niko0
niko0

inscrit le 03/04/22
2 messages
Bonjour, malgré mes recherche je ne trouve pas le PONRTOUR de 2003 ou 2004, si une personne bienveillante pourrais me le partage ce serais avec plaisir de le visionner :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, tu as essayé de demander sur le groupe facebook 24 bicycles lovers ? Il y a certainement quelqu'un qui l'a la-bas. Leur groupe est relativement actif.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome ( 4 avril) disait:

Salut, tu as essayé de demander sur le groupe facebook 24 bicycles lovers ? Il y a certainement quelqu'un qui l'a la-bas. Leur groupe est relativement actif.


Ok y'a donc presque 600 personnes actives sur la page de cette marque morte il y a des années !
Incroyable ! Y'a des phénomènes des fois ...
J'imagine qu'il y en a qui roulent encore ?
niko0
niko0

inscrit le 03/04/22
2 messages
C'est vrai je n'y avais pas penser je vais leurs demander merci
niko0
niko0

inscrit le 03/04/22
2 messages
Bon je n'est pas de réponse de leurs part, j'ai juste l'impression qu'elle a disparue d'internet et de la trouver que en dvd mais je n'est aucune connaissance qui aurait ce film :(
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bizarre, j'ai pas vu passé ta question. J'ai cru comprendre qu'il y en a qui mettaient les vidéos en mode privée pour par avoir de soucis avec youtube. Il ne faut pas hésiter à les relancer.

Tit_Ben ( 4 avril) disait:

Ok y'a donc presque 600 personnes actives sur la page de cette marque morte il y a des années !
Incroyable ! Y'a des phénomènes des fois ...
J'imagine qu'il y en a qui roulent encore ?


Ça ne m'étonne pas, 24bicycles a vraiment marqué son époque, au niveau style (freeride urbain), produits (extrêmement solides, fait pas des riders pour des riders) et l'image subversive, façon sous-culture politiquement incorrecte (leur délire sur le Q ou le stand au Roc D'azur en mode sexshop). Quand tu achetais un 24b, tu achetais aussi cette image de badass. J'ai rarement vu une adhésion aussi forte aux valeurs d'une marque.
Mais aujourd'hui, le peu de photos de ride sur ce groupe, ce sont des anciens qui ont la quarantaine aujourd'hui, qui les retapent comme des nostalgiques et les prennent pour aller se promener, faire du pumptrack au mieux. Envoyer du gros stairgap de cochon, ça commence à piquer, on ne peut pas leur en vouloir. Mais beaucoup gardent l'esprit en continuant à porter fièrement les fringues 24b, j'en ai même croisé à Paris au hasard d'une rencontre qui n'avait rien à voir avec le vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/04/2022 - 15:51
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
A qui le dis tu !!!
Je porte encore des T-shirt CANDIDA, et pas plus tard qu'hier, un T-shirt FatWhells !!! #freerideisnotdead :twisted:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 5 avril) disait:

Bizarre, j'ai pas vu passé ta question. J'ai cru comprendre qu'il y en a qui mettaient les vidéos en mode privée pour par avoir de soucis avec youtube. Il ne faut pas hésiter à les relancer.

Tit_Ben ( 4 avril) disait:

Ok y'a donc presque 600 personnes actives sur la page de cette marque morte il y a des années !
Incroyable ! Y'a des phénomènes des fois ...
J'imagine qu'il y en a qui roulent encore ?


Ça ne m'étonne pas, 24bicycles a vraiment marqué son époque, au niveau style (freeride urbain), produits (extrêmement solides, fait pas des riders pour des riders) et l'image subversive, façon sous-culture politiquement incorrecte (leur délire sur le Q ou le stand au Roc D'azur en mode sexshop). Quand tu achetais un 24b, tu achetais aussi cette image de badass. J'ai rarement vu une adhésion aussi forte aux valeurs d'une marque.
Mais aujourd'hui, le peu de photos de ride sur ce groupe, ce sont des anciens qui ont la quarantaine aujourd'hui, qui les retapent comme des nostalgiques et les prennent pour aller se promener, faire du pumptrack au mieux. Envoyer du gros stairgap de cochon, ça commence à piquer, on ne peut pas leur en vouloir. Mais beaucoup gardent l'esprit en continuant à porter fièrement les fringues 24b, j'en ai même croisé à Paris au hasard d'une rencontre qui n'avait rien à voir avec le vélo.


Autant j'en croisé pas mal à la grand époque sur Toulouse en mode street autant dans le monde du dirt/champs de bosse leur vélo n'ont pas fait l'unanimité vers chez moi et très peu en avait un donc peu de nostalgique dans mes connaissances.

Mais étant de la même génération comme tu dis je me vois mal aller taper des stairgap de porc avec un semi-rigide, et pour du pumptrack si il s'en implante un plus près de chez moi même mon NS bike à 13kg va dégager pour quelque chose de plus light alors un 24B hormis le Moon et même je ne suis même pas sur qu'il soit en pivot conique donc c'est mort.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est normal, c'étaient pas des dirts purs, c'était des enclumes pour encaisser des drops de l'espace. J'aime bien regarder les photos/vidéos, ça me rappelle des bons souvenirs, mais je n'en achèterai pas non plus, si c'est pour ne pas le rouler comme il le faudrait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 5 avril) disait:

C'est normal, c'étaient pas des dirts purs, c'était des enclumes pour encaisser des drops de l'espace. J'aime bien regarder les photos/vidéos, ça me rappelle des bons souvenirs, mais je n'en achèterai pas non plus, si c'est pour ne pas le rouler comme il le faudrait.


