thibange
thibange

inscrit le 12/5/09
2 messages
salut voila j'aimerai avoir des conseil ou avis. je fais du xc depuis quelques années mais j'ai envie de m'eclaté un peu plus sans peté le budget j'aimerai faire du freeride ou de all moutain un truc plus violant j'aimerai bidouillé mon velo( haro sonic ) pour le changer je suis étudiant donc petit budget ( bref sans changer mon cadre ) changer fourche suspension pneu.. jattend vos conseil merci tibo
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Un conseil, si tu changes quelques pièces, tu auras toujours quelque chose qui ira pas, tu ne prendra pas tant de plaisir que ca et tu auras de la casse. Au bout du compte ca te coutera cher. Alors vraiment c'est pas pour rien qu'il y a diverses gammes de vélo, achètes toi un vélo adapté , économise et la tu verras tu t'éclatera et tu ne regretteras pas.
thibange
thibange

inscrit le 12/5/09
2 messages
je suis d'accord avec toi mais bon moi j'ai juste envie pour faire un peu de descente 3/4 saut de temps en temps jor gagné un peu de debatement a l'avant... un ptit truc fluide je suis pas exigent :)
Dirt- Boy
Dirt- Boy

inscrit le 6/4/09
241 messages
un vélo adapté a la discipline sera toujours mieux qu'un autre qui est "bidouillé" tu te fera bien plus plaisir sur un gros spad typé FR que sur ton xc modifié a mon avis, si tu veu roulé plus "violent"
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
boooarf pour le prix que ça va te couter, revends ton vélo et tu te trouves un petit enduro pour pas cher
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Une chose que tu peux faire sans te ruiner,c'est changé tes pneus pour des plus gros,genre 2.3 ou 2.35(suivant la marque choisit.Sa te permettra de gagner en confort et en adhérence mais tu perdra du rendement mais bon si tu veux t'éclater au guidon de ton spad,je pense pas que ce soit le rendement que tu recherche actuellement :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in