Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde! :)
Je m'excuse d'avance pour le pavé. Pour ceux qui ne voudraient pas tout lire et aller à l'essentiel, c'est plus bas que ça se passse ;)

Après plus de 10 ans passés sur divers Hardtails, autant pour des questions de coût, que de préférences personnelles, j’envisage de m’offrir mon 1er Full qui viendra en complément de ma monture actuelle que voici et que je compte bien garder !

Le vélo est en 26", je roule encore en chambre à air, axe de 20mm devant, axe de 9x135mm derrière, cassette 11/36 et plateau de 32 devant.
Alors pourquoi un full "moderne" si je kiffe autant le Shan ?
Eh bien si j’adore l’aspect gratifiant que procure le semi, de plus en plus, je me sens limité dans les passages où ça tabasse dur. J’aime aller vite en descente, et sur les portions plus lisses, ça ne pose aucun souci, mais dès qu’il y a de la grosse pierre, des marches, des trous, de grosses racines, je me prend tout dans la gueule, ce qui m’oblige d’une part à ralentir pas mal alors que techniquement parlant, je pourrait passer bien plus vite, et d’autre part, j’ai les jambes qui chauffent et les muscles qui tétanisent dès que les portions accidentées durent un peu trop longtemps. Cela m’oblige à m’arrêter plusieurs fois sur les portions les plus accidentées alors que sur des tronçons plus lisses, je ne ressens que peu ce besoin.
De plus, ce printemps et cet été, j’ai eu des soucis de dos qui m’ont un peu pourri le début de saison et je pense que le hardtail n’y était pas pour rien.
Il y a pas longtemps, j’ai pu monter sur le YT Capra d’un pote, et j’ai été bluffé de voir à quel point ça mangeait tout. Un vrai tapis volant ! J’ai tout de suite pu voir les avantages que ça procurait en descente : je pouvais m’affranchir de pas mal de contraintes dans le choix des trajectoires que j’avais en semi : plus besoin de slalomer entre les souches, les racines trop grosses, les cailloux au risque de prendre une trajectoire pourrie qui me faisait arriver trop lent/pas dans l’axe sur un saut ou un virage. Là, je pouvais passer où je voulais pour arriver positionné au mieux donc beaucoup plus de choix dans les lignes, plus de vitesse, plus de grip sur la roue arrière en courbe…
Et puis aussi, ça pardonnait beaucoup plus les erreurs de pilotage. Tu peux sauter trop long, retomber de travers, faire exprès de passer à l’endroit le plus merdique du chemin, et rien… Le vélo bronchait pas, et le gars dessus restait vachement plus confiant, et ses jambes plus fraîches.
Donc pour le choix de vélo, je pense m’orienter à priori vers un gros enduro/petit FR vu le programme que je vise. Je roule à 90% dans les Vosges, généralement des sorties entre 20 et 30km (parfois plus) entre 700 et 1000m de dénivelé. J’envisage de faire des plus grosses sorties (genre 40km/1500m D+) mais cela devrait rester assez occasionnel.
Le maître mot : c’est Fun. Je fais du VTT avant tout pour m’amuser, être dans la nature. J’aime aller vite en descente, chercher la meilleure ligne, sauter sur le moindre truc qui permet de s’envoler, même juste un peu. Le chrono m’importe peu. J’ai donc besoin d’un vélo qui monte correctement mais je cherche pas les perfs ultimes en montée, je veux juste quelque chose qui me mette pas trop dans le rouge et me laisse de l’énergie pour la descente. Surtout je veux un vélo qui descende bien, assez rigoureux et stable pour mettre en confiance et pardonner les excès d’optimisme, mais malgré tout joueur et maniable.
Je fais 1m91 pour 85kg donc même si je roule plutôt propre et casse assez peu de matos, il me faut quelque chose de costaud.

