Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
bonjour, ibah en fait je suis un étudiant algérien, je suis en France depuis presque 2 ans, un jour j'ai décidé d'apprendre à faire du vélo (2018), j'ai pris a faire du vélo , j'ai directement aimé le vélo, j'ai commencé a regardé des video de vtt sur YouTube, j'ai tombé amoureux de la descente j'ai acheté un semi rigide de marque specialized pour apprendre , je ferais du la descente pratiquement tout les jours, c'est devenu une passion que je ne peut pas me séparé, en fait ses derniers temps je me suis amélioré nettement et j'ai envie d'acheter un dh , et comme mes amies et tout les gens que je connais, ils connaissent pas le sport de la descente en vit ,ils pensent juste que je suis un fou pour pratique un sport comme ça, donc je me tourne vers vous en fait je met de coté 1000 euros et je vais vente mon semi rigide donc on gros j'aurais 1300 euro, vous me conseillez quel dh ou un enduro pour se prix, merci
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
excuser moi, pour l'orthographe ,j'ai un mac et leur correcteur fait du n'importe quoi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Salut
Tu roules où ? Tu fais quoi comme style de piste ?
Quel gabarit ?
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
bonjour, je roule des fois a la foret Verrières-le-Buisson , ses des petites descentes, niveau gabarit, je fait 1,78
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
L'utilisation d'un enduro bien que similaire est très differente d'un DH, avec en enduro tu va pouvoir rouler tranquillement, prendre des belles descentes et en fonction de l'enduro que tu aura tu pour faire les meme chose qu'avec un DH. Le problème du DH c'est que si tu n'as pas de moyens de te rendre sur t spot en voiture tu risque de rapidement en avoir marre de pédaler avec (le vélo étant avant tout cocu pour la descente et pas le plat et encore moins la cotte).
Bref je pense que pour commencer à avoir de bonne sensation sur les sauts, dans les descentes super raide, l'enduro serra le plus adapté.
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
merci pour votre réponse, vous me conseiller quoi pour mon budget ??
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Vu ton budget faut que tu te tourne vers l'occasion un vélo neuf c'est même pas la peine d'y penser, après niveau modèle y en a beaucoup qui sont bien Commençal Clahs, Canyon Torque, YT Capra, Propain Spindrift...
Après ça dépend aussi la taille des sauts que tu veux envoyer, les vélos que je t'ai donner ils peuvent te suivre même en bike park, c'est des monstres a gros débattement. Tu roules quoi comme sauts du coup ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour Verrières, un DH c'est trop gros, surtout depuis que le spot a été rasé et qu'il ne reste plus que les lignes "naturelles". Même un enduro, c'est limite trop gros. Après si c'est pour squatter les spots un peu plus loin qui sont plus aériens, la c'est autre chose.
Avec une petite ralonge à ton budget, j'aurais acheté ça direct :
26bikes.com

Sinon en occasion, il y a ça dans le coin et ça te laisse encore un peu de sous pour mettre une tige de selle telescopique :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Les enduros de 160mm, c'est pas la peine d'y penser, il y en a pas en occasion, ou les gens se touchent grave..

Après si tu veux vraiment un gros vélo :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 29/05/2020 - 21:05
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
_SkyRider_ (29 mai) disait:

Vu ton budget faut que tu te tourne vers l'occasion un vélo neuf c'est même pas la peine d'y penser, après niveau modèle y en a beaucoup qui sont bien Commençal Clahs, Canyon Torque, YT Capra, Propain Spindrift...
Après ça dépend aussi la taille des sauts que tu veux envoyer, les vélos que je t'ai donner ils peuvent te suivre même en bike park, c'est des monstres a gros débattement. Tu roules quoi comme sauts du coup ?

oui, évidement le neuf c'est trop cher pour moi
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
Awesome (29 mai) disait:

Pour Verrières, un DH c'est trop gros, surtout depuis que le spot a été rasé et qu'il ne reste plus que les lignes "naturelles". Même un enduro, c'est limite trop gros. Après si c'est pour squatter les spots un peu plus loin qui sont plus aériens, la c'est autre chose.
Avec une petite ralonge à ton budget, j'aurais acheté ça direct :
26bikes.com

Sinon en occasion, il y a ça dans le coin et ça te laisse encore un peu de sous pour mettre une tige de selle telescopique :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Les enduros de 160mm, c'est pas la peine d'y penser, il y en a pas en occasion, ou les gens se touchent grave..

Après si tu veux vraiment un gros vélo :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

oui, à verrières y'a pas grand chose mais je connais pas les autres spot, comme je ride tjr seul je connais pas tous les bons plans
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
Oualid (29 mai) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Pour Verrières, un DH c'est trop gros, surtout depuis que le spot a été rasé et qu'il ne reste plus que les lignes "naturelles". Même un enduro, c'est limite trop gros. Après si c'est pour squatter les spots un peu plus loin qui sont plus aériens, la c'est autre chose.
Avec une petite ralonge à ton budget, j'aurais acheté ça direct :
26bikes.com

Sinon en occasion, il y a ça dans le coin et ça te laisse encore un peu de sous pour mettre une tige de selle telescopique :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Les enduros de 160mm, c'est pas la peine d'y penser, il y en a pas en occasion, ou les gens se touchent grave..

