JustWafy
JustWafy

inscrit le 01/01/20
7 messages
Bonjour à tous, je viens ici demander des renseignements car je ne trouve pas ce que je souhaite sur le net.

J'ai actuellement une Marzocchi bomber junior T monté sur un commencal supreme en 26".

Je souhaite y mettre une rockshox boxxer 2016 27,5".

La taille de la fourche va t-elle poser des problèmes sur ce vélo ?

Imaginons que je laisse la roue 26", ça arrangerais quelque chose?
[video=null]null[/video]Photo commencal
Merci beaucoup pour vos conseil
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
JustWafy ( 8 mars) disait:

Bonjour à tous, je viens ici demander des renseignements car je ne trouve pas ce que je souhaite sur le net.

J'ai actuellement une Marzocchi bomber junior T monté sur un commencal supreme en 26".

Je souhaite y mettre une rockshox boxxer 2016 27,5".

La taille de la fourche va t-elle poser des problèmes sur ce vélo ?

Imaginons que je laisse la roue 26", ça arrangerais quelque chose?
[video=null]null[/video]Photo commencal
Merci beaucoup pour vos conseil


Oui tu peux y'aller les fourches 27.5 n'ont pas une hauteur très différentes des fourches 26 pouces, par contre de qu'elle année est'on supreme car certaines versions sont fragiles et franchement investir dedans c'est limite.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Oh putain la Junior T ! Ma première fourche, une pure merde :lol: Même une Boxxer bas de gamme en 26 (même les 32) ça te fera un bond en avant en terme de comportement.

Par contre comme dit dave, essayes de ne pas mettre trop d'argent dans La Fourche (max 150€), aujourd'hui pour moins de 1000€ t'as un DH complet en 26 pouce beaucoup plus recent et beaucoup mieux équipé.

T'aurais mieux fait de vendre ce vieux supreme (sauf délire collector ou sentimental) et racheter un 26 "récent". Pour info j'ai vendu il y a 4 ans mon LP 920 pendbox (2011) en full BOS, roues hope etc. pour 950€
Alors c'est pas au niveau des vélos actuels mais c'est déjà beaucoup plus récent et efficace que ton vélo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 09/03/2023 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 mars) disait:

Oh putain la Junior T ! Ma première fourche, une pure merde :lol: Même une Boxxer bas de gamme en 26 (même les 32) ça te fera un bond en avant en terme de comportement.

Par contre comme dit dave, essayes de ne pas mettre trop d'argent dans La Fourche (max 150€), aujourd'hui pour moins de 1000€ t'as un DH complet en 26 pouce beaucoup plus recent et beaucoup mieux équipé.

T'aurais mieux fait de vendre ce vieux supreme (sauf délire collector ou sentimental) et racheter un 26 "récent". Pour info j'ai vendu il y a 4 ans mon LP 920 pendbox (2011) en full BOS, roues hope etc. pour 950€
Alors c'est pas au niveau des vélos actuels mais c'est déjà beaucoup plus récent et efficace que ton vélo.


SI c'est un V3 ça passe encore tu prends un taille XL le reach devient convenable et la géométrie et la solidité sont bonne mais un V2 on est d'accord.

En sachant que j'ai vendu un V3 en 2017 à 1000 euros FOX40 DHX RC4 roue DT swiss frein Hope actuellement vu les occasions je suis sur que 1500 euros il part.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 9 mars) disait:

MatraK30 ( 9 mars) disait:

Oh putain la Junior T ! Ma première fourche, une pure merde :lol: Même une Boxxer bas de gamme en 26 (même les 32) ça te fera un bond en avant en terme de comportement.

Par contre comme dit dave, essayes de ne pas mettre trop d'argent dans La Fourche (max 150€), aujourd'hui pour moins de 1000€ t'as un DH complet en 26 pouce beaucoup plus recent et beaucoup mieux équipé.

T'aurais mieux fait de vendre ce vieux supreme (sauf délire collector ou sentimental) et racheter un 26 "récent". Pour info j'ai vendu il y a 4 ans mon LP 920 pendbox (2011) en full BOS, roues hope etc. pour 950€
Alors c'est pas au niveau des vélos actuels mais c'est déjà beaucoup plus récent et efficace que ton vélo.


SI c'est un V3 ça passe encore tu prends un taille XL le reach devient convenable et la géométrie et la solidité sont bonne mais un V2 on est d'accord.

En sachant que j'ai vendu un V3 en 2017 à 1000 euros FOX40 DHX RC4 roue DT swiss frein Hope actuellement vu les occasions je suis sur que 1500 euros il part.

C’est un v1 !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 9 mars) disait:

davelepec ( 9 mars) disait:

MatraK30 ( 9 mars) disait:

Oh putain la Junior T ! Ma première fourche, une pure merde :lol: Même une Boxxer bas de gamme en 26 (même les 32) ça te fera un bond en avant en terme de comportement.

Par contre comme dit dave, essayes de ne pas mettre trop d'argent dans La Fourche (max 150€), aujourd'hui pour moins de 1000€ t'as un DH complet en 26 pouce beaucoup plus recent et beaucoup mieux équipé.

T'aurais mieux fait de vendre ce vieux supreme (sauf délire collector ou sentimental) et racheter un 26 "récent". Pour info j'ai vendu il y a 4 ans mon LP 920 pendbox (2011) en full BOS, roues hope etc. pour 950€
Alors c'est pas au niveau des vélos actuels mais c'est déjà beaucoup plus récent et efficace que ton vélo.


SI c'est un V3 ça passe encore tu prends un taille XL le reach devient convenable et la géométrie et la solidité sont bonne mais un V2 on est d'accord.

En sachant que j'ai vendu un V3 en 2017 à 1000 euros FOX40 DHX RC4 roue DT swiss frein Hope actuellement vu les occasions je suis sur que 1500 euros il part.

C’est un v1 !


C'est cool pareil il peut en tirer 30 euros une fois coupé en tube et décapé...
JustWafy
JustWafy

inscrit le 01/01/20
7 messages
D'accord, merci bien, je suis débutant, donc ça m'étonnerais que j'arrive a la frâlé..
Le mec me fait la boxxer pour 150€ justement.
Mais si j'en suis vos conseil, je vais plutôt refaire ma junior T pour éviter de trop investir alors.
Elle a justes les bagues de guidages