mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Bonjour,
J'ai actuelement un specialized demo8 et un commencal premier S
Je m'adresse à vous car je dois choisir un Vtt passe partout.
Je m'explique:
j'utilise tout les jours mon commencal premier s pour aller travailler (route, centre ville) donc il me faut du rendement, surtout pouvoir accelerer, quitte à mettre des roues de ville.

Mais le wkd, je veux pouvoir aller grimper les chemins et les descendre.

Donc j'ai vu le commencal meta sl ou al.
AL

SL

Je me demande si je peux bloquer les suspensions. Ca fait 5-6 ans que je suis plus trop l'actu velo :'(

Voila, donc si vous avez des modèles sympa je prends.


merci
fullmaxou
fullmaxou

inscrit le 22/04/14
3 messages
Bonjour,

Les commencals sont plutôt lourd pour faire du all mountain et si tu veux vraiment grimper :???:
Regarde chez lapierre il y en a des sympas ( spicy ou zeste ) ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi. il va falloir préciser vraiment ce que tu veux. est ce que tu veux pouvoir en même temps descendre comme avec ton demo 8 et pedaler comme avec ton combi?

si oui, clairement, c est mort.

cela dit, les commencal sont en effet plus lourds que la moyenne, mais du coup bien solides et fiables.

moi je possède le meta AM3 de ton lien. clairement il monte pas si mal(au regard du poids et de la géometrie) et il descend foutrement bien. mais ca reste un all moutain, bien polyvalent, donc pas bon a l extreme.

dis nous en plus sur ce que tu fais exactement comme parcours (longueur denivelée, vitesses) et comme type de descente.et la on pourra t'aider.
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Alors je ne veux pas faire de jump ou autres conneries que je fais avec mon demo. Je file mon premier S à ma copine.

J ai un peu de dénivelé le soir en rentrant (d+50m) mais après 2h de sport le matin je veux pas me crever comme en demo.

Le wkd je fais des randonnées et ça peut bien monter. (d+300-400m en peu de temps et sortie de 30 à 60km)

Je veux juste ressentir l accélération que J ai en premier S (amortisseur arrière gonfle au max et pneu de ville gonfle au max)

Pour ce qui est de la descente, ce sera au max du gros enduro mais rien de méchant comparé à la dh.


Bref un vélo qui pompe pas (donc bloque-suspensions) et qui rigolo en "dh"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mattpeufpeuf, 27/04/2014 - 19:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement le meta am alors. qui aura un meilleurs compromis montée descente.
le sl aurait été mieux si tu virais la composante "enduro".

sur le plat il sera un peu plus pataud que le combi, ses deux suspensions sont blocables, mais c'est une histoire de géometrie.
mais au moins en utilisation enduro tu te régaleras, car c est clairement un gros AM.

regarde aussi ce que fait canyon, t'as du neuf pour pas cher aussi.
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Ok merci.
Y a t il une différence de rendement entre les meta sl et am ?
Car si c est bloqué je vois pas trop la différence du pédalage ?
Sachant que c est les même composant entre les 2.
Il sembleraient qu il y ai des problèmes avec le ctd.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mattpeufpeuf, 27/04/2014 - 23:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, la différence, meme suspension bloquée, vient de la géometrie.
le sl aura plus de rendement en plat montée (pédalage) et le AM en descente.

pour le ctd, aucun soucis si tu restes en mode AM, apres il est clair que si tu commence a envoyer en descente, l'amortos suivra, mais la fourche sera vite dépassée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in