Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

J'aimerai avoir un maximum de renseignements sur le mondraker Summum 2021 en 19pouces. Je compte m'en prendre un dans pas longtemps mais je voudrai connaître vos avis pour un "débutant" en DH.
Je roule déjà en enduro en bikepark ainsi qu'en single.
Je fais 1m79 pour 80 bon kg, on va dire que j'ai un niveau assez correcte.

Sur la Summum est possible de le passer en mullet plus tard? Avantage ou pas?
Le 29 en taille M n'est pas trop grand pour ceux qui font la même taille que moi?

Merci par avance pour vos avis.

Sportivement, Sam.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Samuel Moulon (31 août) disait:

Salut à tous,

J'aimerai avoir un maximum de renseignements sur le mondraker Summum 2021 en 19pouces. Je compte m'en prendre un dans pas longtemps mais je voudrai connaître vos avis pour un "débutant" en DH.


Salut, Pour avoir eu un summun par le passé ce ne sont pas les vélos les plus accessibles pour un débutant ils sont incisifs pardonnent peu et demande d'être actif mais je ne suis pas catégorique pour le modèle 2021.

Samuel Moulon (31 août) disait:

Je roule déjà en enduro en bikepark ainsi qu'en single.
Je fais 1m79 pour 80 bon kg, on va dire que j'ai un niveau assez correcte.


Le seul bémol des Mondraker c'est leur longévité même si " la garantie est à vie" si tu comptes te mettre à faire beaucoup de saut et que tu veux le garder 5ans ce n'est pas le meilleur DH.

Samuel Moulon (31 août) disait:

Sur la Summum est possible de le passer en mullet plus tard? Avantage ou pas?

Les bases sont longues donc à moins qu'elle ne se réduisent pour acceuillir la roue en 27.5 il n'y a aucun intérêt au mulet car ça restera un vélo très chrono avec une petite roue.

Samuel Moulon (31 août) disait:

Le 29 en taille M n'est pas trop grand pour ceux qui font la même taille que moi?


Justement non je mesure 1m80 et tout mes nouveaux DH depuis 3ans font entre 460/470mm de reach, là le Summum ne fait que 450mm alors que la marque était pionnière des top tubes plus long donc il n'est pas petit mais 445/450mm c'est la limite basse pour le reach d'un vélo pour un gars de 1m80 en 2022.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Super les gars pour vos avis, merci. Alors non je ne suis pas un fou des sauts, j'en fais mais pas comme les gamins de nos jours...

Pour le mullet je me suis renseigné aucun intérêt en effet, je reste sur le 29 tt de même, ça me fera un DH pour mes sorties en bike Park, mon enduro me va très bien mais j'avoue que sur certains saut c'est un peu limite. Et comme je ne compte pas changer pour le moment pour un gros enduros en 180mm, le DH sera la solution palliative pour 2 ou 3ans.

En tt cas merci pour vos différents avis, ça faisait quelques années (5, 6ans)que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum.

@+ les gens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Samuel Moulon ( 1 sept.) disait:

Pour le mullet je me suis renseigné aucun intérêt en effet, je reste sur le 29 tt de même, ça me fera un DH pour mes sorties en bike Park, mon enduro me va très bien mais j'avoue que sur certains saut c'est un peu limite. Et comme je ne compte pas changer pour le moment pour un gros enduros en 180mm, le DH sera la solution palliative pour 2 ou 3ans.


C'est quoi qui te limite en enduro vu que tu es léger, car moi la limite entre mon enduro et mon DH c'est la limite psychologique que je m'impose pour ne pas le casser en 2.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
Salut ! Je reviens un petit peu tard sur la conversation ! Les summum ce sont des supers vélos de chrono. Après pour du bikePark je partirais pas forcément la dessus (Tout dépend ton ride !). Si tu veux du fun c'est pas le bon bike ! C'est vraiment du vélo rigide, précis, qui pardonnent peu, tout pour la race quoi, c'est ce que disait Dav aussi ! Par contre j'avoue que ca marche fort et ca a de la gueule !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (22 sept.) disait:

Par contre j'avoue que ca marche fort et ca a de la gueule !!


Tant que les biellettes ou les bases non garantie à vie ne se brisent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in