Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Bonjour, je suis un jeune rider de 15 ans je pèse environ 55kg. Je dois changer de vélo car je commence à être a limite de mon commencal meta v3. Le problème est que je fais des sauts entre 8 et 15 mètres et je ne sais pas quoi prendre comme bike entre un dh et un enduro car je vie dans le var une région plutôt propice a l'enduro. J'ai donc peur d'être restreint en prennent un dh.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

au out d 'un moment il va falloir faire un choix...le eta v3 est un des enduros avec le cadre le plus rigide, mais n'est pas fait pour encaisser des sauts avec des receptions de porc à tous bouts de champ.
et d'un autre coté, pédaler avec un dh, c'est même pas la peine, il n'est pas fait pour...

alors tu peux essayer les vélos "hybrides" du type commencal clash, qui sont pile entre les deux,qui permettra de pédaler, mais pas de faire de longues balades.

le mieux serait de choisir ta pratique, et de partir sur le bon vélo
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et de te concentrer sur une pratique tant que tu peux pas prendre plusieurs vélo pour tout faire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu as des photos ou vidéos de ce que tu sautes car des doubles de 8 à 15m je suis curieux du spot ou tu roules.

Pour le choix un enduro bodybuildé (Clash/Capra/Torque) peut le faire vu ton poids.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Merci de vos réponses je vais voir pour m'acheter un vélo hybride.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
davelepec (19 mai) disait:

Salut tu as des photos ou vidéos de ce que tu sautes car des doubles de 8 à 15m je suis curieux du spot ou tu roules.

Pour le choix un enduro bodybuildé (Clash/Capra/Torque) peut le faire vu ton poids.


Je roule au parc a hips.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Hoge (18 mai) disait:

Bonjour, je suis un jeune rider de 15 ans je pèse environ 55kg. Je dois changer de vélo car je commence à être a limite de mon commencal meta v3. Le problème est que je fais des sauts entre 8 et 15 mètres et je ne sais pas quoi prendre comme bike entre un dh et un enduro car je vie dans le var une région plutôt propice a l'enduro. J'ai donc peur d'être restreint en prennent un dh.


salut
saut de 8 à 15m à chaque sortie? ,oublie l'enduro.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (19 mai) disait:

Salut tu as des photos ou vidéos de ce que tu sautes car des doubles de 8 à 15m je suis curieux du spot ou tu roules.

Pour le choix un enduro bodybuildé (Clash/Capra/Torque) peut le faire vu ton poids.


En effet, parce que si tu sautes vraiment 15m, ce qui est très gros..

Oublie l'enduro, faut un freeride pur, voir un DH. Surtout que tu es pile dans l'âge où tu vas encore grandir et surtout épaissir.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
lionelpet (19 mai) disait:

Hoge (18 mai) disait:

Bonjour, je suis un jeune rider de 15 ans je pèse environ 55kg. Je dois changer de vélo car je commence à être a limite de mon commencal meta v3. Le problème est que je fais des sauts entre 8 et 15 mètres et je ne sais pas quoi prendre comme bike entre un dh et un enduro car je vie dans le var une région plutôt propice a l'enduro. J'ai donc peur d'être restreint en prennent un dh.


salut
saut de 8 à 15m à chaque sortie? ,oublie l'enduro.

Pas a chaque sortie mais au moins une fois par semaine et les autres jours ou je peux rouler je fait plutôt de l'enduro.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Voici ma dernière video insta mais je l'ai poster sur youtube pour que vous puissiez la voir...
[video=https://www.youtube.com/watch?v=iGLqqeoyL-s]Le parc à hips.[/video]
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hoge (19 mai) disait:

Voici ma dernière video insta mais je l'ai poster sur youtube pour que vous puissiez la voir...
[video=https://www.youtube.com/watch?v=iGLqqeoyL-s]Le parc à hips.[/video]


On est d'accord si c'est toi sur la vidéo clairement il te faut un vélo plus solide surtout si tu grandis, faut faire un choix difficile c'est soit une enduro bodybuildé avec les risques de le casser de fatigue Capra/Clash/Torque mais tu pourras faire de l'enduro avec.

