Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Salut à tous,
Je crée ce nouveau sujet pour des conseils car je change de bike.
Depuis mes débuts je roule sur un Yeti asx qui doit bien avoir au moins 15ans, il se fait très vieux donc il est temps de prendre sa retraite, et laisser sa place à un nouveau!
Ça fait un petit moment que je regarde lequel me conviendrait le mieux, je suis plus orientée freeride/dh mais prendre un dh ne me conviendrait pas, 2 mois en bp sur 12 c'est pas super rentable.
Du coup je voulais à la base partir sur le soul fire de chez rosebike, mais finalement j'en ai trouvé 2 autres qui me font de l'oeil...
J'hésite entre un clash ou un capra, alors si certains ont un avis à donner sur ces vélos (même sur le rose) je suis preneuse, surtout que le clash et le capra sont quand même assez similaires :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Capra faut attendre de voir les nouveaux, le cadre en l’état à quelques saisons.
Le clash éventuellement si tu veux commander un bike 1 an à l’avance :roll:

Radon swoop ?
Propain spindrift ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le torque aussi
Enfin vu les délais sur ces vélos actuellement ...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
jycstd (27 févr.) disait:

Capra faut attendre de voir les nouveaux, le cadre en l’état à quelques saisons.
Le clash éventuellement si tu veux commander un bike 1 an à l’avance :roll:

Radon swoop ?
Propain spindrift ?

J'ai jamais vraiment entendu parler de radon, et personne de mon entourage roule en propain, donc je peux pas trop me faire d'avis sur ces marques...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Demmonx (27 févr.) disait:

Le torque aussi
Enfin vu les délais sur ces vélos actuellement ...

Pour les délais j'ai regardé, le capra est un peu en rupture de partout mais le clash est en précommande pour avril!
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
J'ai eu un capra, la j'ai un torque.
Mon capra c'était l'avant-dernière génération, mais j'ai aussi eu un Tues derniere génération qui a le même systeme de suspension que les derniers capra, même ressenti pour les 2: la suspension arrière marche vraiment bien, en lecture du terrain c'est top et ça reste assez haut dans le débattement pour être nerveux et vif. Les modèles carbone sont quand même bien rigides, faut un pilotage actif, leur rentrer un minimum dedans quoi.
A voir si ils restent dans la même ligne directrice en 2021 ou si ils les refondent complètement...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (27 févr.) disait:

J'ai eu un capra, la j'ai un torque.
Mon capra c'était l'avant-dernière génération, mais j'ai aussi eu un Tues derniere génération qui a le même systeme de suspension que les derniers capra, même ressenti pour les 2: la suspension arrière marche vraiment bien, en lecture du terrain c'est top et ça reste assez haut dans le débattement pour être nerveux et vif. Les modèles carbone sont quand même bien rigides, faut un pilotage actif, leur rentrer un minimum dedans quoi.
A voir si ils restent dans la même ligne directrice en 2021 ou si ils les refondent complètement...

Moi je suis plus alu ahah!
Et le torque comparé au capra tu en pense quoi?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Léaa (27 févr.) disait:

jycstd (27 févr.) disait:

Capra faut attendre de voir les nouveaux, le cadre en l’état à quelques saisons.
Le clash éventuellement si tu veux commander un bike 1 an à l’avance :roll:

Radon swoop ?
Propain spindrift ?

J'ai jamais vraiment entendu parler de radon, et personne de mon entourage roule en propain, donc je peux pas trop me faire d'avis sur ces marques...


Il y'a pas mal d'avis sur le Spindrift ici ! Marque assez récente, concept de vélo à "à la carte" et très accessibles avec des Bikes qui marchent bien et qui ne semble pas avoir de soucis particuliers.
Bon, là effet covid les Bikes se sont pris une claque monstre un peu partout sur le prix, mais en particulier chez propain, donc faut comparer voir si les choses restent interessantes.

