Guips (23 oct.) disait:
Et je roule partout en morbihan, j'ai pas de spot précis , je peut juste dire que je roule un peut plus souvant dans la forêt de camors
Je connais pas mal le coin, surtout camors et ça va il n'y a rien de trop violent. Mais bon faut quand même faire gaffe avec les belles caillasses (qui a dit menhir
) qui traînent.
Bref pour les pneus, tu dois pouvoir trouver du bon pneu pour 20-30€ (pièce)en vpc. Vu ton vélo, je te conseilles un pneu en 2.1-2.2 (max 2.25) à l'avant et 1.9-2.1 (max 2.2) à l'ar. Au delà le pneu sera trop gros, trop lourd avec moins de rendement, en dessous moins de grip, moins de confort. Privilégie un profil polyvalent genre hutch toro, conti mountain king, michelin wild grip'r, schwalbe nobby nic, etc.
Pour les roues, en effet en occase tu dois pouvoir trouver du matos sympa (mais attention parfois les promos de vpc valent carrément le coup). Le truc en occase c'est que ça peut valoir le coup de faire vérifier les tensions par un pro.
Dernier point pour gagner en confort c'est le passage en tubeless. Mais si ça te fais peur/pas envie, il y a moyen de bien gagner du poids avec ce genre de chambres (normalement plus solides que des standards) si tu ne crèves pas trop (sinon ça pique le budget).
revoloop.com
https://www.tubolito.com/
De toute manière, tel quel ton vélo est équipé avec des roues vraiment basiques donc ce ne sera pas difficile d'améliorer.
Tu peux aussi passer à velo&co (à auray), ils sont hyper sympa et te donneront surement de bons conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 23/10/2017
inscrit le 23/10/17
9 messages