violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous ! je ne savais pas trop ou poster cet sujet mais bon j'espere que c'est bon. Je voudrais savoir, quelle est la meilleure station pour qu'une FILLE débute ? en effet, car ma copine voudrait bien essayer le MTB et je voudrais l'emmener quelque part de cool, ou elle pourrait découvrir le plaisir du mtb. Par contre j'ai des contraintes,il faut absolument que la station se situe au sud de grenoble ( vars, les orres, orcieres, etc .... ). Merci d'avance, et si éventuellement il y a des rideuz dans le coin, quelles seraient vos conseils pour une débutante ? Merci a tous !
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
Eh bien, est ce que les 2 alpes serait un bon compromis : pas loin de Grenoble, pistes assez facile dans l'ensemble (donc parfait pour débuter) et grande station accueillante car il n'y a pas que le vtt dans la vie! Les Orres c'est quelques pistes plus techniques avec de magnifiques noires comme on les aime (dénivelé, défoncé, racines...)! Vars et Orcieres je ne connais pas encore désolé! Un seul conseil : se faire plaisir, ne pas chercher a pousser trop vite et trop fort.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"dubnono" disait:
Eh bien, est ce que les 2 alpes serait un bon compromis : pas loin de Grenoble, pistes assez facile dans l'ensemble (donc parfait pour débuter) et grande station accueillante car il n'y a pas que le vtt dans la vie! Les Orres c'est quelques pistes plus techniques avec de magnifiques noires comme on les aime (dénivelé, défoncé, racines...)! Vars et Orcieres je ne connais pas encore désolé! Un seul conseil : se faire plaisir, ne pas chercher a pousser trop vite et trop fort.
Merci de m'avoir répondu déja, j'avais pensé aux 2 alpes, mais j'ai de pas super bon retour de la part de certains, apparament, c'est une autoroute, trop de monde, les gens ne comprennent pas quand tu es débutant, cependant les locaux sont super sympa, mais sa serait certaines personnes qui vont laba qui se sentent plus... donc bon pas cool, apres je sais pas si c'est vraiment comme sa. Merci pour tes infos, mais quand je disai vars, orcieres et tout, sa peut etre d'autres stations aux alentours de grenoble
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
P'tet l'alpes d'huez, ya mmoins de monde, mais c'est cassant et moins autoroute...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Orcière t'as une verte nickel pour débuter ^^ une bleu et une rouge ainsi qu'une descente plus 'freeride'... Ca reste bien pour débuter mais au bout de deux jours tu te fais chier! La journée tu peux avoir d'autres activitées mais le soir il y a rien... Les Orres pour débuter c'est pas tip-top à mon avis...
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"violito" disait:
"dubnono" disait:
Eh bien, est ce que les 2 alpes serait un bon compromis : pas loin de Grenoble, pistes assez facile dans l'ensemble (donc parfait pour débuter) et grande station accueillante car il n'y a pas que le vtt dans la vie! Les Orres c'est quelques pistes plus techniques avec de magnifiques noires comme on les aime (dénivelé, défoncé, racines...)! Vars et Orcieres je ne connais pas encore désolé! Un seul conseil : se faire plaisir, ne pas chercher a pousser trop vite et trop fort.
Merci de m'avoir répondu déja, j'avais pensé aux 2 alpes, mais j'ai de pas super bon retour de la part de certains, apparament, c'est une autoroute, trop de monde, les gens ne comprennent pas quand tu es débutant, cependant les locaux sont super sympa, mais sa serait certaines personnes qui vont laba qui se sentent plus... donc bon pas cool, apres je sais pas si c'est vraiment comme sa. Merci pour tes infos, mais quand je disai vars, orcieres et tout, sa peut etre d'autres stations aux alentours de grenoble
C'est vrai que quand tu débute, je pense qu'il vaut mieux que ta copine descende sur des boulevard que sur des singles piégeurs qui vont la dégouter tout de suite. L'un des atouts majeurs des 2 Alpes est le nombre important de descente varié que tu peux rider. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de monde sur les pistes, pas comme les gets par exemple ou des fois c'est carrément a la queue leuleu!!! Un dernier point qui me parait non négligeable, c'est que quand tu commence le vtt, t'enquille pas 9h - 17 h tous les jours alors il vaut mieux qu'il y est des choses a faire et que la station bouge un peu l'été. Perso, c'est exactement le type de station ou je vais avec ma femme pour rouler tranquille et profiter, sinon je me fais des road trip pour bouger régulièrement! Edit : Comme dit plus haut, l'Alpe d'huez et les orres c'est plus chaud. Mongenevre il n'y a que 2 pistes. Apres t'a les 7 Laux aussi...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
A mes yeux, le meilleur domaine est celui des portes du soleil (avec le même forfait tu a accès à morzine, les gets, chatel, avoriaz et un petit bout de suisse. Si tu veux faire de l'enduro c'est possible, les pistes vtt elles sont assez techniques en fonction des endroits mais el domaine est vaste et la vie en station le soir est animée (mozine en particulier). Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison. Autrement accessible et sympa je te conseille le lac blanc. mais pour quelques jours seulement car le domaine est petit, au pire tu prends une caisse et à une heure de route il y a Todtnau (super beau dans la forêt noire) mais vérifé que la remontée est toujours ouverte au vtt. icic aussi la météo est un problême. Autrement autour de Briançon et Gap il y a des domaines sympas facils d'accès et bien que moins étendu il y a des la vie en station et des activitées annexes à faire en été (rando etc...)