Et Radon, ils sont aussi connus que le reste. En gros c'est la marque du géant "bike discount" qui ont fait une vrais marque de vélo (c'est pas un Rockrider bis du tout) extrêmement bien équipés pour des prix très interessants.
Par contre, pas le choix de la couleur et pas 507 tailles, t'as une couleur par niveau d'équipement de vélo et en général 3 ou plus rarement 4 tailles dispo.
Niveau SAV tout le monde a l'air plutôt content, pas de casse ou de problèmes majeurs qui soit ressortis. Et les géométries ont pas 5 ans de retard, à priori ça a été un peu poussif au début (il y'a 5-6 ans) mais maintenant tout le monde s'accorde à dire que ce sont des vélos aboutis.

Sinon pour le Torque, pour faire du BP, attention aux roulements un peu sous-dimensionnés (cf pas mal de mecs qui ont des soucis avec ça) !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Léaa (27 févr.) disait:

Blancoco (27 févr.) disait:

J'ai eu un capra, la j'ai un torque.
Mon capra c'était l'avant-dernière génération, mais j'ai aussi eu un Tues derniere génération qui a le même systeme de suspension que les derniers capra, même ressenti pour les 2: la suspension arrière marche vraiment bien, en lecture du terrain c'est top et ça reste assez haut dans le débattement pour être nerveux et vif. Les modèles carbone sont quand même bien rigides, faut un pilotage actif, leur rentrer un minimum dedans quoi.
A voir si ils restent dans la même ligne directrice en 2021 ou si ils les refondent complètement...

Moi je suis plus alu ahah!
Et le torque comparé au capra tu en pense quoi?


Par rapport au capra il a 4 ans de moins donc forcement geometrie plus moderne, plus long et en changeant je passe d'un vélo usé et fatigué a un truc neuf ou tout est nikel et sans jeu...
Dans l'ensemble ça se ressemble pas mal, la position est peu differente: pedalier plus bas, basse plus courtes sur le torque, un peu plus les pieds posés par terre. Et en dynamique je le trouve un peu plus assis dans le débattement que le capra ca se rapproche un peu plus des sensations de velo de DH.
Niveau pédalage kif kif j'ai fait des sorties de 30km/1500 de D+ je suis pas mort ;)
Et effectivement il a 1 an pile poil avec 2 confinements sans pouvoir rouler du tout et une saison de bike park ou je roulais avec mon DH: faut déjà changer les roulements alors que j'ai a peine changé le pneu arrière d'origine, première fois que j'ai ca aussi tôt sur un vélo...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
jycstd (27 févr.) disait:

Léaa (27 févr.) disait:

jycstd (27 févr.) disait:

Capra faut attendre de voir les nouveaux, le cadre en l’état à quelques saisons.
Le clash éventuellement si tu veux commander un bike 1 an à l’avance :roll:

Radon swoop ?
Propain spindrift ?

J'ai jamais vraiment entendu parler de radon, et personne de mon entourage roule en propain, donc je peux pas trop me faire d'avis sur ces marques...


Il y'a pas mal d'avis sur le Spindrift ici ! Marque assez récente, concept de vélo à "à la carte" et très accessibles avec des Bikes qui marchent bien et qui ne semble pas avoir de soucis particuliers.
Bon, là effet covid les Bikes se sont pris une claque monstre un peu partout sur le prix, mais en particulier chez propain, donc faut comparer voir si les choses restent interessantes.

Et Radon, ils sont aussi connus que le reste. En gros c'est la marque du géant "bike discount" qui ont fait une vrais marque de vélo (c'est pas un Rockrider bis du tout) extrêmement bien équipés pour des prix très interessants.
Par contre, pas le choix de la couleur et pas 507 tailles, t'as une couleur par niveau d'équipement de vélo et en général 3 ou plus rarement 4 tailles dispo.
Niveau SAV tout le monde a l'air plutôt content, pas de casse ou de problèmes majeurs qui soit ressortis. Et les géométries ont pas 5 ans de retard, à priori ça a été un peu poussif au début (il y'a 5-6 ans) mais maintenant tout le monde s'accorde à dire que ce sont des vélos aboutis.