Après si tu veux vraiment un gros vélo :
leboncoin.fr
leboncoin.fr

oui, à verrières y'a pas grand chose mais je connais pas les autres spot, comme je ride tjr seul je connais pas tous les bons plans

en fait demain je vais voir le canyon torque dhx, mais j'hésite entre lui et un Kona stinky
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
Oualid (29 mai) disait:

_SkyRider_ (29 mai) disait:

Vu ton budget faut que tu te tourne vers l'occasion un vélo neuf c'est même pas la peine d'y penser, après niveau modèle y en a beaucoup qui sont bien Commençal Clahs, Canyon Torque, YT Capra, Propain Spindrift...
Après ça dépend aussi la taille des sauts que tu veux envoyer, les vélos que je t'ai donner ils peuvent te suivre même en bike park, c'est des monstres a gros débattement. Tu roules quoi comme sauts du coup ?

oui, évidement le neuf c'est trop cher pour moi

en fait je veut apprendre a faire des sauts du coup je commencerai par les petites quoi
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oualid (29 mai) disait:

en fait demain je vais voir le canyon torque dhx, mais j'hésite entre lui et un Kona stinky


Un stinky ? J'espère qu'il est pas cher parce que ça se fait vieux.
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
Awesome (29 mai) disait:

Oualid (29 mai) disait:

en fait demain je vais voir le canyon torque dhx, mais j'hésite entre lui et un Kona stinky


Un stinky ? J'espère qu'il est pas cher parce que ça se fait vieux.

le stinky date de 2017, il est à 750 euro, le canyon torque dhx est de 2016,il y'a un autre le scot voltage fr730 de 2O16, le quel choisir??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
Awesome (29 mai) disait:

Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.

ils sont tous des M comme je fait 1,78M, ils me convient tous mais, je préfère le scot voltage c'est le plus proche à u enduro, les autres c'est des dh c'est agréable de pédaler avec
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Oualid (29 mai) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.

ils sont tous des M comme je fait 1,78M, ils me convient tous mais, je préfère le scot voltage c'est le plus proche à u enduro, les autres c'est des dh c'est agréable de pédaler avec

La taille M ça peut aller ais perso je fait 1m75 et j'ai pris un taille L qui me va a merveille après ça dépend aussi un peut de marque mais vu ta taille si tu trouve un L ce serrai surement plus adapté
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
_SkyRider_ (30 mai) disait:

Oualid (29 mai) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.

ils sont tous des M comme je fait 1,78M, ils me convient tous mais, je préfère le scot voltage c'est le plus proche à u enduro, les autres c'est des dh c'est agréable de pédaler avec

La taille M ça peut aller ais perso je fait 1m75 et j'ai pris un taille L qui me va a merveille après ça dépend aussi un peut de marque mais vu ta taille si tu trouve un L ce serrai surement plus adapté
en fait j'ai changé d'avis, je vais mettre un peu plus d'argent de coté pour attendre 1600 ou 1700 euro pour acheter un meilleur vélo
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
C'est pas un mauvaise idée :lol:
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Oualid (30 mai) disait:

_SkyRider_ (30 mai) disait:

Oualid (29 mai) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.

ils sont tous des M comme je fait 1,78M, ils me convient tous mais, je préfère le scot voltage c'est le plus proche à u enduro, les autres c'est des dh c'est agréable de pédaler avec

La taille M ça peut aller ais perso je fait 1m75 et j'ai pris un taille L qui me va a merveille après ça dépend aussi un peut de marque mais vu ta taille si tu trouve un L ce serrai surement plus adapté
en fait j'ai changé d'avis, je vais mettre un peu plus d'argent de coté pour attendre 1600 ou 1700 euro pour acheter un meilleur vélo



salut
avec cette somme tu vas pouvoir acheter un enduro d'occaz bien équipé qui a 5 ans et moins.

regarde des marques pas trop recherchées comme:focus,bergamont,cube,lapierre.......
Oualid
Oualid

inscrit le 26/05/20
11 messages
lionelpet (31 mai) disait:

Oualid (30 mai) disait:

_SkyRider_ (30 mai) disait:

Oualid (29 mai) disait:

Awesome (29 mai) disait:

Celui qui te plait le plus et qui est a ta taille. Sinon c'est pareil.

ils sont tous des M comme je fait 1,78M, ils me convient tous mais, je préfère le scot voltage c'est le plus proche à u enduro, les autres c'est des dh c'est agréable de pédaler avec

La taille M ça peut aller ais perso je fait 1m75 et j'ai pris un taille L qui me va a merveille après ça dépend aussi un peut de marque mais vu ta taille si tu trouve un L ce serrai surement plus adapté
en fait j'ai changé d'avis, je vais mettre un peu plus d'argent de coté pour attendre 1600 ou 1700 euro pour acheter un meilleur vélo



salut
avec cette somme tu vas pouvoir acheter un enduro d'occaz bien équipé qui a 5 ans et moins.

regarde des marques pas trop recherchées comme:focus,bergamont,cube,lapierre.......

oui, mais honnêtement je ne sais pas ou trouver ses occasions, je regarde sur le bonsoir et quelques site de Bike Park
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
troc vélo
velo vert

26 IN
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in