Mon budget se situe aux alentours de 2000€, je peux monter éventuellement au delà (2500€?) si j'ai un gros coup de coeur.
Je m'oriente à priori plus vers des vélos de marques en vente directe, parce que de ce que j'ai pu voir, avec mon budget, je trouve rien de correct dans les shop. Peut-être un Giant Reign ou ce genre de bike mais le choix est limité. Au delà de ça, je fais quasi tout l'entretien de mon vélo seul depuis un moment, donc je n'ai pas vraiment l'utilité du suivi d'un shop.

Voici les critères importants pour moi:
- Fiabilité générale (je garde mes vélos longtemps donc je veux du fiable, de l'éprouvé.)
- Entretien pas trop rapproché, relativement économique et facile + pièces facilement dispo (roulement, buselures, pattes dérailleur etc…)
- Garantie correcte (clauses pas trop restrictives)
- SAV présent, réactif et honnête
- Bon fonctionnement de suspension (un truc progressif me conviendrait assez bien je crois)
- Le moins de standards à la con ou trop spécifiques possible/perspectives d’upgrade dans le futur (boost, amortisseur métrique…)

J'ai déjà un peu commencer à zieuter, et pour le moment, j'ai repéré évidemment le YT Capra qui est un peu mon coup de coeur mais les modèles accessibles pour moi sont plus dispos dans ma taille et c'est l'incertitude pour les modèles 2018.
Sinon, il y aurait le Strive AL de chez Canyon, le Swoop 170 chez Radon (qui a du super matos mais qui est pas très beau je trouve, peut-être un peu gros pour ma pratique?), le Propain Tyee (que je trouve joli mais la suspension m'interpelle par son fonctionnement), le Vitus Sommet (qui offre aussi de super specs pour un prix canon mais aucune idée de ce que ça vaut).

Je m'interroge aussi pas mal sur les cinématiques de suspension et sur laquelle privilégier plutôt qu'une autre point de vue fonctionnement.

Voilà voilà, ce sera déjà pas mal pour un 1er post, donc si vous avez des conseils à me donner, des idées, des éclairages à m'apporter, des choses auxquelles j'aurais pas pensé ce serait cool :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 27/11/2017 - 00:01
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, pour les cinématiques très honnêtement je ne suis pas sûr que ce soit vraiment là dessus qu'il faille baser ton choix. C'est comme choisir un vélo juste en regardant les chiffres de géométrie, à moins d'être gourou, c'est presque impossible de prédire le comportement d'un vélo d'après sa fiche technique. Au mieux tu peux prévoir une tendance générale...
Le mieux c'est d'essayer de lire des tests qui donnent facilement les infos sur la façon dont roule le vélo.

Pour le reste, le strive c'est plus d'entretien et d'emmerdes potentielles (shapeshifter), et récemment le SAV a l'air moyen (plus d'un mois d'immobilisation pour le spectral d'un pote car ils n'arrivaient pas à lui envoyer une pièce à la con pour son cadre neuf en retour de garantie. Cadre dont un filetage de frein était mal fini et inutilisable sans mettre un coup de taraud)...
Capra clairement un bon cadre, mais 2 potes qui en ont un récent ont pleins de problème avec le matos e13 (étrange :roll: ) et puis cadre plus vraiment aux standards.
Le propain est imbattable niveau équipement, derniers standards, juste l'amorto qui est plus exposé mais en utilisant un garde boue style marsh guard ça ne devrait pas être un vrai problème. Après marque moins connue donc pas trop d'infos sur le SAV etc.