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
[quote="tomrider84"] Ca reste bien pour débuter mais au bout de deux jours tu te fais chier! quote] Merci de vos conseils, mais j'ai oublié de préciser, c'est juste pour un week end, on n'y pas une semaine entiere. Toutes les stations des portes du soleil ainsi que meta, les lac blanc etc... je connais bien, sa fait 4 ans que je vais en station pendant 2 semaines, et c'est vrai que il y a certaines pistes des portes c'est horrible le monde qu'il peut y avoir !! Je vais regarder pour les 2 alpes et orcieres, car on m'a dit que c'était une bonne petite station agréable pour commencer, c'est vrai ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Orcière? Oui pour débuter c'est super! Les tracés permettent d'évoluer rapidement. Ils sont facile dans l'ensemble. La piste verte c'est presque un chemin, t'as un tracé ludique en bas et la bleu est bien sympa pour débuter :wink: Pour le we, c'est bien sympa!
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Quentos" disait:
Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison.
Dommage effectivement, mais je pense que c'est un bon choix. Petit HS (mais pas tant que ça) vous savez pourquoi le logo de l'alpes d'huez est ainsi (surtout le slogan) http://www.accesimmo.info/ImagesClient/389/logo/Alpe%20d%27huez.gif C'est parce qu'il y a un micro-climat qui fait que la grande majorité de l'année est ensoleillée voilà j'ai fini ma pub :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"violito" disait:
Je voudrais savoir, quelle est la meilleure station pour qu'une FILLE débute ?
Pas de sexisme SVP elles n'arrêtent pas de se déclarer égales aux hommes xD
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
A mes yeux, le meilleur domaine est celui des portes du soleil (avec le même forfait tu a accès à morzine, les gets, chatel, avoriaz et un petit bout de suisse. Si tu veux faire de l'enduro c'est possible, les pistes vtt elles sont assez techniques en fonction des endroits mais el domaine est vaste et la vie en station le soir est animée (mozine en particulier). Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison. Autrement accessible et sympa je te conseille le lac blanc. mais pour quelques jours seulement car le domaine est petit, au pire tu prends une caisse et à une heure de route il y a Todtnau (super beau dans la forêt noire) mais vérifé que la remontée est toujours ouverte au vtt. icic aussi la météo est un problême. Autrement autour de Briançon et Gap il y a des domaines sympas facils d'accès et bien que moins étendu il y a des la vie en station et des activitées annexes à faire en été (rando etc...)
Quentos, regarde tes mp :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi jsui aller rouler a Orcieres l'année derniere. Deux piste de descente, bien simpa Ou on peut se faire plaisir, des sauts simpa (des tables, au cas ou t'es court) par contre, on en a vite fait le tour. mais c'est bien simpa apres, je crois qu'ils ont ouvert une nouvelle piste qui part de plus haut.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"blackdemarseille" disait:
apres, je crois qu'ils ont ouvert une nouvelle piste qui part de plus haut.
Ah oué? trop bon!! :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
jsui pas sur va sur leur site ils proposent des videos sur une yia des interviews, et jcrois qu'il en parle
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
La mienne a débuter à courchevel (ouais, c'est bon, j'vous vois venir..., mais rien a voir avec l'ambiance de l'hiver)... Des pistes tranquillou, accesibles, des modules pour débutant, et pas presque pas de monde (car pas très developpé pour le wallas) mais avec un bon potentiel en freeride pour les riders confirmés, avec la possibilité de rider les 3 vallées (Meribel, Val Tho)ou descendre dans la vallée (jusque Brides)!!! En plus, les rares hotels ouverts sont plutot pas mal, et pas trop chère...
d0wnHilL05
d0wnHilL05

inscrit le 05/06/08
103 messages
Faut venir a Briançon , serre-chevalier et Montgenevre a 5min de voiture , des pistes très simple a très compliqué , un bonheur . ( je fais ma pub aussi )
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
avec un peu de chance, je viens a Serre cheu, cette année :twisted:
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
LES 2 ALPES ! C'est justement ce coté "autoroute" qui lui fera aimer la descente, si tu l'a met dans du cassant direct, elle va pas s'amuser.