Sois tu prends un vrai freeride Banshee darkside, Commencal Furious, Rose soulfire tu peux oublier le pédalage même le Soulfire avec une TDS télescopique j'imagine même pas le rendement mais tu auras un vélo adapté à la pratique que l'on voit sur la vidéo.

Par contre ne va pas t'encombrer d'un DH typé race genre Commencal V4 DH, Mondraker Summum, Specialized Demo etc...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1

Si tu grandis et prend encore 20kg, voir plus, ton enduro va pas du tout supporter.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Voici ma dernière video insta mais je l'ai poster sur youtube pour que vous puissiez la voir...
[video=https://www.youtube.com/watch?v=iGLqqeoyL-s]Le parc à hips.[/video]


On est d'accord si c'est toi sur la vidéo clairement il te faut un vélo plus solide surtout si tu grandis, faut faire un choix difficile c'est soit une enduro bodybuildé avec les risques de le casser de fatigue Capra/Clash/Torque mais tu pourras faire de l'enduro avec.

Sois tu prends un vrai freeride Banshee darkside, Commencal Furious, Rose soulfire tu peux oublier le pédalage même le Soulfire avec une TDS télescopique j'imagine même pas le rendement mais tu auras un vélo adapté à la pratique que l'on voit sur la vidéo.

Par contre ne va pas t'encombrer d'un DH typé race genre Commencal V4 DH, Mondraker Summum, Specialized Demo etc...

Oui c'est moi tkt pas j'ai pas que ça a faire de crée un post pour rien et ok je vais voir pour un frerride alors
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
NBF-Ronron (19 mai) disait:

+1

Si tu grandis et prend encore 20kg, voir plus, ton enduro va pas du tout supporter.

Même sans prendre 20kg ou plus il commence déjà a avoir quelques casse comme biellette, axe d'amortisseur. Je suis donc obliger de rouler fourche et amorto gonflé pour 80kg a find de pas talonner.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hoge (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Voici ma dernière video insta mais je l'ai poster sur youtube pour que vous puissiez la voir...
[video=https://www.youtube.com/watch?v=iGLqqeoyL-s]Le parc à hips.[/video]


On est d'accord si c'est toi sur la vidéo clairement il te faut un vélo plus solide surtout si tu grandis, faut faire un choix difficile c'est soit une enduro bodybuildé avec les risques de le casser de fatigue Capra/Clash/Torque mais tu pourras faire de l'enduro avec.

Sois tu prends un vrai freeride Banshee darkside, Commencal Furious, Rose soulfire tu peux oublier le pédalage même le Soulfire avec une TDS télescopique j'imagine même pas le rendement mais tu auras un vélo adapté à la pratique que l'on voit sur la vidéo.

Par contre ne va pas t'encombrer d'un DH typé race genre Commencal V4 DH, Mondraker Summum, Specialized Demo etc...

Oui c'est moi tkt pas j'ai pas que ça a faire de crée un post pour rien et ok je vais voir pour un frerride alors


Tu as la même pratique que moi c'est à dire du bikepark maison et de l'enduro à coté sauf que je fais de la DH en plus vu que j'ai la piste de Lourdes à coté.

Un vélo unique faut pas rêver tu ne le garderas pas plus de 3/4 saisons même si c'est un freeride et en plus en alu il va casser et l'équipement c'est la même chose.

Donc moi partant de ce principe et vu ton poids léger tu peux encore te faire plaisir en prenant un vélo plus light qu'un vrai freeride mais plus solide qu'un enduro pur race.


Pour éviter de grosse surprise les YT capra 27.5 ou Canyon Torque les deux neufs sont garanties 5 et 6ans donc tu as le temps de voir venir et quand tu seras plus grand de prendre un freeride pour encaisser le poids que tu feras adulte.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Voici ma dernière video insta mais je l'ai poster sur youtube pour que vous puissiez la voir...
[video=https://www.youtube.com/watch?v=iGLqqeoyL-s]Le parc à hips.[/video]


On est d'accord si c'est toi sur la vidéo clairement il te faut un vélo plus solide surtout si tu grandis, faut faire un choix difficile c'est soit une enduro bodybuildé avec les risques de le casser de fatigue Capra/Clash/Torque mais tu pourras faire de l'enduro avec.

