cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
Salut a tous!
je me tourne vers vous parce que j ai un petit pb avec mon giant trance!des que je saute je pince tj!je me suis deja dit que c 'etait sans doute un pb de sous gonflage mais meme gonfle a bloc ca creve!Ce qui me gen e c que dans le defonce le pneu na jamais creve malgre les fois ou j'yvais comme un porc!!mais les sauts me font crever meme quand je ne tape pas du tout la reception ou qqch d'autre!
auriez vous une raison de ces crevaisons excessive??
merci d'avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

t'as bien verifié que ton fond de jante recouvre tous les trous de rayon? et que t'as pas d'epines dans le pneu?

après, si tu retombes comme une pierre sur ton velo c'est normal que tu pinces
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
pour les pneus j'ai vérifié ya rien....pour la reception franchement ca va j'ai ete longtemps en semi donc j’amortis pas mal avec les cuisses!apres c vrai que je n'ai pas vérifié les rayons!merci de ta reponse
oasis67
oasis67

inscrit le 16/01/15
89 messages
Matos : 2 avis
passe en tubeless ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut as tu des pneus doubles parois minimum 2.35 de section , des chambres à air DH de 2mm d'épaisseur et que tu gonfles au dessus de 1.6/1.7 bars ?

Si tu as tout ça alors là faut s'orienter comme razgriz65 sur ton fond de jante ou une épine/clou dans ton pneu.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mon père avait acheté un vélo de route (moyenne gamme). Et il arrêtait pas de crever alors que le vélo était neuf. Et en regardant je me suis aperçue que son fond de jante n'était pas bien plaqué contre la jante et qui venait cisailler la chambre à air.


Donc regarde bien sur ta chambre à air où se trouve le trou (s'il faut, gonfle la et plonge la dans une bassine, là ou il y aura des bulles c'est ton trou !). Tu pourras savoir si c'est un pincement, une épine ou si ça vient de la jante !
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
ahah j'y ai deja pense a le mettre en tubeless maisd bon c pas donne vu qu'il faudrai que je change la jante!!si elle casse oui!!^^
alors pneu double parois je sais pas j'ai un michelin wild grip r renforcerr contre les crevaisons et oui je gonfle plus vers les 2.5 bar
ouais c un pincement mais je vais regarder le fond de jante c peut etre que ca!!
merci pour vos reponse!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in