syyko
syyko

inscrit le 9/5/25
0 message
bonjour,je compte m'acheter un scott voltage fr710 de 2018 il est indiqué que le débattement avant est de 180 mm je voulais savoir si je pouvais changer cette fourche et mettre une double té de 200 mm ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4629 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est possible.
Attention au jeu de direction tu passes certainement de conique à droit, il te faudra donc un adapteur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
syyko (09/05/2025) disait:

bonjour,je compte m'acheter un scott voltage fr710 de 2018 il est indiqué que le débattement avant est de 180 mm je voulais savoir si je pouvais changer cette fourche et mettre une double té de 200 mm ?

La double T apporte une contrainte importante sur la douille de direction. Pas sur qu'un cadre de 7 ans apprécié beaucoup.
Perso sur un vélo de bikepark qui a 7 ans je limiterais les investissements à la maintenance indispensable (roulement, entretien suspension, purge des freins).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que c'est pas les 20mm en plus qui font révolutionné le vélo.

Tu sembles débuter la pratique vu ta question, 180mm, ce sera largement suffisant pour commencer et même aller jusqu'à un bon niveau.
Quand tu atteindras les limites des 180mm si tu y arrives, tu auras surement atteint les limites du vélo, et il faudra surement changer completement de vélo.
Mais y a de la marge d'ici là.