jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Bonjour, la jeunesse !

Voilà je souhaite changer mon amorto sur mon specialized enduro expert en 26". Jai le choix entre le ccdb air "normal" avec blocage ou le ccdb inline. Lequel irai le mieux pour la cinématique du spe ? Jai entendu dire que le ccdb normal était un peu mou pour le bike.

Voila voila merci d'avance de vos conseils.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quel est ton programme? et ton poids ?

disons que si t es lourd et/ou veut faire de l enduro un peu costaud, voire un peu de bike park l ete, autant prendre le ccdb air CS, parce que le inline va pas etre au top.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
yo !
Et bien a la base j'ai mon spe pour éviter de moisir en hors saison de ride, pour faire quelques balades. Vu que j'ai mon DH a coté.
Mais en descente voila jaime bien taquiner et j'aimerai faire quelque sauts mais la mes suspensions me gavent, les réglages sont mort et je ressens absolument pas le terrain; linéaire a mort meme rebond a fermé a fond..
Et j'ai 2 bonnes offrent pour chacun des 2 ccdb air mais je ne sais pas lequel choisir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si tu fais un minimum le con, le ccdb normal je dirai.

t as quoi en ce moment ? reglé comment? et ty reproches quoi exactement?
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
razgriz65 (16 janv. 2016) disait:

si tu fais un minimum le con, le ccdb normal je dirai.

t as quoi en ce moment ? reglé comment? et ty reproches quoi exactement?


ok et cette rumeur de "mou" pour la géo du spe tu en pense quoi ?
La j'ai fox ctd avant et arrière, l'encienne génération. ils ont besoins dune grosse révision mais meme.. lamorto ne se bloque meme plus sur le mode climb çà me saoul je veux tout virer.
J'ai juste limpression de rouler à l'aveugle je ressens pas les grips des pneux, j'arrive pas a lire le terrain surtout en virage, quand je saute cest aléatoire, c'est freestyle a larrière quoi haha !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jordinou74 (16 janv. 2016) disait:


ok et cette rumeur de "mou" pour la géo du spe tu en pense quoi ?



rien vu que je suis pas chez spé!

le float ctd première generation je l ai eu sur mon ancien meta, meme en bon etat c etait pas sa meilleure année...c'est sur qu avec un ccdb ca va te changer la vie (moi j ai un monarch plus rc3 ca marche fort aussi, et il y en a parfois des dispo avec l accroche spé;)
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
oui le monarch me plait bien mais pas le meme budget ;) merci en tout cas !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in