mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Bonsoir,
Je cherche un vtt xc et all Mountain léger. J ai trouvé en occasion un Kona The King de 2007 ayant un prix assez attractif équipé fourche Fox et amorto Fox, mais la taille est L.
Je mesure 1,72m, serait il possible de le prendre en L? Sera t il vraiment inadapté? Je n'ai que 15 ans, je risque encore grandir.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Bien cordialement
gogol69
gogol69

inscrit le 06/06/09
16 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Le L sera trop grand. Même si tu grandis encore, tu vas être mal installé et prendre de mauvaises postures. Ce qui va jouer sur ton pilotage et le rendra moins précis.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
D'accord j'abandonne pour celui ci, et pour un Mondraker Prayer 2011 taille M (pas en tant que XC bien-sûr, mais en tant que freeride) ?
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Tu le toucherai à combien ? Clair qu'avec le prayer tu ne pouras pas faire autre chose que du FR voir DH, je l'ai eu et crois moi il est lourd à emporter :lol:
Mais c'est une vraie bête indestructible je trouve, il ne m'a jamais lâché perso, et pourtant il s'en ai pris dans la gueule.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Il y en a à 500€ à côté de chez moi, c est excessif?
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Faut voir l'état de la chose, 400 max serait bien je pense, tu n'as pas le lien de l'annonce ?
Les autres te conseillerons mieux que moi, ça fait quelques temps que j'ai pas roulé sur du "plus récent" en freeride/DH :lol:

Après c'est dommage de s'éloigner autant de ce que tu voulais au début, xc/am, j'avais vu sur un autre topic de bonnes affaires dans les 800€.
mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
A vrai dire j ai deux choix, le XC all mountain a coté de chez moi, ou le fr qui demandera plus de temps et de disponibilité (mes parents doivent m amener aux spots ex: latresnes). Du coup j hésite. Mon budget est de 500€ max, mais je ne trouve pas de bons coucou à ce prix...
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages

Pourquoi ne pas regarder du coté des hardtail d'occaz ? A 500€ tu peux avoir un spad fort correct qui te permettra de tout faire quasiment, le prayer tu risques de ne t'en servir que sur des spots dédiés au FR justement, il va vite te faire flic le jour où tu voudra simplement te "balader" ou participer à une rando.
Alors que si tu prend genre un endurigide type comencal ht sx genre ça: commencal-store.com , je pense que tu t'amuseras d'avantage qu'avec le prayer et tu pourras tout faire.
Bon là il est au dessus de ton budget, mais go voir en occaz.
Un autre exemple: commencal-store.com (à voir avec la pratique que tu compte en faire encore une fois).

mortman
mortman

inscrit le 19/04/15
22 messages
Merci pour ces conseils, en effet je cherche un vélo pouvant un peu monter, descendre (pas des trucs hard) quelques sauts sans casser des pièces. Quelques chose de polyvalent. Je fais toutes les semaines de petites balades en forêt, il faut passer des racines, des petits troncs, parfois des montés de quelques centaine de mètres. Et quelques fois je rejoins des potes sur des spots freeride, et c'est là que je vois les limites de mon pauvre nakamura XD (je sais c est la merde XD). Aurai tu des hikes pour cette pratique ? C est du xc / fr léger je crois .
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Bin ce que je t'es posté devrais correspondre, sinon faut regarder en occaz, à 500€ tu auras d'avantage de choix, un vélo costaud mais capable de pédaler en gros.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in