rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"flo_atv_rider" disait:
"rider.07130" disait:
[size=18]Flo[/size], t'a quoi comme quad ?
J'ai un 400ltz injection :lol:
mouarf ! I don't like it !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"rider.07130" disait:
"flo_atv_rider" disait:
"rider.07130" disait:
[size=18]Flo[/size], t'a quoi comme quad ?
J'ai un 400ltz injection :lol:
mouarf ! I don't like it !
un très bon enduro 8) il avale tous :D
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir a tous ! J ai rouler cet ap je suis dead ^^
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"flo_atv_rider" disait:
"rider.07130" disait:
"flo_atv_rider" disait:
"rider.07130" disait:
[size=18]Flo[/size], t'a quoi comme quad ?
J'ai un 400ltz injection :lol:
mouarf ! I don't like it !
un très bon enduro 8) il avale tous :D
moi le seul enduro que je fais c'est en course
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bonsoir à tous! (alors cette jam au roy?) Perso moi aujourd'hui c'était session à blausasc, j'ai rentré un whip one foot involontaire... j'ai fait pa réception en mode trottinette avec les deux pied du même côté, je me suis fait très très peur...
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"freericder" disait:
Bonsoir à tous! (alors cette jam au roy?) Perso moi aujourd'hui c'était session à blausasc, j'ai rentré un whip one foot involontaire... j'ai fait pa réception en mode trottinette avec les deux pied du même côté, je me suis fait très très peur...
C'est le métier qui rentre :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
'soir tout le monde. Tiens ca m'était déjà arrivé ça. ^^ Sauf que j'avais réceptioné avec un seul pied sur les pédales.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
question : en haut de la fourche (marzo 66rcv ) à gauche et à droite c'est quoi ? car je n'ai rien trouvé même dans le manuel :cry:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"Eneite" disait:
'soir tout le monde. Tiens ca m'était déjà arrivé ça. ^^ Sauf que j'avais réceptioné avec un seul pied sur les pédales.
Moi aussi, en même temps j'aurai eu du mal à mettre deux pied sur un pédale (mais j'ai replaqué le whip, il resté plus qu'a reposer un pied, enfin à le remettre du bon côté déjà... :P) Je crois que j'ai tiré un peu fort...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Enfin je veux dire que j'avais les pieds du bon coté chacun mais que j'étais en appuis et sur la pédale que sur celui qui n'avais pas bougé. :P
"flo_atv_rider" disait:
question : en haut de la fourche (marzo 66rcv ) à gauche et à droite c'est quoi ? car je n'ai rien trouvé même dans le manuel :cry:
Gauche: précontrainte au niveau du ressort Droite: l'air pour la fin de compression De mémoire du vélo de mon cousin. :wink:
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
"Eneite" disait:
Enfin je veux dire que j'avais les pieds du bon coté chacun mais que j'étais en appuis et sur la pédale que sur celui qui n'avais pas bougé. :P
"flo_atv_rider" disait:
question : en haut de la fourche (marzo 66rcv ) à gauche et à droite c'est quoi ? car je n'ai rien trouvé même dans le manuel :cry:
Gauche: précontrainte au niveau du ressort Droite: l'air pour la fin de compression De mémoire du vélo de mon cousin. :wink:
je pense que c'est l'inverse car c'est à gauche qu'on peut mettre de l'air. Mais je comprend pas ce qu'est la précontrainte au niveau du ressort et l'air pour la fin de compression (j'ai mis 0.5 bar) ? merki
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
marzocchi.com Tout est marquer sur le site tu n'avait pas trouver?
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
si si mail il n’explique pas les différente parties :wink:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
et dites , sur une rc3 , a quoi sert le bouton "match preload" je suppose que c'est la précontrainte mais je sent pas de différence quand je le bouge.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si tu as des choses que tu ne sais pas il ne faut pas hésiter.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
j'ai regardé sur le manuel mais je comprends pas.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Jambage gauche: tu devises le capuchon au dessus du plongeur puis tu mets la pression désirer à l'aide d'une pompe hp. Ex: 0.5 pour un rider de 75 à 85kg. Jambage droit tu règles ton rebond en tournant la molette, ça c'est la rapidité de la remonter de la fourche lors d'une compression. Il y a juste le minimum de réglages sur une 66 rcv.
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages

freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
"jeremie1002" disait:

J'éprouve un sentiment qui se rapproche de la pitié, suivi par un jaienvisdetepéterlagueule, pour tous ces gens qui se ridiculise de cette manière...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
En feuilletant le fofo: re, donc voici en gros tous les reglages presents sur ta rc3, si t as besoin de rentrer plus dans le detail,ou qu il y a un truc que tu ne piges pas, dis le moi -le rebond(mollette noire en haut du plongeur gauche) sert a regler la vitesse a laquelle ta fourche va remonter apres avoir encaissé un choc, en allant vers le "+" (sens horaire) il faut comprendre que tu vas freiner la remontée de maniere plus("+") importante de ce fait en allant vers le moins elle va remonter plus doucement, en gros il faut que la fourche ne soit pas trop lente a remonter , car ca pompe de l energie dans les appuis de virage, les appels de sauts, ca rend le velo pataud, et surtout, en dh, sur un enchainement de passage defoncés, ta fourche n a pas le temps de remonter et va donc talonner ni trop rapide a remonter pour ne pas te faire ejecter lors des receps et des encaissement d'obstacles.... en gros va vers le moins le plus possible, tant que tu ne sent pas que la fourche remonte trop vite(en dh la plupart des riders roulent avec le rebond quasiment au moins) -la précontrainte par air(valve sous la mollette de rebond, en haut du plongeur gauche)sert a regler (j explique comment sur mon long poste de la page precedente)la dureté globale de ta fourche et son enfoncement au repos(ce qu on appelle le sag, en fr/dh il faut qu il soit aux alentours des 30% du debattement, soit en gros 60mm)a zero bar ta fourche sera onctueuse, a 1 bar ce sera un bout de bois, moi avec mes 77kg je roule a zero bars, toi avec ton poids je te conseille donc de faire de même pour ne pas qu elle soit trop dure -la précontrainte du ressort(grosse mollette rouge en haut du plongeur droit) sert a regler finement la dureté globale de la fourche et le sag, en tournant dans le sens horaire, tu vas venir comprimer plus ou moins le ressort a l interieur du plongeur, et donc rendre ta fourche legerement plus dure ou molle, tu as 75 clics sur ce reglage.. -la gestion de la compression (mollette rouge en bas du fourreau gauche)ici, les compression hv et bv sont liées, donc en gros tu regles les deux en même temps, donc tu regles la compression en general, c est a dire la facilité avec laquelle la fourche va s'enfoncer, plus tu tournes dans le sens "+", (comme le rebond) plus tu vas freiner ta fourche en compression, c est a dire que tu vas moins consommer de debattement en recep de saut,moins pomper au pedalage...etc. en dh il faut avoir la fourche la plus molle possible,pour amortir les chocs, sans que celle ci aille talonner, sur une portion de ride que tu connais bien, avec des sauts assez gros(quasiment les plus gros que tu passes) regles ta fourche pour que sur ce gros saut, elle soit a quelques millimetres de talonner, en gros , tu commence a rider avec la mollette assez proche de la butée "+" donc fourche qui s enfonce pas trop, et essaie de voir(grace a la poussiere sur les plongeurs) combien de debattement tu consommes sur le saut, si t es loin de talonner, tournes la mollette vers le "-" pour la rendre plus molle, et ainsi de suite jusqu a avoir une fourche qui s'enfonce quasiment de tout son debattement sur ce plus gros saut que tu passes(par plus gros saut je parle de celui ou la recep est la plus hard, pas forcement le plus haut en hauteur) si tu te mets a rider un endroit plus roulant, ou une grosse session freeride avec des sauts a recep un peu plus dure que la normale, mets quelques clics vers le plus pour durcir l enfoncement de la fourche....etc.... le but est de ne jamais talonner pour ne pas endommager le velo et /ou le rider, tout en ayant une fourche qui gomme le plus possible les obstacles.. pour finir, je reviens sur les compression hv et bv, vu que sur certains amortos et fourches, tu peux les regler separement(d apres ton message il semble que tu les confonde) la compression bv(pour basse vitesse)comme son nom l indique, ce reglage va gerer l enfoncement de la fourche(compression) quand cet enfoncemet sera assez lent et progressif, comme par exemple quand on pedale(quand ca pompe) quand on prends un appui dans un virage, un appel de saut, ou quand on mets du poids sur l avant sur un gros freinage... la compression hv(pour haute vitesse) la aussi , comme son nom l indique ce regalge va gerer la fourche pour des enfoncement qui se feront de facon rapide, comme par exemple dans un passage defoncé a grande vitesse, des passages de racines ou de marches, des receptions un peu hard, etc donc sur la rc3 pas de possibilité de les regler separement, mais sur certaines fourches oui, du coup je rentre pas dans les details des reglages vu que ca ne nous concerne pas.... donc pour resumer, en freeride /dh, il faut que ta fourche ait un sag d environs 30%, qu elle ait un rebonds le plus rapide possible sans toutefois que ca ne te fasse rebondir, et une compression la plus ouverte possible(vers le "-" de la mollette) pour que la fourche travaille bien a amortir les chocs, sans toutefois talonner et apres biensur, partant de ce socle commun, chaque rider avec ses habitudes regle un peu comme il le veut (moi par exemple je prefere avoir un sag un peu plus faible, vers 20/25%, mais une fourche bien molle avec un rebond tres rapide) voilou, si t as des questions....
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
T'as bien du courage toi... :lol: Aller je vais me pieuter, bisous bisous.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Post de razgriz ? :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"jeremie1002" disait:

elle me fait bander !
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonzoir à tous :lol:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
Bonsoir!