Jules0726
Jules0726

inscrit le 19/5/25
4 messages
Salut tout le monde, j’ai 14 ans et j’habite pas loin des 2 Alpes alors j’aimerais savoir comment choisir son premier vtt freeride ou DH si il faut directement partir sur du double T et j’aimerais si possible un vélo plus ancien que se que l’on a l’habitude de voir en bike Park

Merci d’avance
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Tu n as pas besoin nécessairement de avoir une double t
Après c est bien un vélo plus ancien mais attention pour trouver des pièces par la suite
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7564 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Plutôt vrai pour les vieux 26", mais tu devrais plus en trouver beaucoup d'occasion.

Normalement, sur les 27.5" et 29", aucun problème pour trouver des pièces ou des pneus.

Le choix de vélo que tu pourras faire dépendra surtout de ton budget.
Après, cela dépend aussi de ton gabarit, petit ado ou déjà près adulte.
Une double T, c'est vraiment pour envoyer fort en DH, pas forcément nécessaire pour s'amuser en bikepark.
Jules0726
Jules0726

inscrit le 19/5/25
4 messages
Je fais presque 1m80 à peu près 60kg
J’ai trouvé des cadres de Rocky mountain rmx
J’ai des roues 26 pouces chez moi avec les axes de la bonne taille et je pense avoir assez de budget pour monter le vélo avec une shiver ou une domado si j’en trouve une
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6508 messages
Matos : 4 avis
Pour avoir eux des RMX que j'ai beaucoup kiffé, je te déconseille de partir la dessus, la géométrie est vraiment dépassée. C'est un gros bike qui te sera bon que pour envoyer des gros drope. C'est haut de l'avant, lourd et court.
Si tu n'étais pas si loin je t'aurais proposé mon driver8, c'est déjà un peut plus adapté pour du bike park mais également dépassé par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui. (et un chouille petit pour toi :lol: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi un ancien freeride ?
Jules0726
Jules0726

inscrit le 19/5/25
4 messages
Petit, mon père avait un ancien freeride dans le style des Kona s’en était pas un mais sa y ressemblait et je rêvais devant lui qui s’amusait à descendre toute la colline en freeride à côté de chez moi
Jules0726
Jules0726

inscrit le 19/5/25
4 messages
Pour la géométrie du rmx les drops j’aimerai beaucoup mais j’en ai jamais vu au 2alpes
Jules0726
Jules0726

inscrit le 19/5/25
4 messages
Sinon le mondraker kaiser me plaît bien et il a pas l’air si vieux que ça par rapport à un rm9 ou un intense m3
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
461 messages
Stations : 1 avis
Jules0726 (22/05/2025) disait:

Je fais presque 1m80 à peu près 60kg
J’ai trouvé des cadres de Rocky mountain rmx
J’ai des roues 26 pouces chez moi avec les axes de la bonne taille et je pense avoir assez de budget pour monter le vélo avec une shiver ou une domado si j’en trouve une

Attention également aux vieux amortisseurs/fourches histoire qu il existe des pièces en cas de soucis