vtax5
vtax5

inscrit le 11/08/15
8 messages

Bonjour,
Ayant acquis en début de saison un giant glory 2 de 2014. Fiche technique :
bigbike-magazine.com
Le vélo n'a quasiment jamais roulé avant de tomber dans mes mains, malheureusement j'en ai mis un peu pour son grade à la jante arrière après cette saison. Mais au moment de me décider pour le chamgement de celle-ci, c'est la brasse coulé mais genre vraiment coulé.

Puique plusieurs options s'offrent à moi.

Soit changer simplement le cerclage par un Spank Spoon 32. Ce que je pourrais faire seul car il suffirait "simplement" que je scotch ma roue actuel au nouveau cerclage et ensuite que je rayonne le tout. Mais est-ce que les rayons seront à la bonne longueur ??? (Jante actuel "Giant P-AM 2")

Soit une autre option plus coûteuse et plus compliqué mais qui pourrais aussi me convenir.
Cela consisterait à changer par la même occasion le moyeu. (Tout en sachant que j'ai actuellement une cassette 9 vitesses).
Mais du coup les moyeux Hope me faisait de l'œil car j'aurai eu dans l'optique d'avoir le cerclage Spank en rouge ainsi que le moyeu en rouge , mais d'après mais recherche les moyeux Hope ne sont compatible seulement pour les k7 à 7 vitesses ???


Breeeef, je viens de découvrir le monde de la jante, j'ai besoin d'une lanterne pour m'éclairer !
En espérant que vous avez compris ma problématique et que vous pourrez y répondre...

Si vous avez d'autres solutions à me proposer n'hésitez pas ! Mon budget max serait de 500e, mais moins c'est chère et mieux je me porte..

Merciii ! Et bonne journée

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
pour ce qui est de re-rayonner, la longueur de rayons devrait convenir. la plupart des jantes sont inter compatibles pour les longueurs de rayon (sauf profils VRAIMENT différents) le souci venant plus de quand tu changes de moyeu (écartement des flasques et leur diamètre, qui là peut varier considérablement)
vérifie tout de même qu elles aient la même épaisseur apparente.

pour ce qui est des moyeux hope, pourquoi ne prendraient ils que 7 vitesses ? t as un lien vers le moyeu que tu veux ?

option 3: le matos 26" coute plus rien, essaie sur les petites annonces de trouver une roue deja complète a tes gouts
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Jette un oeil ici : wheelproject.com

vtax5
vtax5

inscrit le 11/08/15
8 messages

Merci de vos réponses !!


Tout d'abord Razgriz je vais vérifier l'épaisseur apparente de ma jante ce soir. A moins que tu parlais de l'épaisseur apparente du moyeu, j'ai pas très bien compris mdr

Pour les moyeux hope j'ai celui-ci en exemple :

probikeshop.fr

Dans la description il est bien inscrit "compatible uniquement avec les cassettes DH 7 vitesses".

Et pour l'occase j'ai rien trouvé qui m'intéresser malheureusement...

Awesome ton site est ultra intéressant ! Malheureusement jai du mal à cerné 2 ou 3 points, les jantes sont montés complètes ? Je suppose que oui au vue des options qu'il est demandé d'être renseignées.
Mais la où vient le problème c'est que je suis perdu dans toutes ces options...

Et pouvez vous me conseiller quelle est le montage avec le meilleur rapport qualité/prix tout en sachant que je ne recherche pas spécialement quelque chose de léger mais surtout résistant (fâcheuse habitude de ne pas remettre bien en axe mes whips...).
Car même si j'ai un budget max à 500€ si un montage a 300€ est suffisant alors je suis preneur.
Et en supplément si le moyeu peut faire un bruit sympathique alors je serai ravis !

Merci encore de votre aide ! Bonne journée à vous.

vtax5
vtax5

inscrit le 11/08/15
8 messages
Quelques informations pour aider aux choix du montage :
Poids 65kg
Taille 1.70
Amortisseur hélicoïdal
Niveau moyen+ (beaucoup d'aérien et de défoncés)
Environs 10 à 15 bikeparks par an + spot local en hiver
Passage en tubeless envisagé (+crushcore pour éviter de tout casser..)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, par epaisseur de jante je parlais de la différence entre le diametre exterieur et interieur.
par exemple t as des jantes bien plates (ztr flow mk3 par exemple) ou plus larges (sram rail 50)

pour le moyey hope, tu peux changer la roue libre (qui en effet est une xd qui prend que du 7 ou 11/12 vitesses) par une normale et ton moyeu deviendra compatible avec ta transmi.

les roues libre pour hope pro 4 ca se trouve souvent pas trop cher sur le bon coin
vtax5
vtax5

inscrit le 11/08/15
8 messages
Merci pour tes précisions !
Je reste encore indécis sur le fait de tout changer ou alors simplement le cerclage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in