Quentin-33
Quentin-33

inscrit le 23/10/21
0 message

Bonjour à tous,

Voilà 10 ans que j'ai arrêté le DH sur blessure. Parmi mes vélos, j'en avais gardé un (c'était mon premier "vrai" DH, donc grosse valeur sentimentale), qui s'avère être un cadre de Mongoose Black Diamond Triple de 200 équipé d'origine d'une suspension arrière Fox DHX 4.0 (ridefox.com ainsi que d'une fourche double T Boxxer Rock Shox U-Turn de 178mm. j'ai rajouté à l'époque :
- Freins Magura Louise
- Jantes Mavic Deetraks
- Dérailleur Sram (mais je n'ai plus le modèle en tête)

Bien évidemment, après 10 ans dans un garage, le vélo "fonctionne" mais a besoin d'un peu de travail. Ainsi, on peut compter :
- Purge des freins
- Fourche à démonter entièrement pour remplacer ressorts et huile
Quelles autres opérations vous traversent l'esprit ?

Pensez-vous que ça vaille le coup de se lancer dans tous ces travaux ou autant acheter un DH d'occasion pour retrouver déjà quelques sensations ? (j'envisage tout de même de changer la fourche car j'ai toujours trouvé que c'était le point faible de ce vélo).

Je vous remercie !

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce mongoose était déjà pas tip top avec son boitier de pédalier solidaire des haubans. Il y a l'amortisseur à réviser et les roulements à changer aussi. Les vélos récents sont plus stables et plus rapide. Après, ça dépend si tu veux en refaire 2 ou 3 fois dans l'année où si tu veux quand même reprendre sérieusement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 oct.) disait:

Ce mongoose était déjà pas tip top avec son boitier de pédalier solidaire des haubans. Il y a l'amortisseur à réviser et les roulements à changer aussi. Les vélos récents sont plus stables et plus rapide. Après, ça dépend si tu veux en refaire 2 ou 3 fois dans l'année où si tu veux quand même reprendre sérieusement.


+1 surtout aucun changement de fourche ça va couté cher pour un vélo qui n'en vaut pas la peine.

Moi dans ton cas je ferai l'entretien minime et je le mettrais en vente en adaptant le prix et je repartirai sur un vélo au minimum en 27.5 donc après 2016.

Mais si tu roules plus de 3 weekend par an sinon la location est la solution.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in