Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Salut ! Je suis sur Toulouse et cherche un bike Park ouvert l’hiver. J’ai vue que il y en avait mais dans les alpes :(. Ducoup si vous savez où rouler l’hiver en station ou remonter en camion dans les Pyrénées ,je prend tout :D
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Normalement le mourtis, ax, luchon, lourdes
Cette année ça risque d'être plus restreint
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Il me semble que les bike Park a luchon et aux mourtis sont fermés l’hiver :???:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ouvre pour les vacances il me semble vu qu'il y a pas de neige
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Je suis aussi sur Toulouse, si certains ont des spots à conseiller dans les environs... Ou plutôt à environ 1h 1h 30 de route...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Des spots y en a plein coté montagne noire (tarn ou aude)
Après faut rouler à la pédale y a pas de remontées
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
FrereBilli (31 août) disait:

Je suis aussi sur Toulouse, si certains ont des spots à conseiller dans les environs... Ou plutôt à environ 1h 1h 30 de route...


Moi aussi je suis de Toulouse je suis en DH ,tu a des nouvelles du bike Park à la roseraie ? Sur Google il y a marqué en travaux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bikepark roseraie fermé, les anciens de là bas ont monté un champs de bosse à Muret

Lourdes jusqu'à novembre ouvert.

Mourtis jusqu'à fin octobre.

Skyvall ouvert jusqu'à fin octobre.

Et pour les spots privés pas beaucoup roulent l'hiver
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Ok merci du ptit recap :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (31 août) disait:

Bikepark roseraie fermé, les anciens de là bas ont monté un champs de bosse à Muret

Lourdes jusqu'à novembre ouvert.

Mourtis jusqu'à fin octobre.

Skyvall ouvert jusqu'à fin octobre.

Et pour les spots privés pas beaucoup roulent l'hiver

Skyvall en DH c'est pas la joie faut aimer pousser et pédaler comme un cochon
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 août) disait:

davelepec (31 août) disait:

Bikepark roseraie fermé, les anciens de là bas ont monté un champs de bosse à Muret

Lourdes jusqu'à novembre ouvert.

Mourtis jusqu'à fin octobre.

Skyvall ouvert jusqu'à fin octobre.

Et pour les spots privés pas beaucoup roulent l'hiver

Skyvall en DH c'est pas la joie faut aimer pousser et pédaler comme un cochon


J'en sais rien même leur piste magic line au dessus ne m'a pas donné envie d'aller y rouler….

Moi cette année pour les Pyrénées les 2 stations qui ont fait l'effort c'est Lourdes (mais ça ne va pas durer vu l'entretien et l'affluence) et l'Andorre qui ont multiplier leurs pistes intelligemment et qui se mettent à entretenir à la mini pelle...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le bas sous le skyvall c'est top mais en enduro, beaucoup d'épingles, parfait pour s'entraîner au nose turn
Mais y a des liaisons à la pédale et avec un DH ça sera pas ouf
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 sept.) disait:

Le bas sous le skyvall c'est top mais en enduro, beaucoup d'épingles, parfait pour s'entraîner au nose turn
Mais y a des liaisons à la pédale et avec un DH ça sera pas ouf


Oui au lieu de faire une vrai piste ludique sous la remontée et laisser les autres accessibles à la pédale ils ont misé sur l'enduro pour limiter le shape l'entretien et viser une clientèle enduro plus âgée et plus fortunée.

Le truc c'est que même les enduristes veulent du ludique en station, faut voir Lourdes et l'Andorre y'a que de ça.

Pour revenir au sujet cela va dépendre de la douceur de l'hiver car si il fait doux toutes les stations s'arracheront le vtt car pas de neige et sinon faudra attendre que Lourdes ouvrent en Avril et il faudra rouler sur des spots en plaine.
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Oui apparemment ax sont entrain d’y réfléchir déjà , d’après se qu’ils ont écrit sur un de leurs postes récemment.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ax c'est pas fou, déjà en enduro c'est bof bof
Miguel31670
Miguel31670

inscrit le 17/07/19
50 messages
Oui je sais s’y suis allé rouler une fois , mais bon si c’est la seul station à rester ouvert l’hiver :sad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miguel31670, 01/09/2020 - 09:55
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ax c'est comme la grosse majorité des Bikepark dans les Pyrénées c'est pas 4 panneaux 3 matelas et une piste refaite tout les 10ans qui vont nous faire revenir, quand les stations comprendront que le vélo demande des moyens pour que la fréquentation soit là on sera vieux et ski aura disparu….

L'Andorre a pris le bon virage, les Angles ont essayé mais pétard mouillé, d'autres se consacrent à l'enduro c'est pas compliqué celà entraine moins d'entretien et de risque, d'autres survivent comme ils peuvent avec les moyens qu'ils ont comme st Lary, Lourdes c'est compliqué même si l'effort est là, Barèges faudrait réfléchir à investir sur une vrai remontée car y'a du potentiel.


Pour rouler l'hiver Lourdes ouvre en général les vacances à Noêl.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in