San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
Salut tout l'monde
Je me suis finalement décidé et je vais bientôt acheter un yt tues base al. J'hésite entre deux tailles, notamment M et L. Je fait 1m77 x 66kg.
Je roule en Park ( au sud, beaucoup au Evo), et je suis un débutant ++.
Vous avez des conseils ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Moi aussi je regarde les YT tues aluminium mais pour le moment il faut attendre car ils n'y en a plus en stock ce qui veut dire qu'ils vont réactualiser la gamme d'ici peu, pour la taille surtout si tu roules à l'Evo-bikepark un taille M en 2019 est idéal si tu mesures 1m77 car il va rester compact tout en étant stable pour la vitesse là bas on verra ce que donne le taille M en 2020.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Salut,

J'ai le TUES AL de 2018 et je roule pas mal à l'EVO moi aussi.
Je fais environ 1m85 / 80 kg et je suis resté en taille M, c'est top pour envoyer des lignes de bosses :evil:
Bon après j'ai toujours ridé avec des petites tailles de cadre (RMX en taille S, bottle rocket en taille S) mais vue ton gabarie, reste sur un M et pas le L.

Attention au JDD, c'est le gros point noire sur ce vélo ! (JDD accros de me***)

Au passage, si tu prends le TUES, pense à aller poster sur le topic des YTI avec une petite photo quand tu le reçois ;)
26in.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 06/11/2019 - 15:59
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 6 nov.) disait:

Salut,

J'ai le TUES AL de 2018 et je roule pas mal à l'EVO moi aussi.
Je fais environ 1m85 / 80 kg et je suis resté en taille M, c'est top pour envoyer des lignes de bosses :evil:
Bon après j'ai toujours ridé avec des petites tailles de cadre (RMX en taille S, bottle rocket en taille S) mais vue ton gabarie, reste sur un M et pas le L.

Attention au JDD, c'est le gros point noire sur ce vélo ! (JDD accros de me***)

Au passage, si tu prends le TUES, pense à aller poster sur le topic des YTI avec une petite photo quand tu le reçois ;)
26in.fr


Ce jdd est monté sur beaucoup de vélo et je confirme ça se détruit vite encore plus vite si tu fais des poneys ;-)
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
Je hésitait sur la taille car sur le site yt, pour mes 1m77, c'est la L qui est conseillé. Mais après il me semblait limite...
Là ils ont encore de M blanc/bleue en stock. Alors la question est: ça va beaucoup changer l'équipement du cadre 2020?
Vous avez des lien pour voir en photo ce cadre blanc/bleue ? Jamais vu, juste sur le site yt bien évidemment...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
San78 ( 6 nov.) disait:

Je hésitait sur la taille car sur le site yt, pour mes 1m77, c'est la L qui est conseillé. Mais après il me semblait limite...
Là ils ont encore de M blanc/bleue en stock. Alors la question est: ça va beaucoup changer l'équipement du cadre 2020?
Vous avez des lien pour voir en photo ce cadre blanc/bleue ? Jamais vu, juste sur le site yt bien évidemment...


Je ne pense pas qu'il y ai de grosse modif de périph d'une année sur l'autre.
Tu risque de retrouver du accros, E13, rock shockx d'entrée de gamme. Mais largement suffisant pour débutant/intermédiaire.

Jamais vue le TUES en bleu blanc en vrai, je ne sais pas ce qu'il donne et je ne suis pas fan de ce colorie (en photo)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
La taille des cadres ça reste subjectif, YT ça taille relativement grand.
Un pote qui fait 1m80 roule un Tues en S car il fait beaucoup de sauts, après c'est à toi de voir si tu veux plus orienté le vélo vers la stabilité en descente prends un L, ou si tu veux un truc plus dynamique pour les sauts prends du M.

Perso j'ai pas un passé de BMX ou dirt, donc j'ai pas forcement une technique avancé pour les sauts, je suis passé d'un vélo L à un Tues en XL (1m94), j'ai kiffé le gain en confort et stabilité d'un vélo plus grand, mais dans mon cas je privilégie plus l'aspect confort/stabilité en descente, donc parfait, mais malgré tout si je regarde le guide des tailles chez YT il fallait du XXL, donc je pense quand même que lorsqu'on hésite entre 2 tailles il vaut mieux prendre le plus petit des 2.

Après entre M et L tu vas pas non plus avoir un vélo super dynamique et un autre super pataud ça reste que qq centimètres et il me semble que tu as 30 jours pour renvoyer le vélo si jamais la taille ne va pas.
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
Ok merci. Je pense que je resterai sur une taille M.
Retour sur le coloris bleu blanc?
Le gamme 2020 sera présenté en janvier, c'est ça ? Et après on vas avoir quelle délai pour le livraisons ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
De mon expérience YT ce que je peux te dire c'est que les coloris d'aspect mat se raye assez facilement.
Après j'ai jamais vu en vrai et même si je trouve beau ou moche c'est à toi de voir pour la couleur.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
San78 ( 7 nov.) disait:

Ok merci. Je pense que je resterai sur une taille M.
Retour sur le coloris bleu blanc?
Le gamme 2020 sera présenté en janvier, c'est ça ? Et après on vas avoir quelle délai pour le livraisons ?