Tu as regardé aussi les nukeproof mega, commençal meta v4.2, cube stereo 160, focus sam, votec ??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si je devais reprendre un enduro, je reprendrais un reign. On en trouve neufs pas mal equipés pour 2000 boules. C'est super stable mais ca reste fun, il a du pop. Ca encaisse plutot bien. C'est un très bon compromis, un vrai couteau suisse. Il y a une grosse communauté d'entraide derriere. Bon après, je prêche pour ma cremerie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
1000m de d+ avec un capra(qui plus est l'alu entrée de gamme qui pèse son poids le cochon) bon courage. J'exagère un peu ca se fait mais faut une bonne condition physique et c'est pas forcément le choix le plus adapté. Regarde plutôt le jeffsy de chez yt, qui est un "faux trail". En 27.5 bien sur, 150/160mm de débattement arrière selon les versions donc c'est costaud pour un trail lol, c'est beaucoup plus marrant que le capra et plus adapté à ta pratique à mon avis.
Tu as la version al one qui est vraiment intéressante (les carbone n'étant pas dans ton budget).
Il y a les réduc de fin d'année dessus en ce moment mais sinon il est à 2500/2600 (équipé sram x1, guide rs, pike etc .. ça reste vraiment correct pour le prix et c'est le mieux qui tu puisse trouve sur le marché vpc les autres marques sont ou plus chères ou moins bien équipé pour le prix) .
Pour un poids raisonnable avec un montage tubeless tu doit être légèrement au dessus de 13kg, et quand on voit la fiabilité du capra je pense que le jeffsy l'est tout autant.

Sinon un pote qui bosse chez giant a eu un trance aussi. les nouveaux 2018, ça à l'air de marcher du feu de dieux, ça monte fort (tout en descendant très correctement il a fais une régionale dh en plat pays avec). Mais en neuf t'auras surement une version équipé pas top top pour ton budget.

Sinon t'as le marché de l'ocass', et c'est sur qu'à 2500 tu va trouver autre chose que des entrées de gamme !..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/11/2017 - 18:11
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu passes d'un SR à un tout mou,
Mais es-tu sûr de vouloir un "gros" truc?
Il y a tout un tas de vélo autour des 140 mm de débattement, qui sont assez "fun" et qui conservent beaucoup de qualités d'un grotoumou, mais en plus vif et et plus light...
Peut être d'abord essayer un vélo du genre avant de te décider sur ce qui te plaît?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 27/11/2017 - 18:13
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si tu roules en semi 26 pouces depuis dix ans, avec un all Mountain 140mm tu passeras partout en montée et il y aura largement de quoi faire en descente, d'autant plus en 650b.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 27/11/2017 - 20:12
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je vais me faire l'avocat du diable, mais sachant que l'endurigide reste au programme autant partir sur quelque chose d'assez radicalement différent, donc le bon gros enduro se défend parfaitement. Et encore plus quand on regarde le programme visé: du fun, du saut, de la ligne cradingue...
Pour le dénivelé ça dépend de chacun, mais perso je n'ai jamais eu le moindre problème pour enquiller des bornes/du dénivelé avec un enduro, mais sur que le matos plus léger, surtout sur les roues, ça aide quand même.

Après capra vs jeffsy, pour moi c'est plus le matos monté sur le second qui risque d'être juste (amorto simple pour du gros dénivelé, roues moins solides, etc), en revanche le cadre est plus à jour niveau standards. Donc je dirais parfait avec une optique d'évolution des périphs (amorto et roues au mini).
On peut aussi envisager un capra dans les 2000€ avec ajout d'une paire de roues plus haut de gamme (occase ou promo) pour gagner du poids là où ça vaut le coup et donc du dynamisme. Le tout sans dépasser 2500€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 27/11/2017 - 20:36
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le jeffsy est un AM, le capra un gros enduro...
il y a plein de trucs en 150/160mm qui sont pile entre les deux: reign, meta v4, pour les plus présents en occaz
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
Tout d'abord, merci pour vos réponses comme souvent très précieuses.

