo non actualisée, et en étant un vélo à tout faire il est bon à rien je le trouve ni bon pédaleur ni bon free ride..

canyon ou yt fonce les yeux fermés! tu regretteras pas!


C'est sur que niveau com' et image , Commençal sont un ou deux crans au dessus de tous le monde! :!:

J'y pense aussi pour mon prochain mais je me laisserai aussi tenter par les allemands, on vera...


en compète/event Commencal sont très bons, ça c'est indéniable, après.. en wc ils roulent des proto donc on peut se dire qu'ils sont mieux étudier que ceux vendus au public, du moins ils changent toutes les 2 courses alors pas trop le temps de s'user.. en free ride, ils pètent des cadres (voir Audi nine), ils roulent là non plus pas sur des cadres vendus au public (voir Lacondeguy qui roule un bras arrière de furious renforcé.

alors que yt, canyon, propain, le cadre est exactement le même! sauf les yt qui sont en 26 car bras arrière raccourci, aucun soucis de rigidité..
si je dois me remettre un Bike (actuellement chez Banshee) ce sera un yt Capra ou tues! mais monté single speed ahah
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer (15 oct.) disait:

Benjamin Jean-prost (15 oct.) disait:

shredeer (15 oct.) disait:

pour moi yt ou canyon!
j'ai été fan de Commencal j'ai eu pas mal de leurs vélos (2 v4, un v3, un slope..) et pleins de potes en ont.

bcp de merde quand même (le basculeur du v4 éclaté;) les furious cassaient en 2017, ils cassent tjr en 2018.. il y a qu'à demander aux loueurs.. les meta v4 ont aussi un problème de basculeur, bref, la merde.

Dommage car j'adorais la marque.. par contre c'est clair qu'on a envie d'acheter leurs vélos, ils sponsorisent un nombre incalculable de riders, sont présents à tous les évènements.. à chaque fois que je change de vélo ils sont à deux doigts de m'avoir, mais j'essaye un yt ou un canyon et là je fuis Commencal!

yt ou canyon de loin, ensuite pq pas propain j'avoue ne pas connaitre.

Par contre le rose... je le dis souvent mais pour moi vielle géo non actualisée, et en étant un vélo à tout faire il est bon à rien je le trouve ni bon pédaleur ni bon free ride..

canyon ou yt fonce les yeux fermés! tu regretteras pas!


C'est sur que niveau com' et image , Commençal sont un ou deux crans au dessus de tous le monde! :!:

J'y pense aussi pour mon prochain mais je me laisserai aussi tenter par les allemands, on vera...


en compète/event Commencal sont très bons, ça c'est indéniable, après.. en wc ils roulent des proto donc on peut se dire qu'ils sont mieux étudier que ceux vendus au public, du moins ils changent toutes les 2 courses alors pas trop le temps de s'user.. en free ride, ils pètent des cadres (voir Audi nine), ils roulent là non plus pas sur des cadres vendus au public (voir Lacondeguy qui roule un bras arrière de furious renforcé.

alors que yt, canyon, propain, le cadre est exactement le même! sauf les yt qui sont en 26 car bras arrière raccourci, aucun soucis de rigidité..
si je dois me remettre un Bike (actuellement chez Banshee) ce sera un yt Capra ou tues! mais monté single speed ahah


Lacondeguy il roule chez yt il me semble ? C'est pas william robert qui a d'ailleurs pété sont carde à l'audi nine.

Perso je comprendrais jamais comment on peut s'identifier a ca ....
Il vont des super video avec des très bon rider et je suis toujours content de voir ces vidéo.

Mais quand j'achète je regarde plutot si le vélo correspond à mon programme, le rapport prix équipement, les équipements (e13 je me sauve), les tests, le look et surtout la garantie !
La biellete sur le meta am v4 je connais bien j'ai pratiqué :twisted:
C'est clair que ca m'a bien calmé. Ajouté a cela une garantie de 2 ans sur les gravity et je passe mon tour !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Andreu chez YT
Luis chez Commencal
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
ratm54 (15 oct.) disait:

shredeer (15 oct.) disait:

Benjamin Jean-prost (15 oct.) disait:

shredeer (15 oct.) disait:

pour moi yt ou canyon!
j'ai été fan de Commencal j'ai eu pas mal de leurs vélos (2 v4, un v3, un slope..) et pleins de potes en ont.

bcp de merde quand même (le basculeur du v4 éclaté;) les furious cassaient en 2017, ils cassent tjr en 2018.. il y a qu'à demander aux loueurs.. les meta v4 ont aussi un problème de basculeur, bref, la merde.

Dommage car j'adorais la marque.. par contre c'est clair qu'on a envie d'acheter leurs vélos, ils sponsorisent un nombre incalculable de riders, sont présents à tous les évènements.. à chaque fois que je change de vélo ils sont à deux doigts de m'avoir, mais j'essaye un yt ou un canyon et là je fuis Commencal!

yt ou canyon de loin, ensuite pq pas propain j'avoue ne pas connaitre.

Par contre le rose... je le dis souvent mais pour moi vielle géo non actualisée, et en étant un vélo à tout faire il est bon à rien je le trouve ni bon pédaleur ni bon free ride..

canyon ou yt fonce les yeux fermés! tu regretteras pas!


C'est sur que niveau com' et image , Commençal sont un ou deux crans au dessus de tous le monde! :!:

J'y pense aussi pour mon prochain mais je me laisserai aussi tenter par les allemands, on vera...


en compète/event Commencal sont très bons, ça c'est indéniable, après.. en wc ils roulent des proto donc on peut se dire qu'ils sont mieux étudier que ceux vendus au public, du moins ils changent toutes les 2 courses alors pas trop le temps de s'user.. en free ride, ils pètent des cadres (voir Audi nine), ils roulent là non plus pas sur des cadres vendus au public (voir Lacondeguy qui roule un bras arrière de furious renforcé.

alors que yt, canyon, propain, le cadre est exactement le même! sauf les yt qui sont en 26 car bras arrière raccourci, aucun soucis de rigidité..
si je dois me remettre un Bike (actuellement chez Banshee) ce sera un yt Capra ou tues! mais monté single speed ahah


Lacondeguy il roule chez yt il me semble ? C'est pas william robert qui a d'ailleurs pété sont carde à l'audi nine.

Perso je comprendrais jamais comment on peut s'identifier a ca ....
Il vont des super video avec des très bon rider et je suis toujours content de voir ces vidéo.

Mais quand j'achète je regarde plutot si le vélo correspond à mon programme, le rapport prix équipement, les équipements (e13 je me sauve), les tests, le look et surtout la garantie !
La biellete sur le meta am v4 je connais bien j'ai pratiqué :twisted:
C'est clair que ca m'a bien calmé. Ajouté a cela une garantie de 2 ans sur les gravity et je passe mon tour !


Oui moi aussi, et au final on est d'accord sur la conclusion, chacun une mauvaise expérience chez eux, 2 ans de SAV Gravity et c'est next.
jefflorent
jefflorent

inscrit le 14/08/10
19 messages
Perso je suis ravi de mon clash !
à mon avis il n'y a pas plus fun.
il montre nickel sur DFCI beaucoup moins bien dans le technique.
Les Commencal procurent un plaisir à rouler que on ne retrouve pas forcément sur les autres marques.
après pour la performance c'est sûr ce sera pas le meilleur.
Pour la garantie... De nos jours, qui garde un vélo plus de 2 ou 3 ans ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème c'est que même si tu le gardes que 2 ans, vendre un vélo non garanti c'est potentiellement problématique