Sinon pour le Torque, pour faire du BP, attention aux roulements un peu sous-dimensionnés (cf pas mal de mecs qui ont des soucis avec ça) !

Dac merci beaucoup j'irais voir de plus près !
Bon bah je vais éviter le Torque alors, dommage c'était le seul dispo avant septembre... :sad:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (27 févr.) disait:

Léaa (27 févr.) disait:

Blancoco (27 févr.) disait:

J'ai eu un capra, la j'ai un torque.
Mon capra c'était l'avant-dernière génération, mais j'ai aussi eu un Tues derniere génération qui a le même systeme de suspension que les derniers capra, même ressenti pour les 2: la suspension arrière marche vraiment bien, en lecture du terrain c'est top et ça reste assez haut dans le débattement pour être nerveux et vif. Les modèles carbone sont quand même bien rigides, faut un pilotage actif, leur rentrer un minimum dedans quoi.
A voir si ils restent dans la même ligne directrice en 2021 ou si ils les refondent complètement...

Moi je suis plus alu ahah!
Et le torque comparé au capra tu en pense quoi?


Par rapport au capra il a 4 ans de moins donc forcement geometrie plus moderne, plus long et en changeant je passe d'un vélo usé et fatigué a un truc neuf ou tout est nikel et sans jeu...
Dans l'ensemble ça se ressemble pas mal, la position est peu differente: pedalier plus bas, basse plus courtes sur le torque, un peu plus les pieds posés par terre. Et en dynamique je le trouve un peu plus assis dans le débattement que le capra ca se rapproche un peu plus des sensations de velo de DH.
Niveau pédalage kif kif j'ai fait des sorties de 30km/1500 de D+ je suis pas mort ;)
Et effectivement il a 1 an pile poil avec 2 confinements sans pouvoir rouler du tout et une saison de bike park ou je roulais avec mon DH: faut déjà changer les roulements alors que j'ai a peine changé le pneu arrière d'origine, première fois que j'ai ca aussi tôt sur un vélo...

Aie c'est ce qui est revenu dans ce sujet apparemment les roulements du Torque sont loin de tenir sur la longue durée en bikepark !
Je vais tirer une croix dessus alors!
Je ne sais pas si quelqu'un saura répondre mais sur le site YT presque tous les capra sont indiqués comme étant en rupture, du coup ça veut dire qu'on ne peut pas en commander avant 2022?
Si oui, le choix se portera donc sur un petit clash ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Je veux pas dire de bêtise mais je pense que tu vois toujours la gamme 2020 sur le site YT.
Le Torque en bike park a mon avis tu fumes les roulements en 1 ete, après ça reste quelque chose qui se remplace mais bon...
De toute façon l'un comme l'autre c'est surtout des enduro, en bike park ça souffre
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
Pour YT, on est nombreux à attendre les nouveaux modèles 2021. Habituellement, avant le covid, YT annonçait ses nouveaux vélos en janvier ou février. Là, ils se font gentiment secouer sur les résex sociaux.

Et, à titre d'info, chez Rose, un paquet de vélos est en attente de restock (mais pas de nouveautés).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne prendrais pas un Clash. La suspension est dure pour rouler en station.
Le Capra alu est très bien en suspension et le cadre n'est pas trop rigide mais il est moyen en pédalage.
Si le nouveau Capra est à améliorer, c'est sur le pédalage et la tolérance du cadre carbone, sans oublier ;-) le porte bidon et la box pour ranger une chambre et le multi outils.
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
kampfar (27 févr.) disait:

Je ne prendrais pas un Clash. La suspension est dure pour rouler en station.
Le Capra alu est très bien en suspension et le cadre n'est pas trop rigide mais il est moyen en pédalage.
Si le nouveau Capra est à améliorer, c'est sur le pédalage et la tolérance du cadre carbone, sans oublier ;-) le porte bidon et la box pour ranger une chambre et le multi outils.