Remsdu95 ---> Tu as sans doute raison sur le fait qu'il ne faille pas accorder trop d'importance à la cinématique. En fait, j'avais cette crainte parce que, venant d'années de semi, je maîtrise plutôt bien le fonctionnement technique d'un VTT mais je suis un gros ignare concernant les suspensions arrières donc je sais pas trop à quoi m'attendre vu que je n'ai que très peu de point de comparaison pour cerner ce qu'il me faudrait. Je crains surtout un vélo où la suspension arrière soit soit trop dure sur le début de course, soit pas assez progressive et dure sur la fin de course et bouffe tout le débattement sur des sauts de taille moyenne.
Pour le Canyon Strive, tu as mis le doigt sur LE point qui me plaît pas trop sur ce vélo: le Shapeshifter.
Pour le Capra, effectivement, je garde pas un souvenir impérissable de la TDS E*Thirteen montée d'origine dessus. Mais ça, ça me gêne quand même moins parce que ça peut se changer.
Le Nukeproof Mega, j'adore les coloris, un peu moins la forme du cadre, et les tarifs sont un peu moins intéressants je trouve, c'est une piste que j'envisage mais que je n'ai pas encore vraiment explorée.
Le Meta V4.2 est lui aussi un choix potentiel, c'est sans doute un très bon vélo pétri de qualités qui pourrait tout à fait me convenir mais il y a quelques points qui me chiffonnent: déjà, j'ai pas eu une super expérience avec leur SAV pour un souci sur le Meta de ma copine où ils avaient été d'une mauvaise foi assez dingue donc par principe, ça me ferait mal de leur lâcher 2000-2500€.
Ensuite, je trouve que quand on regarde la fiche technique de près, il y a quelques petites radineries (pas de tige de selle télescopique avant le modèle à 2500€, des composants maison "Ride Alpha" partout alors qu'au même prix ou moins cher, chez d'autres marques, on a du Race Face partout (pédalier, cintre, potence...), la cassette PG-1130 en 11-42 présente sur toute la gamme et pas la XG-1150 10-42, bien plus intéressante, et puis des suspensions basiques (Lyrik/Yari RC, Monarch/Deluxe RT) quoique ça, ça ne me dérangerais pas, mais alors, à un prix inférieur vu qu'on trouve des montages à prix équivalent ou inférieurs chez les concurrents à base de RC3/RTC3.

Le Cube Stereo, je suis pas fan, et le Focus Sam ou le Votec, j'ai pas regardé, je vais voir ça ;)

Awesome ---> Le Reign est un des rares vélos que je peux trouver un shop qui me tenterait. Effectivement, on peut le trouver en promo à des tarifs très attractifs en fin de saison. Maintenant, pour les 2017, il reste plus grand chose, et je suis moyen fan des coloris 2018 et il faudrait attendre 1 an pour retrouver des tarifs compatibles avec ma bourse et mes exigences. J'ai juste entendu que c'était un vélo un peu pataud à faible vitesse et en montée, quoique ça, ça dépend aussi pas mal du pilote et des réglages de suspension.

Sevenup ---> Tu mets le doigt sur un point qui me cause pas mal d'interrogations. Effectivement, je me dis parfois qu'un vélo comme le Capra ou le Swoop 170 serait un peu trop gros et qu'un truc plus petit m'irait très bien aussi pour commencer. Après, la condition physique, ça ne me fait pas trop peur de la travailler, on s'adapte à tout ou presque avec un bon entrainement. Mon vélo actuel est loin d'être un modèle de rendement et d'efficacité en montée (poste de pilotage très haut, vélo de presque 15kg, boitier de pédalier très bas avec les pédales qui touchent partout, roues lourdes, vieilles et pas vraiment haut de gamme...)
C'est vrai que quand j'ai essayé le Capra, j'ai trouvé ça très gros, ça filtrait presque trop, mais il faut aussi dire que le pote avec qui je roulais pèse quasi 15kg de moins que moi donc les suspensions étaient bien trop molles ce qui a renforcé le côté "canapé" du vélo. Ca ne m'a pas empêché de bien kiffer :)
Le Jeffsy, je le trouve carrément sympa! En plus la version la plus basique en Alu à 1999€ est encore dispo en L et je le trouve super bien équipé. Je sais aussi que pas mal de gens passent la Pike en 160mm devant pour engager un peu plus. C'est clair que ça fait pas mal réfléchir, je me dis que ça pourrait tout à fait me convenir 80% du temps, et puis, il y a une petite voix qui me dit que si je veux faire des sauts plus gros ou aller en bikepark, je risque d'être un peu limité. Gros dilemme.
Le marché de l'occaz, j'ai regardé un peu et je ne vois rien de très intéressant. Je vois beaucoup de gens qui vendent des vélo soit-disant "quasi neufs" ou bien "roulé 2 fois" quasi au prix du neuf ou qui estiment que parce qu'ils ont monté des freins Hope de la même couleur que la peinture du cadre, ça justifie de vendre le vélo 500€ plus cher qu'en magasin. Je caricature mais à peine :D

