tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
Bonjour,
Je voudrai m’acheter une fourche pour mon Dirt et avais pensé à une rockshox judy gold rl solo air 26’’.
Que pensez vous de mon choix ? Est-ce adapté à du Dirt/street ? Et sinon que pourriez vous me proposer pour un budget de 250€ ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

C'est pas une fourche de dirt, donc elle suffira en terme de fonctionnement, mais pas sur qu'elle tienne sur la durée, surtout en QR.
Je te conseillerai de la passé en axe boulonnée de 10mm pour gagner en rigidité à l'avant.

Après, ça dépend aussi de ton niveau et de ce que tu fais.
Si c'est du dirt sans rotation, pareil pour le street et sans faire des footjam toutes les 5mm et sans être bourrin, ça va le faire.
J'ai une fourche similaire sur mon dirt qui tient le coup.

Si c'est pour envoyer du gros et faire des 180 toutes les 30sec, je doute qu'elle tienne longtemps, l'axe va prendre cher et l'arceau aussi.
Peter un axe, c'est pas trop reloud, mais y a des chances que tu petes l'arceau avec et donc fourche morte.

Malheureusuement, à 250€, à part en occas, je pense que y a pas beaucoup d'alternative.

Y a ça : rosebikes.fr
Mais même problématique, le seul avantage, c'est que tu peux en acheter 2 pour le prix de la RS.

tyrette
tyrette

inscrit le 14/06/22
11 messages
Merci beaucoup pour toute ses précision, cela me sera très utile :)