D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages

Salut les riders
Ayant un Spé Big Hit 3 de 2010 et un Giant Trance 3 de 2016.
Je voudrais changer et m'acheter un Enduro pour faire de la descente parce qu'au final je me rend compte que je prend beaucoup plus de plaisir avec mon Trance qu'avec mon Big Hit ou encore mon ancien Scott Gambler 30 de 2010.
Je viens donc vous demander conseille pour m'acheter un nouvelle Enduro que je pourrais utiliser principalement en Descente et faire de temps en temps du D+.

Après je précise que je ne suis pas une brute et je fais 1m81 pour 65kg
J'ai donc un budget max de 3000€ que ce soit pour un vélo neuf ou voir d'occas.

J'avais donc remarqué ses 3 bikes :
-YT Capra al Comp yt-industries.com
-Canyon Strive al 5.0 canyon.com
-Canyon Strive al 6.0 canyon.com

Je viens donc vous demander vos conseils
Et si vous avez d'autres bikes a me proposer ;)

Merci bien :grin:

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Regardes aussi propain et rose.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 pour le rose pike peak en 160 mm ou le rose soulfire. De plus rose à une garantie de 6 ans.

Canyon le strive avec son shapeshifter c'est pas le bon plan pour du bikepark. Je le vois plus en AM - Enduro.

YT Capra pourquoi pas. Le nouveau modèle vas sortir en janvier à priori en 29" donc pour du bikepark bof ...

Sinon canyon à teasé un nouveau torque qui pourrait te convenir parfaitement, mais pas de date de sortie pour le moment.

Enfin commencal supreme sx ou meta v 4.2
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sortie prévue en janvier pour le nouveau torque qui sera bien en 180mm d'après canyon.
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Oui c'est pas la peine pour du 29" , je voudrais rester sur du 27.5
Donc pas la peine d'attendre le nouveau Capra dans ce cas,
Et on laisse tomber le Strive alors...
Après le Torque j'ai peur d'avoir quand même plus de mal que les autres en D+ :???:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy ( 6 nov.) disait:

Oui c'est pas la peine pour du 29" , je voudrais rester sur du 27.5
Donc pas la peine d'attendre le nouveau Capra dans ce cas,
Et on laisse tomber le Strive alors...
Après le Torque j'ai peur d'avoir quand même plus de mal que les autres en D+ :???:


Enduro que je pourrais utiliser principalement en Descente et faire de temps en temps du D+

Le nouveau torque en carbone pourrait être assez léger.

Pour de temps en temps ca le fera. Sinon un un pur enduro donc Capra ou meta am v 4.2. Mais c'est des enduro. A la longue en descente ils vont prendre cher.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Après avec 65kg, le vélo va encaisser sans trop de soucis...
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Oui j'y ai pensé que ça usera et fatiguera plus vite au niveau des composants qu'un FR ou un DH
Enfin avec mes petits 65kg pour l'instant mon Giant Trance ne bronche pas et étant donné que je me sens plus a l'aise dessus c'est ce qui me fait plus partir sur un plus gros enduro :???:
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages

Sinon je viens également de voir le Radon Swoop 170 9.0 , qu'est ce que vous en pensez les gars ?
radon-bikes.de

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy ( 6 nov.) disait:

Sinon je viens également de voir le Radon Swoop 170 9.0 , qu'est ce que vous en pensez les gars ?
radon-bikes.de


Radon va sortir le jabber en 160 mm qui parait sympa.

Bah radon j'aime pas. Les géométries sont vieillottes et je trouve que les axes sont sous dimensionnés. Les carbones sont garanties deux ans, les alu 5 ans.

C'est pour cela que je n'en n'ai pas parlé.