Massacre ---> Non, justement, je n'en suis pas sûr. Mais je me dis aussi qu'à 29ans, c'est le moment ou jamais de m'offrir un gros tout mou pour me lâcher sans arrière pensée en descente, sur les sauts, sans me sentir limité par le vélo.
Dans l'idéal, oui, il faudrait essayer, mais c'est pas si évident que ça :/

Kampfar ---> Tu mets toi aussi en évidence le gros dilemme auquel je suis confronté entre essayer d'abord quelque chose d'un peu plus light au risque que ça ne me plaise pas et que je me sente limité et prendre un gros enduro, là aussi au risque que ça ne me plaise pas car trop gros, trop mou, pas assez dynamique...
Et effectivement, l'endurigide reste au programme. Le Shan me permet de faire sans souci ce type de programme vu que l'air de rien, c'est un vélo qui permet d'aller déjà bien vite et de s'éclater sur les trails où il faut un vélo bien nerveux et dynamique. Donc un pur trail tout supendu ferait sans doute un peu double emploi.
Et c'est vrai que j'ai toujours été partisan de la solution qui consiste à surdimensionner un peu tout ce que je prend histoire d'être tranquille, quitte à alléger, upgrader pour rendre le truc à mon goût, ce qui me semble plus facile que de faire l'inverse en essayer de rendre un vélo de trail capable d'encaisser un gros programme.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut la compagnie,

juste pour rebondir sur une phrase que j'ai lu, celui qui a des difficultés à faire 1000m de d+ avec un capra, faut pas reporter le problème sur le vélo mais sur le bonhomme. Le vélo monte pas moins bien qu'un strive, un v4 ou autre du même gabarit. Quand on veut faire du dénivelé, faut se faire la caisse y'a pas le choix ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ou prendre un electrique :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui +1 Remsdu95 un vélo électrique pour ma part 1000m de dénivelé positif en 1H30 descente comprise sans être essouffler.

Sinon sans plaisanter as tu penser au Specialized enduro 650B en occasion c'est pas le plus facile en montée mais en descente il a son charme ou les enduro Propain TYEE dans ton budget aussi.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

j'ai spotté ça en occas'

velovert.com

Je ne sais pas exactement ta taille ? mais sinon c'est vraiment pas mal ça si tu veux aller faire quelques session bike park tout en pédalant.
Boitier de pédalier très bas, très appréciés par les tests et la presse, en gros un petit 155mm de débattement mais ça fonctionne comme du 170. Et puis t'as l'amorto fast (une tuerie pour l'avoir essayer) qui va te permettre d'envoyer plus sereinement dans les racines, et surtout d'avoir un peu plus confiance sur le sauts car ça pardonne beaucoup mieux les tapés .. Et tu peux largement trainer le vélo en enduro. De plus look ravageur et puis transition c'est cool! (même si ça, ça rentre pas dans tes critères)

Le seul point négatif c'est l'état possible du vélo, on voit le pédalier user .. toujours embêtant quand on veut claquer des sous dans un vélo. A négocier sur le prix.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 28/11/2017 - 18:45
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ca me paraît une très bonne occase ça. En plus de l'amorto tu as la cartouche fast dans la pike. J'en ai une depuis 2ans et ça fonctionne très fort.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

c'est un copain qui vent ce vélo. c'est quelqu'un de soigneux, il l'a bien entretenu. Sans vouloir faire le commercial à ce prix c'est valable.