Sois tu prends un vrai freeride Banshee darkside, Commencal Furious, Rose soulfire tu peux oublier le pédalage même le Soulfire avec une TDS télescopique j'imagine même pas le rendement mais tu auras un vélo adapté à la pratique que l'on voit sur la vidéo.

Par contre ne va pas t'encombrer d'un DH typé race genre Commencal V4 DH, Mondraker Summum, Specialized Demo etc...

Oui c'est moi tkt pas j'ai pas que ça a faire de crée un post pour rien et ok je vais voir pour un frerride alors


Tu as la même pratique que moi c'est à dire du bikepark maison et de l'enduro à coté sauf que je fais de la DH en plus vu que j'ai la piste de Lourdes à coté.

Un vélo unique faut pas rêver tu ne le garderas pas plus de 3/4 saisons même si c'est un freeride et en plus en alu il va casser et l'équipement c'est la même chose.

Donc moi partant de ce principe et vu ton poids léger tu peux encore te faire plaisir en prenant un vélo plus light qu'un vrai freeride mais plus solide qu'un enduro pur race.


Pour éviter de grosse surprise les YT capra 27.5 ou Canyon Torque les deux neufs sont garanties 5 et 6ans donc tu as le temps de voir venir et quand tu seras plus grand de prendre un freeride pour encaisser le poids que tu feras adulte.

C'est vrai que c'est pas mal une garantie aussi grande.
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Je viens de regarder quelques vélo est comment fait on pour commander un banshee car le seul distributeur français étant loam mais aucun site n'existe pour commander ou juste voir les prix des bikes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hoge (19 mai) disait:

Je viens de regarder quelques vélo est comment fait on pour commander un banshee car le seul distributeur français étant loam mais aucun site n'existe pour commander ou juste voir les prix des bikes.


Pour Banshee faut passer par un Shop qui bosse avec Loam distribution….
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Je viens de regarder quelques vélo est comment fait on pour commander un banshee car le seul distributeur français étant loam mais aucun site n'existe pour commander ou juste voir les prix des bikes.


Pour Banshee faut passer par un Shop qui bosse avec Loam distribution….
Tu en connais quelques que uns ou pas ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Demande un devis directement à Loam
Sinon peut être fun sport cycle à carcassonne
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
Demmonx (19 mai) disait:

Demande un devis directement à Loam
Sinon peut être fun sport cycle à carcassonne
ok merci
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Je viens de regarder quelques vélo est comment fait on pour commander un banshee car le seul distributeur français étant loam mais aucun site n'existe pour commander ou juste voir les prix des bikes.


Pour Banshee faut passer par un Shop qui bosse avec Loam distribution….


pas du tout.
il y a un site loam en plus du FB et sur le site il y a le numero de tel ,tu appelles le boss et tu vois directement avec lui.

autrement un message sur FB,pas la peine de passe par un shop
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
lionelpet (19 mai) disait:

davelepec (19 mai) disait:

Hoge (19 mai) disait:

Je viens de regarder quelques vélo est comment fait on pour commander un banshee car le seul distributeur français étant loam mais aucun site n'existe pour commander ou juste voir les prix des bikes.


Pour Banshee faut passer par un Shop qui bosse avec Loam distribution….


pas du tout.
il y a un site loam en plus du FB et sur le site il y a le numero de tel ,tu appelles le boss et tu vois directement avec lui.

autrement un message sur FB,pas la peine de passe par un shop
ok je vis faire comme ça c'est plus simple
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
j"en ai acheté un avant le cofinement,j'ai procédé comme ça.
le boss est sympa,si tu vas le chercher,autrement il te l'envoie.

cadre seul ou avec un montage que tu choisis,car loam est distributeur de plusieurs marques de périphériques
Hoge
Hoge

inscrit le 18/05/20
31 messages
lionelpet (19 mai) disait:

j"en ai acheté un avant le cofinement,j'ai procédé comme ça.
le boss est sympa,si tu vas le chercher,autrement il te l'envoie.

cadre seul ou avec un montage que tu choisis,car loam est distributeur de plusieurs marques de périphériques
d'acc merci es ce que par hasard tu connais le prix d'un darkside ?