Après ils ont certainement un des meilleurs rapport qualité prix. Mais des super composants sur des cadres pas terrible ...
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Ah dac, je venais de voir ca parce que j'avais jamais pensé a Radon mais maintenant que tu me dis ca ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
/videos/radon-jab-new-lines-of-endur.html
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
le rose soul fire peut être un bon choix je pense !
perso j'ai un enduro en 180mm en descente , rien a re-dire ... mais en monter faut pas vouloir monter trop vite ...sinon le vélo te calme direct :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 6 nov.) disait:

le rose soul fire peut être un bon choix je pense !
perso j'ai un enduro en 180mm en descente , rien a re-dire ... mais en monter faut pas vouloir monter trop vite ...sinon le vélo te calme direct :lol:


rosebikes.fr

Dans le budget et 15.4 avec pédale c'est jouable avec tout ce qu'il faut pour du bikepark et 6 ans de garantie. Pour pédaler ilfaudrait juste une cassette 11-46
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oui une k7 a prévoir , mais sinon il semble vraiment coller a la pratique gros (très) gros enduro !


vous trouver pas sa bizard un axe de 15 pour du dh par exemple? ( je ne veut surtout pas générer un débats la dessus hein ... déjà fox VS rockshox c'est assez :lol: )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 6 nov.) disait:

oui une k7 a prévoir , mais sinon il semble vraiment coller a la pratique gros (très) gros enduro !


vous trouver pas sa bizard un axe de 15 pour du dh par exemple? ( je ne veut surtout pas générer un débats la dessus hein ... déjà fox VS rockshox c'est assez :lol: )


Ca tient quand même l'axe de 15. C'est sur que les roulements de roues vieilliront moins bien.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 6 nov.) disait:

Nicolai180DH ( 6 nov.) disait:

oui une k7 a prévoir , mais sinon il semble vraiment coller a la pratique gros (très) gros enduro !


vous trouver pas sa bizard un axe de 15 pour du dh par exemple? ( je ne veut surtout pas générer un débats la dessus hein ... déjà fox VS rockshox c'est assez :lol: )


Ca tient quand même l'axe de 15. C'est sur que les roulements de roues vieilliront moins bien.


dacc , merci bien ;-)
Ride4ever73
Ride4ever73

inscrit le 27/08/13
30 messages
Stations : 6 avisMatos : 44 avis

Salut,

Je te conseille un KONA PROCESS 153 (153 DL modèle haut de gamme), lien ci-dessous :

konaworld.com

Je roule avec et franchement, il est super polyvalent.
En descente, tu as un bike vraiment maniable, léger, bonne suspension et super freinage, un mini DH quoi! Il est réputé pour ça justement.

Tu peux en trouver d’occasion vers 1600 1800 €.

Bye bon ride :)

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Le Transition Patrol sont sympai apparemment. En vérité tu as l'embarras du choix dans la catégorie !
J'aurais aussi tendance à dire un bon vieux Kona Process aussi comme Ride4ever73. Ou si ton budget le permet, un modèle 2018 ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

S'il est prêt à acheter en vente direct, c'est bien plus intéressant. Le radon jab :
endurotribe.com

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 9 nov.) disait:

S'il est prêt à acheter en vente direct, c'est bien plus intéressant. Le radon jab :
endurotribe.com

il a un budget max de 3000 euros ... ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Nicolai180DH ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

S'il est prêt à acheter en vente direct, c'est bien plus intéressant. Le radon jab :
endurotribe.com

il a un budget max de 3000 euros ... ;-)


Pas faux !
Mais comme il est sympa :roll:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 ( 9 nov.) disait:

Nicolai180DH ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 9 nov.) disait:

S'il est prêt à acheter en vente direct, c'est bien plus intéressant. Le radon jab :
endurotribe.com

il a un budget max de 3000 euros ... ;-)


Pas faux !
Mais comme il est sympa :roll:


oui , vaut mieux proposer , on sait jamais ... :lol:
on verras bien .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon pour fendre les pierres il y a aussi le meta v3 sx
commencal-store.com

loin en dessous du budget ca laisse du pognon pour la tige de selle telescopique, un roue libre xd et une cassette 10/42 (et encore , il restera du pognon)

D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Au final il y a tellement de choix que je ne sais même plus quoi choisir :???: :lol: