Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour je sollicite un peu de votre temps que pour la plupart on ne manque pas en ce moment . Une fois tous ce bordel terminé je récupère mon nouveau dh un v4.3 . Équipé d’une fox40 performance elite 2019 . Je vais donc rouler ma première 40 après des nombreuses années sur des modèles de boxxer plus ou moins bon ! Surtout par curiosité j’aimerais faire le points sur les différentes prepas , cartouche ohlins et autre que propose la 40 et avoir aussi tous simplement des avis . Merci d’avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 12/04/2020 - 08:49
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Et par la même occasion le bike sera équipé avec un dhx2 250x75 (metrique ) performance aussi et un ressort en 500 , je pense que le tarage du ressort ne devrait pas etre trop mal pour mes 85kg équipé.. a confirmer
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Salut ,

Change d'abord les "freins" si ont peut vraiment appeler ça comme ça (SRAM guide)

Ensuite tu pourras t'attaquer au reste du vélo.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Ce n’est pas le sujet ;) mais pour quand même répondre a ta question , les freins c’est du mt7, et puisque tu vas sûrement demander ;) je change aussi les roues pour des fr1950 et j’ai garder un ttx en 250x75 d’un ancien vélo .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Ok désolé mais je préfère demandé avant, on voit de tout ici :lol:

Sur la 40 performance élite c'est la cartouche grip il me semble non ? Le choix le plus raisonnable si t'en a les moyens ce serait d'acheter la cartouche grip 2. C'est un investissement (400 balles neuf) mais elle est vraiment aboutie. Pas mal de "privateer" en World cup ne la prépare même pas.

Si t'as moins de budget t'as toujours la vieille cartouche rc2 qui doit se trouver dans les 250/300 balles mais qui marche bien déjà, surtout comparé à la grip (réglage en compression haute et basse vitesse, mais 1 seul réglage de rebond contrairement à la grip 2 qui est réglable en rebond haute et basse vitesse)

Pour les cartouches la ohlins ça doit être sympa mais à 900e la prépa X1 (cartouche + pose + joints basse friction) faut un bon budget. Mais je pense qu'elle peut se trouver dans les 500 au détail. Mais il y a très peu de retour sur la 40 avec cette cartouche, je peux pas vraiment t'aider la ..

Et la dernière solution péparer ta cartouche grip mais ca ne servira pas à grand chose, elle manque vraiment de réglage et manque de maintien à mi course faut surglonfler pour avoir un fonctionnement correct et qu'elle arrête de trop plonger dans la pente.

En espérant t'avoir aider
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui merci pour les infos , je précise juste que je ne vais pas forcément la modifier du moins pas avant de l’avoir bien essayé. Autant elle me conviendra en l’état , j’ai surtout ouvert se poste pour me renseigner sur se que l’on peu faire de plus ou moins bien sur une 40 . Je ne sais pas quelle cartouche c’est , j’imagine que c’est la plus basique...si d’autres on des précisions sur les prestations que propose les préparateurs et leurs efficacité , je suis preneur. Apparemment fast suspension prépare une cartouche gravity .. . Pour la cartouche ohlins possibilité de mettre aussi celle de la dh38 pour 400e .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 (12 avril) disait:

Oui merci pour les infos , je précise juste que je ne vais pas forcément la modifier du moins pas avant de l’avoir bien essayé. Autant elle me conviendra en l’état , j’ai surtout ouvert se poste pour me renseigner sur se que l’on peu faire de plus ou moins bien sur une 40 . Je ne sais pas quelle cartouche c’est , j’imagine que c’est la plus basique...si d’autres on des précisions sur les prestations que propose les préparateurs et leurs efficacité , je suis preneur. Apparemment fast suspension prépare une cartouche gravity .. . Pour la cartouche ohlins possibilité de mettre aussi celle de la dh38 pour 400e .



Salut pour le ressort pneumatique des FOX 40 float apparemment aucuns préparateurs n'y touchent car il fonctionne bien tu ajuste la pression pour avoir une assiette convenable et tu rajoutes de token pour éviter de trop talonner.

Moi je possède une FOX 40 float RC2 kashima et je l'ai comparé à une FOX 40 float performance d'un Gambler et j'ai trouvé aucune grosse différence une fois la même pression à l'intérieur.

Je trouve ces FOX40 plus réactives en détente que ma Boxxer 2018 mais moins confortables.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
davelepec (14 avril) disait:

Tommtomm26 (12 avril) disait:

Oui merci pour les infos , je précise juste que je ne vais pas forcément la modifier du moins pas avant de l’avoir bien essayé. Autant elle me conviendra en l’état , j’ai surtout ouvert se poste pour me renseigner sur se que l’on peu faire de plus ou moins bien sur une 40 . Je ne sais pas quelle cartouche c’est , j’imagine que c’est la plus basique...si d’autres on des précisions sur les prestations que propose les préparateurs et leurs efficacité , je suis preneur. Apparemment fast suspension prépare une cartouche gravity .. . Pour la cartouche ohlins possibilité de mettre aussi celle de la dh38 pour 400e .



Salut pour le ressort pneumatique des FOX 40 float apparemment aucuns préparateurs n'y touchent car il fonctionne bien tu ajuste la pression pour avoir une assiette convenable et tu rajoutes de token pour éviter de trop talonner.

Moi je possède une FOX 40 float RC2 kashima et je l'ai comparé à une FOX 40 float performance d'un Gambler et j'ai trouvé aucune grosse différence une fois la même pression à l'intérieur.

Je trouve ces FOX40 plus réactives en détente que ma Boxxer 2018 mais moins confortables.


Salut, j'ai aussi roulé sur une 40 fit (ancienne génération) et sur le nouveau vélo j'ai une 40 performance élite, et je suis d'accord avec toi. Pour moi qui roule avec des réglages "classiques" je n'ai pas vu une différence énorme, même avec cette cartouche ça plonge pas trop et ça lit bien le terrain. Et tu as les token pour ajuster la progressivité si besoin.
Pour revenir au sujet initial je te conseille de rouler avec et de voir si t'as vraiment du mal à trouver tes réglages avec avant d'investir 400€ dans une cartouche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in