Oui je suis d'accord c'était des street et plus pour du bourrinage, encore que le TOY5 n'était pas non plus une grosse enclume ni le Moon mais c'était la fin du phénomène et le rachat par K124.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
toutafet
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je dois l'avoir sur un disque dur quelque part cette vidéo.

Faudrait que je me motive à la mettre sur YT.

Clairement à l'époque, c'était la pratique, faire du street, skatepark et surtout n'importe quoi en ville, que ce soit des gaps, des stair gaps, wallride et autres.
On faisait du dirt aussi, mais c'était une autre pratique.
colthsivers
colthsivers

inscrit le 14/12/09
23 messages
Awesome ( 5 avril) disait:

Bizarre, j'ai pas vu passé ta question. J'ai cru comprendre qu'il y en a qui mettaient les vidéos en mode privée pour par avoir de soucis avec youtube. Il ne faut pas hésiter à les relancer.

Tit_Ben ( 4 avril) disait:

Ok y'a donc presque 600 personnes actives sur la page de cette marque morte il y a des années !
Incroyable ! Y'a des phénomènes des fois ...
J'imagine qu'il y en a qui roulent encore ?


Ça ne m'étonne pas, 24bicycles a vraiment marqué son époque, au niveau style (freeride urbain), produits (extrêmement solides, fait pas des riders pour des riders) et l'image subversive, façon sous-culture politiquement incorrecte (leur délire sur le Q ou le stand au Roc D'azur en mode sexshop). Quand tu achetais un 24b, tu achetais aussi cette image de badass. J'ai rarement vu une adhésion aussi forte aux valeurs d'une marque.
Mais aujourd'hui, le peu de photos de ride sur ce groupe, ce sont des anciens qui ont la quarantaine aujourd'hui, qui les retapent comme des nostalgiques et les prennent pour aller se promener, faire du pumptrack au mieux. Envoyer du gros stairgap de cochon, ça commence à piquer, on ne peut pas leur en vouloir. Mais beaucoup gardent l'esprit en continuant à porter fièrement les fringues 24b, j'en ai même croisé à Paris au hasard d'une rencontre qui n'avait rien à voir avec le vélo.


Tu sais ce qu'ils te disent les anciens ? Hahaha !
Tu es dans le vrai.
J'ai toujours le mien (un Toy 3) et il roule toujours en dirt dès que l'occasion se présente.
Quand je l'ai acheté, le but c'était surtout d'avoir un vélo qui tenait le coup, sans péter des bases ou avoir des douilles de dir. ovales. Et ça courrait pas les rues, du moins là où j'ai grandi (dans la région d'Apt).
Donc à l'époque, je me souviens du choix 24B ou PlanetX. Il me semble que les 24B étaient plus chers, et même si j'aimais bien Momo, les premiers PlanetX étaient quand même moins bien finis.
En tout cas, je reste fan des roues de 24" ; de l'image de la marque 24B, beaucoup moins.

Allez, je retourne dans mes pantoufles, mon arthrose me fait mal.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Merci Père Castor, c'est bon de lire qu'il y a encore un toy3 qui ne sert pas à aller chercher la baguette ou le paracétamol.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, c'est pas Toy 3 mais Candida Meno pour mes sessions dirt, un peu dans le même esprit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

Perso, c'est pas Toy 3 mais Candida Meno pour mes sessions dirt, un peu dans le même esprit.


Si tu le casses ce sera dur de trouver meilleur dirt que ce vélo dans les nouveaux dirts.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un acier soudé par un artisan, j'envoie pas grand chose avec, tous les composants casseront avant le cadre, il a encore de beaux jours devant lui.

Et oui, maintenant, les dirts en alu font pas rêver , à part pour envoyer des doubles de 10m... autant dire que c'est pas à la porté de tout le monde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

Un acier soudé par un artisan, j'envoie pas grand chose avec, tous les composants casseront avant le cadre, il a encore de beaux jours devant lui.

Et oui, maintenant, les dirts en alu font pas rêver , à part pour envoyer des doubles de 10m... autant dire que c'est pas à la porté de tout le monde.


Le gros souci de nos vieux cadres de dirt c'est le pivot conique sur toutes les fourches de dirt actuelles., sauf Manitou.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 4 mai) disait:

NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

Un acier soudé par un artisan, j'envoie pas grand chose avec, tous les composants casseront avant le cadre, il a encore de beaux jours devant lui.

Et oui, maintenant, les dirts en alu font pas rêver , à part pour envoyer des doubles de 10m... autant dire que c'est pas à la porté de tout le monde.


Le gros souci de nos vieux cadres de dirt c'est le pivot conique sur toutes les fourches de dirt actuelles., sauf Manitou.


C'est mon épée de Damocles sur ce vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in