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Sans conteste c'est les Deuz la meilleure station pour débuter il y a beaucoup de bleu et de vert (voir meme rouge) trés trés sympa! :wink:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
A mes yeux, le meilleur domaine est celui des portes du soleil (avec le même forfait tu a accès à morzine, les gets, chatel, avoriaz et un petit bout de suisse. Si tu veux faire de l'enduro c'est possible, les pistes vtt elles sont assez techniques en fonction des endroits mais el domaine est vaste et la vie en station le soir est animée (mozine en particulier). Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison. Autrement accessible et sympa je te conseille le lac blanc. mais pour quelques jours seulement car le domaine est petit, au pire tu prends une caisse et à une heure de route il y a Todtnau (super beau dans la forêt noire) mais vérifé que la remontée est toujours ouverte au vtt. icic aussi la météo est un problême. Autrement autour de Briançon et Gap il y a des domaines sympas facils d'accès et bien que moins étendu il y a des la vie en station et des activitées annexes à faire en été (rando etc...)
Todtnau , je suis d'alsace j'y était lundi frenchement c'est NUL !! 2 piste une c'est limite un chemin 4x4 . L'autre est on peut dir assez sympa. Bien défoncé et tout des bon petits sauts du bon virage défoncé et avec racine et tout . a+
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut.je profite du post pour vous demander ,y'a des bon trucs vers barcelonette (je suis pas sur de l'orthographe :oops: )? merci
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Al3Xx" disait:
"Quentos" disait:
A mes yeux, le meilleur domaine est celui des portes du soleil (avec le même forfait tu a accès à morzine, les gets, chatel, avoriaz et un petit bout de suisse. Si tu veux faire de l'enduro c'est possible, les pistes vtt elles sont assez techniques en fonction des endroits mais el domaine est vaste et la vie en station le soir est animée (mozine en particulier). Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison. Autrement accessible et sympa je te conseille le lac blanc. mais pour quelques jours seulement car le domaine est petit, au pire tu prends une caisse et à une heure de route il y a Todtnau (super beau dans la forêt noire) mais vérifé que la remontée est toujours ouverte au vtt. icic aussi la météo est un problême. Autrement autour de Briançon et Gap il y a des domaines sympas facils d'accès et bien que moins étendu il y a des la vie en station et des activitées annexes à faire en été (rando etc...)
Todtnau , je suis d'alsace j'y était lundi frenchement c'est NUL !! 2 piste une c'est limite un chemin 4x4 . L'autre est on peut dir assez sympa. Bien défoncé et tout des bon petits sauts du bon virage défoncé et avec racine et tout . a+
Tu parles de ou ? En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais allé voir pour les 2 alpes. Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"violito" disait:
"Al3Xx" disait:
"Quentos" disait:
A mes yeux, le meilleur domaine est celui des portes du soleil (avec le même forfait tu a accès à morzine, les gets, chatel, avoriaz et un petit bout de suisse. Si tu veux faire de l'enduro c'est possible, les pistes vtt elles sont assez techniques en fonction des endroits mais el domaine est vaste et la vie en station le soir est animée (mozine en particulier). Le point noir de ce domaine c'est la météo c'est très vert donc joli mais les risques de pluie sont fréquents quelle que soit la saison. Autrement accessible et sympa je te conseille le lac blanc. mais pour quelques jours seulement car le domaine est petit, au pire tu prends une caisse et à une heure de route il y a Todtnau (super beau dans la forêt noire) mais vérifé que la remontée est toujours ouverte au vtt. icic aussi la météo est un problême. Autrement autour de Briançon et Gap il y a des domaines sympas facils d'accès et bien que moins étendu il y a des la vie en station et des activitées annexes à faire en été (rando etc...)
Todtnau , je suis d'alsace j'y était lundi frenchement c'est NUL !! 2 piste une c'est limite un chemin 4x4 . L'autre est on peut dir assez sympa. Bien défoncé et tout des bon petits sauts du bon virage défoncé et avec racine et tout . a+
Tu parles de ou ? En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais allé voir pour les 2 alpes. Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas !
Je parle de Tordtnau , en Allmagne . A j'oublié , le télésiège 2 PERSONNES fait PEUR a mort !! il se balance d'avant en arriere et met plus de 10 min a monté . Surtout que c'est court la monté ... Je déconseille . a+
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"minibarel" disait:
salut.je profite du post pour vous demander ,y'a des bon trucs vers barcelonette (je suis pas sur de l'orthographe :oops: )? merci
Bah Praloup et Allos, sinon après c'est Orcière et les Orres...