Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Bonjour, j’ai 14 ans et mon parrain m’emmène tous les été en bike Park (1 fois par an) , je voulais savoir si ça vaut le coup de s’acheter un Vtt dh au lieu de le louer car ça coûte cher et ils ne sont pas toujours bien ? Merci de me redire.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
L’avantage d’investir, c que tu connais ton vélo et il sera réglé comme tu le veux de suite.
D’occasion tu peux trouver pour 1000€ des bikes correctes
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Ok merci car oui j’ai déjà vu des Vtt dh pour 1000 comme un gt duty de 2014 en bonne état avec une fox 40 hydraulique et un amortit fox aussi
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Il y a deux vélo qui on l’air bien mais je ne sais lesquels et mieux. Il y a un gt fury de 2014 full fox (fourche fox 40, amortit dhx fox) pour 1000€ en très bon état juste à côté de chez moi et un devinci wilson de 2015 avec fourche rockshix bomber et amorto fox en très bon état à 2 h de chez moi ???
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Baptiste35@ (29 déc.) disait:

Il y a deux vélo qui on l’air bien mais je ne sais lesquels et mieux. Il y a un gt fury de 2014 full fox (fourche fox 40, amortit dhx fox) pour 1000€ en très bon état juste à côté de chez moi et un devinci wilson de 2015 avec fourche rockshix bomber et amorto fox en très bon état à 2 h de chez moi ???


Fox entretient plus compliqué que rockshox !
Après, il faut voir les vélos, état des plongeurs, roues, etc ...
bonne chance pour t’as recherche ;)
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
merci beaucoup
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu va qu'une seule fois en bikepark sur l'année, prends toi un gros enduro d'occaz, ca sera mieux car tu pourras en faire toute l'année autre quand bike park car si tu y va qu'une seul fois ton DH ne sera pas rentabiliser donc il vaut mieux te prendre un gros enduro qui sera plus polyvalent et qui te permettra de progresser sur la technique
Surtout si tu est débutant en DH, il vaut mieux te prendre ça
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
bas cette à dire que j'ai deja un enduro c'est pour cela que j'hésite à m'acheter un vtt dh ( un velo pour pour chez sois qui monte et descent et un velo que pour la descente en bike park et freeride)
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Si tu a les moyen d'investir dans un Dh pourquoi pas. Mais c'est vrai que si tu l'utilise que une semaine en été c'est à réfléchir.

Comme dit plus haut un enduro fera l'affaire sur beaucoup de bike park. Si tu en a déja un pourquoi ne pas tester le bike park avec?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
à 14ans tu vas progresser vitesse grand V
si tu aimes la DH,freeride(sauts,cailloux,gros appuis)achete un DH en occasion,les axes et suspensions sont prevus pour encaisser du gros et les ratages.

te louper sur un gros road gap(7/8 M de long sur 2m de haut) avec de la vitesse,les enduros n'apprécient pas du tout.

tu vas beaucoup moins fatiguer un DH en bike park, qu'un enduro.
avec les monos et cassettes 11 V au minimum plus un derailleur basique 11V, un DH/freeride peux pédaler tranquilou.
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
ouais c'est ce que je me disais un vtt dh fera plus longtemps et surtout j'en ai trouvé un d'occasion à 800€ (négociable de ce que m'a dit le vendeur) ,c'est un gt fury de 2014 équipé d'une fourche fox 40 (hydraulique) et d'un amortisseur fox van rc. il est en très bonne état et je peux le constater car ce n'est pas très loin de chez moi. Après je sui allé en bike park une seul fois pour l'instant (cette été;) et je ne sais pas si il faut que j'attende ou que j'achete maintenant ??? voici le lien de la photo de bike photo vtt dh d'occasion
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Baptiste35@ (29 déc.) disait:

ouais c'est ce que je me disais un vtt dh fera plus longtemps et surtout j'en ai trouvé un d'occasion à 800€ (négociable de ce que m'a dit le vendeur) ,c'est un gt fury de 2014 équipé d'une fourche fox 40 (hydraulique) et d'un amortisseur fox van rc. il est en très bonne état et je peux le constater car ce n'est pas très loin de chez moi. Après je sui allé en bike park une seul fois pour l'instant (cette été;) et je ne sais pas si il faut que j'attende ou que j'achete maintenant ??? voici le lien de la photo de bike photo vtt dh d'occasion




pas mal
verifie si il n'y a pas trop de jeu dans les roulements
si les suspensions ont étés entretenues régulierement
et pas de GROS pocs
bonne recherche
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Entre 1-l’affaire du siècle et 2-une pure arnaque je pense que c’est l’affaire feu siècle il y a seulement le pedalier à changer mais sinon c’est perfect
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Honnêtement pour avoir déjà rouler un vieux gt fury, je pense que tu peux trouver mieux même si tu à un budget un peu serré, mieux vaut peut-être attendre un peu histoire d'avoir une meilleur affaire surtout que vu que tu ne roules que l'été tu as largement le temps, ne te précipite pas dans ton choix. Un enduro me parait aussi être une bonne idée car rouler un vélo toute l'année ça te permet de le connaître que la si tu sort ton dh du garage une fois par ans tu vas être perdu dessus t'auras zéro repère et faudra à chaque fois 1 ou 2 jour pour être à nouveau vraiment à l'aise dessus. Autant avoir un bon gros enduro quitte a revendre celui que tuas actuellement histoire d'augmenter ton budget et acheter un bike style commencal clash, yt capra, canyon torque, propain spindrift ... les nouveaux gros enduro sont vraiment solides et encaisse vraiment bien (c'est sur pas autant qu'un dh mais je n'ai jamais vu de cadre d'enduro exploser lors d'un poney).
bonne chance dans tes recherches
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si le torque a la même philosophie qu'il y a 10 ans, c'est enduro/fr/dh!! Il y avait du montage en fox 40, en rs totem et même avec de la fox 36 (160mm a l'époque) et pédalier Hammerschmidt (la version Alpine de mémoire).
C'est vrai que ce type de Bike apporte une polyvalence qui leur ouvre d'autre horizons qu'un bike park...
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
kalim ( 3 janv.) disait:

Si le torque a la même philosophie qu'il y a 10 ans, c'est enduro/fr/dh!! Il y avait du montage en fox 40, en rs totem et même avec de la fox 36 (160mm a l'époque) et pédalier Hammerschmidt (la version Alpine de mémoire).
C'est vrai que ce type de Bike apporte une polyvalence qui leur ouvre d'autre horizons qu'un bike park...


Le nouveau Torque en bike park c'est marrant quelques jours ... Plus c'est moins rigolo ...

Les roulements sont vraiment fragile, les biellettes prennent rapidement du jeu, et les équipements monté d'origine sont vraiment limite pour une pratique en bike park régulière. Après ça dépend du poids du pilote et de son engagement mais il reste moins robuste que l'ancien tout de même.

Après pour un pilote léger c'est vraiment un bike sécurisant, fun, et ça pédale vraiment bien. (Et en plus il est compatible double T)
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
je ride avec des gars qui roulent en enduro(yt et commencal) sur des bikes parks
ils comptent plus les axes et vis tordus plus roulements endommagés,un enduro demande une maintenance plus poussée et les zones exposées aux impacts sont moins épaisses(question de poids pour l'alu) en utilisation hors competitions.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a enduro et enduro aussi
Tu prends un mondraker ou un cube vu le diamètre des axes et des roulements c'est sur que ça va pas faire long feu
Un Nicolai, un PP ou même le nouveau Meta AM je me fais pas trop de soucis dessus
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Quand vous dite mieux, du style devinci wilson de 2015 ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Surtout si c'est pour cet été faut pas être trop pressé, tu vas en voir passer des vélos d'occasion d'ici là.
Puis pense quand même à la revente t'as 14 ans, tu vas grandir donc si ça se trouve le vélo que tu prends cette année sera trop juste l'an prochain, si t'as pas de chance sur une occasion tu vas te taper les roulement, entretien fourche, voir qq consommable, tu peux vite alourdir la note.

C'est quoi ton enduro ?
Tu as quoi comme gabarit ?

En bike park il y a quand même énormément de gens qui ne roule pas avec un DH et je pense pas qu'ils cassent leurs vélos toutes les semaines.

Après forcement pour le style/plaisir ça reste plus sympa un dh.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
c'est sur que sur le long terme un enduro ça kiff pas trop le bike park mais pour 1 semaine par ans il les tiendra LARGEMENT, j'ai rouler une semaine avec un commencal meta sx en bike park ( et j'ai mangé de gros poney) pourtant sur le vélo rien n'a bougé d'un poil. Puis comme il a été dit plus haut tu vas encore grandir donc si tu le garde 2 ans c'est vraiment le grand max donc il n'auras pas le temps en 2 semaine de bike park de péter.
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut

Pourquoi pas un yt capra? En 29 pouce débattement de 170mm et possibilité de lui mettre une fourche dh, le canyon torque aussi je pense
.. c'est une idée parmis d'autres ^^

Bon ride
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Vraiment à éviter de mettre une double T sur un enduro à moins que t'es envie de fissuré ta colonne de direction !
Puis tu n'aura pas un fonctionnement homogène car t'auras consommé tout le débattement arrière que tu sera même pas à la moitié du débattement avant...
Honnêtement j'en vois pas beaucoup faire ça
Puis bon si tu veux une double T bah prend toi un DH et c'est réglé
Maintenant si tu veux du polyvalent dirige toi sur un vrai enduro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (17 févr.) disait:

Vraiment à éviter de mettre une double T sur un enduro à moins que t'es envie de fissuré ta colonne de direction !
Puis tu n'aura pas un fonctionnement homogène car t'auras consommé tout le débattement arrière que tu sera même pas à la moitié du débattement avant...
Honnêtement j'en vois pas beaucoup faire ça
Puis bon si tu veux une double T bah prend toi un DH et c'est réglé
Maintenant si tu veux du polyvalent dirige toi sur un vrai enduro


Pour la colonne de direction je ne vois pas de problème tant que tu respectes la hauteur recommandée pour le bas de douille de direction, et je ne suis pas sur qu'une Boxxer soit bien plus haute qu'une ZEB par exemple.

Pour le débattement c'est pareil si tu régles tes suspensions aussi progressives ce n'est pas sur ça que tu vas avoir un souci.

Par contre comme toi je n'en vois pas l'utilité surtout pour ce cogner au final un enduro plus lourd qu'un DH si tu conserves la tige de selle telescopique et la transmission 12V.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A ce sujet, spe n'avait pas sorti une version de l'enduro avec une boxxer en 180mm?