C'est la grande question, trouver un enduro qui serait tout de même bon en bikepark...donc le clash est vraiment mauvais?
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
John the revelator (27 févr.) disait:

Pour YT, on est nombreux à attendre les nouveaux modèles 2021. Habituellement, avant le covid, YT annonçait ses nouveaux vélos en janvier ou février. Là, ils se font gentiment secouer sur les résex sociaux.

Et, à titre d'info, chez Rose, un paquet de vélos est en attente de restock (mais pas de nouveautés).

Hâte de voir ce que YT va sortir!
Et oui j'ai vu que le soul fire 3 n'était plus dispo!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Perso je le trouve pas bien sexy ce soulfire :sad:
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
jycstd (27 févr.) disait:

Perso je le trouve pas bien sexy ce soulfire :sad:

Perso je trouve que ça va mais c'est clair que c'est pas le plus beau, surtout que je suis pas fan des amortos ressort.
Après le cadre et la géométrie sont pas non plus des plus récents...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Visuellement et en terme de géo il me fait pas envie, au contraire de leur rootmiler, mais c’est hors programme pour toi.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
Sinon t'as le radon swoop qui ressemble visuellement au torque, très bon rapport équipement/prix mais je crois que c'est que du 29
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1561 messages
Matos : 6 avis
jycstd (28 févr.) disait:

au contraire de leur rootmiler

Ne remue pas le couteau dans la plaie, je suis blasé de le voir sold-out (à quelques jours près, les boules...) :mrgreen: Quand tu les contactes, ils te répondent simplement que les re-stock auront une config' "similaire" (et zappent bizarrement la question relative au délai).
Bref, y a de l'attente sur les YT ;) Il ne faut cependant pas oublier que les vélos sont montés avec des roues e13 (le chiffre correspond au nombre de kilomètres espérés sans les péter visiblement).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est sur que c'est pas dingue. Après, faut relativiser. Les remontées sont souvent faites par des mecs qui envoient un peu en enduro ou en freeride.
Pour du plus calme on peut espérer un peu plus. Maintenant, ça évite pas les accidents pour autant :twisted:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1338 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (28 févr.) disait:

jycstd (28 févr.) disait:

au contraire de leur rootmiler

Ne remue pas le couteau dans la plaie, je suis blasé de le voir sold-out (à quelques jours près, les boules...) :mrgreen: Quand tu les contactes, ils te répondent simplement que les re-stock auront une config' "similaire" (et zappent bizarrement la question relative au délai).
Bref, y a de l'attente sur les YT ;) Il ne faut cependant pas oublier que les vélos sont montés avec des roues e13 (le chiffre correspond au nombre de kilomètres espérés sans les péter visiblement).


J'ai fait 2 saisons et demie de DH avec les lg1, seuls soucis un moyeu qui frictionne et un cercle fissuré: dans les 2 cas je les ai contacté en 3 jours javais la pièce chez-moi en livraison express, pris en garantie... Donc bon en tout cas leur SAV est top donc ca compense un peu deja...
Puis au pire une paire de dt ex471 avec moyeux 350 ca se trouve à des prix corrects et tranquille pour un bon moment après
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Blancoco (28 févr.) disait:

Sinon t'as le radon swoop qui ressemble visuellement au torque, très bon rapport équipement/prix mais je crois que c'est que du 29

Oui j'ai regardé, effectivement il n'existe que en 29 et je recherche du 27.5
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (28 févr.) disait:

Visuellement et en terme de géo il me fait pas envie, au contraire de leur rootmiler, mais c’est hors programme pour toi.

Pour le Soulfire,
Un des jeunes que j'entraîne en a un. Il roule les noirs à Châtel facile et encore ce week-end au Meyrieu, tranquille sur la noir.
C'est un vélo très abordable en pilotage mais il est moyen comme le Capra au pédalage.