Baolevrai
Baolevrai

inscrit le 26/3/25
2 messages
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Pierre Bao j'ai 23 ans et je débute le Dirt et le DH,
Je cherche des personnes débutantes ou prêtes à accueillir des débutants pour me lancer dans ces disciplines sans être seul.

A bientot
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7443 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le dirt à Mulhouse, c'est pas trop compliqué, t'as Woodland et tu trouveras du monde pour rouler en y allant.
Pour la DH, c'est plus des groupes de potes, t'en trouveras surement en roulant à Woodland.

Sinon, au club Meywihr Team, ils organisent des sessions pendant la saison d'ouverture, ils sont basé vers Colmar par contre; ou alors dans les clubs de vtt du coin de Mulhouse mais je les connais pas.
Baolevrai
Baolevrai

inscrit le 26/3/25
2 messages
NBF-Ronron (26/03/2025) disait:

Pour le dirt à Mulhouse, c'est pas trop compliqué, t'as Woodland et tu trouveras du monde pour rouler en y allant.
Pour la DH, c'est plus des groupes de potes, t'en trouveras surement en roulant à Woodland.

Sinon, au club Meywihr Team, ils organisent des sessions pendant la saison d'ouverture, ils sont basé vers Colmar par contre; ou alors dans les clubs de vtt du coin de Mulhouse mais je les connais pas.

Justement, Woodland ca parait la solution la plus simple, mais le terrain il est adapté aux débutants ? Un peu peur de me retamer en boucle et d'être la risée du Trail
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7443 messages
On a tous commencé en étant mauvais, et au pire, ils pourront te conseiller où aller pour commencer.

Ça coute rien d'y aller et de regarder.
J'ai tout le temps fait ça et j'ai jamais été mal accueillis, même si j'y allais que je me rendais compte que je pouvais quasi rien sauter.

Mais désolé, j'ai jamais roulé là bas donc je peux pas te dire comment il est.
Baolevrai
Baolevrai

inscrit le 26/3/25
2 messages
Ca marche, je vais m'y pencher, merci beaucoup !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7443 messages
Et aussi, pour débuter, faut que t'ailles bouffer de la pumptrack, t'en as pleins dans le coin, tu les trouveras sur google et souvent elles ont des tables doubles comme en bmx race pour apprendre à sauter. Y a pas mieux pour débuter et progresser rapidement, t'y croisera aussi des riders pour rencontrer du monde.