C'est assez similaire au capra, très joueur comme vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mat24bc, 29/11/2017 - 08:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais transition c'est pas super fiable, donc a voir s'il s'agit d'un première main et que la garantie sera applicable.

Le shapeshifter j'en ai un et ca marche bien maintenant (un an). Ca monte clairement mieux qu'un Capra. En mode Xc c'est un vrai petit all moutain.
Maintenant le sav Canyon ca dépend des périodes ... En règle général tu auras ton cadre mais des fois cela prend du temps .... J'ai lu également des cas douteux ou suite à une chute et une casse du hauban, au lieu de te revendre un hauban il t'oblige a prendre un cadre neuf en crash replacement (1400 €). Mais en tout état de cause la garantie c'est six ans et ca peut de marque peuvent s'en vanter.

Il y a le rose pike peak mais le ticket d'entré est à 3000 €.

Je fait 106 kgs et j'arrive a faire 1300 de d+ sur un enduro à la journée. Donc quand j'entends que tu ne peux pas faire de grosse sortie avec un enduro de 15 kgs ca me fait bien marrer !!!

Comme en plus tu n'est pas un excité du chrono l'enduro ira très bien. En plus vu ton terrai de jeu (les vosges) part sur un enduro.

Le commencal meta v 4.2 est un excellent choix je pense. Effectivement niveau prix équipement c'est pas top et la garantie n'est finalement que de deux ans ... Bon commencal à la réputation d'être costaud. Ca je pourrai le confirmer ou pas l'année prochaine !

Le capra est un bon vélo également mais la garantie n'est que de 3 ans ...

Le Giant est très typé course (reach long) donc c'est surement pas le plus fun. et 3 ans de garantie ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Je fait 106 kgs et j'arrive a faire 1300 de d+ sur un enduro à la journée. Donc quand j'entends que tu ne peux pas faire de grosse sortie avec un enduro de 15 kgs ca me fait bien marrer !!!

moi aussi , étant donner que j'ai moi même un enduro/freeride de 15 kilos , et en plus il et en 180mm ... des rendos de 40 bornes ou des sessions avec 1500m de D+ sa passe largement bien !
bonne soirée a tous ;-)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Après ça dépend aussi du bonhomme, j'en connais qui ont déjà du mal à faire un 400-500m de D+ sur une 15aine de km (mais tout en petits raidars) :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Remsdu95 ( 1 déc.) disait:

Après ça dépend aussi du bonhomme, j'en connais qui ont déjà du mal à faire un 400-500m de D+ sur une 15aine de km (mais tout en petits raidars) :roll:


C'est certain qu'il y a moyen de se fusiller en 20 kms avec beaucoup de rythme et des raidars assassins.
Moi sur des gros raidars je monte à pied surtout depuis l'avènement du monoplateau.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (27 nov.) disait:

1000m de d+ avec un capra(qui plus est l'alu entrée de gamme qui pèse son poids le cochon) bon courage

+1, le Capra pédale super mal (et ça n'est pas juste une question de poids).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Eneite ( 1 déc.) disait:

Sevenup (27 nov.) disait:

1000m de d+ avec un capra(qui plus est l'alu entrée de gamme qui pèse son poids le cochon) bon courage

+1, le Capra pédale super mal (et ça n'est pas juste une question de poids).

+1, il pédale tellement mal qu'YT va sortir une version électrique pour remédier à ce problème.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Remsdu95 ( 1 déc.) disait:

Après ça dépend aussi du bonhomme, j'en connais qui ont déjà du mal à faire un 400-500m de D+ sur une 15aine de km (mais tout en petits raidars) :roll:


oui , on n'a pas tous la même conditions physiques ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in