Début 2018 la gamme 2018 était dispo mis janvier.
J'ai commandé fin janvier et je l'ai reçu en moins de 2 semaines.
Pense à prendre une patte de dérailleur en rabe, si c'est toujours le même principe, la première il te la font à -50% du tarif.
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
juste pour info, pour avoir contacté YT par mail j'avais demandé quelle taille je devais choisir pour le TUES sachant que je pèse 70kg et mesure 1.75cm.
Ils m'avaient répondu taille L et non un taille M, en me précisant que les géo d'aujourd'hui permettent de rouler sur des gros vélos.
Je trouvais ça quand même un peux gros si je compare a la concurrence.
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
electra906 ( 7 nov.) disait:

juste pour info, pour avoir contacté YT par mail j'avais demandé quelle taille je devais choisir pour le TUES sachant que je pèse 70kg et mesure 1.75cm.
Ils m'avaient répondu taille L et non un taille M, en me précisant que les géo d'aujourd'hui permettent de rouler sur des gros vélos.
Je trouvais ça quand même un peux gros si je compare a la concurrence.


Response de yt à mon mail :

Regarding the details you gave it seems to me that size Large would fit to your measurements.
Please be aware that this is a suggestion the optimal frame size depends also on your riding style.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
En même temps ils vont pas te répondre un truc différent de leur tableau, moi idem j'avais demandé c'était XXL
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une problématique général au cadre et il n'y a pas de réponse absolu. Cela dépend de ta pratique de tes envies et de ton background. Perso j'ai fait très peu de dirt (pas de bmx) et j'ai une pratique plutot park saut mais sans tricks et un peu de DH (enduro). Le sender j'étais entre 2 taille M et L pour 1.83. J'ai pris le L parce que proche de la taille de mon enduro et je ne regrette pas cela convient bien a mes aspirations
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages

Je viens de voir ça
bike4park.com
Que ce que vous en pensez ?
Je reste un débutant + + de 1m78 x 66 kg qui roule en Park...

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour le coup vérifie bien, mais le démo taille petit il me semble, quand j'avais regardé le XL correspondait à du L chez YT
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
Cadre carbone et Kashima pour un semi débutant ça sera trop rigide ou ça passe?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Evite guidon en carbone et 35mm ça joue beaucoup sur la rigidité.
Moi je suis passé cette année de 26p ale à 27.5 cadre carbone j'ai plutôt gagné en confort.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Oui les taille ça dépend beaucoup de la manière de rider, moi pour mon rose soulfire j'avais hésité entre S ou M pour 1m74 au final j'ai pris S c'était nickel pour les jump et pour rouler freeride mais des que j'ai voulu mettre un peu plus de gaz sur les pistes je me suis retrouvé trop a l'etroit.
Francois64
Francois64

inscrit le 12/10/17
1 message
Stations : 1 avis
J'ai commandé il y a un mois le tues pro en 27.5. Je mesure 1.74 et 73kg, la taille M me convient tres bien
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Francois64 (12 nov.) disait:

J'ai commandé il y a un mois le tues pro en 27.5. Je mesure 1.74 et 73kg, la taille M me convient tres bien


Donnes plus d'info pour comprendre ton choix:
Quelle est ta pratique (plutôt descente chrono ou plutôt sauts)
Tes spots habituel (du raide, du cailloux, du saut ...)
Ton niveau (débutant, intermédiaire, confirmé ...)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (12 nov.) disait:

Francois64 (12 nov.) disait:

J'ai commandé il y a un mois le tues pro en 27.5. Je mesure 1.74 et 73kg, la taille M me convient tres bien


Donnes plus d'info pour comprendre ton choix:
Quelle est ta pratique (plutôt descente chrono ou plutôt sauts)
Tes spots habituel (du raide, du cailloux, du saut ...)
Ton niveau (débutant, intermédiaire, confirmé ...)


+1 y'a aussi que pour une même taille on n'est pas tous foutu à l'identique et souvent la hauteur d'entrejambe est différente ainsi que la longueur de bras ce qui peut déterminer une taille de vélo différente de celle suggérée par les fabricants .
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
En plus que maintenant sur des dh quand on fait 1m74 c'est bien la taille de batard pile entre 2 tailles conseillées par les constructeurs...
Du coup ça laisse le choix d'avoir un velo race ou un velo plutot fun mais quand on sait pas trop ce qu'on veux c'est dur de choisir.
San78
San78

inscrit le 06/11/19
20 messages
jholamoule (13 nov.) disait:

En plus que maintenant sur des dh quand on fait 1m74 c'est bien la taille de batard pile entre 2 tailles conseillées par les constructeurs...
Du coup ça laisse le choix d'avoir un velo race ou un velo plutot fun mais quand on sait pas trop ce qu'on veux c'est dur de choisir.

+1. Sans essayer le bike c'est compliqué. D'un côté on veut by-passer les shops, de l'autre on voudrait essayer avant d'acheter.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Regardez bien les conditions de vente mais il y a quand même 30 jours pour renvoyer si pas satisfait