Bon du coup en ce moment periode de soldes, je vois pas mal de revelation chez probike shop et alltricks qui sont dans mes prix (pour l instant j ai ~ 300 euros mais disons que je ca continue d augmenter et que je peux gratter 100/150 euros rapidement), le probleme c'est que je sais pas trop la quelle choisir (entre format boost différentes fourches sur differents sites...)
Par exemple:
probikeshop.fr
Je suis un peu perdue parce que ya plein de version différentes et par contre chez fox je trouve pas trop de fourche dans les 500 euros max, celles qui me plairaient sont plus vers 700. Ah et vous pensez que j arriverais a revendre mon axon ? Merci à vous
Proxynou (10 juil.) disait:
Bon du coup en ce moment periode de soldes, je vois pas mal de revelation chez probike shop et alltricks qui sont dans mes prix (pour l instant j ai ~ 300 euros mais disons que je ca continue d augmenter et que je peux gratter 100/150 euros rapidement), le probleme c'est que je sais pas trop la quelle choisir (entre format boost différentes fourches sur differents sites...)
Par exemple:
probikeshop.fr
Je suis un peu perdue parce que ya plein de version différentes et par contre chez fox je trouve pas trop de fourche dans les 500 euros max, celles qui me plairaient sont plus vers 700. Ah et vous pensez que j arriverais a revendre mon axon ? Merci à vous
Il te faut une fourche en 1 1/2” bas and 1 1/8 en haut. L'axe de roue doit être en 15x100 donc pas boost (15x110). Si tu veux prendre une fourche boost il faut que tu vérifie chez giant s'il ont des adaptateurs boost pour ta roue avant giant.
Prend une rock shox ca suffira amplement.
Pour l'axon c'est pas gagné mais sais t'on jamais.
Zaac (15 nov.) disait:
Bonjour !
Je me permets de déterrer ce post car je suis à l’achat d’un VTT et j’hesite entre deux voir trois vélo de chez Giant.
Le Talon 0 2019
Le Stance 2 2019
Et... un Fathom 1 2018 en promo !
Quel retour fais tu de ce Fathom en général (mise à part la fourche qui semble ne pas te convenir ??) ?
Ma principale inquiétude c’est le fait que ce soit un mono plateau 11-46... en gros j’ai peur de galérer en montée et de mouliner sur du roulant.
Je ne me rends pas bien compte en fait.
Peux tu m’en dire plus ??
Zaac (15 nov.) disait:
Bonjour et merci de ton retour !
Concrètement mon sport de prédilection n’est pas le VTT.
Je suis plus course à pied / Trail et je vois le VTT comme un complément.
J’estime donc avoir une bonne condition physique même si il faut reconnaître que les efforts sont complètement différents.
Mes sorties font entre 40 et 50 km avec des dénivelés pouvant aller jusqu’a 800 / 900 mètres.
Donc voilà, je me demandais si je n’allais pas regretter le mono plateau et sa cassette de 11-46... en galérant trop dans les montées et en moulinant à mort sur les parties roulantes.
J’ai une faible connaissance du vélo et de sa technique.
Pour être complet, j’ai trois choix possible :
1 Giant Talon 0 2019
1 Giant Fathom 1 2018
Ou
1 Stance 2 2019
Mais la, on s’éloigne du sujet de base ????
Zaac (15 nov.) disait:
Merci pour ton avis.
De ce que j’ai pu comprendre, le Stance est une entrée de gamme dans le monde du tout suspendu, du coup les éléments de transmission (shimano alivio et deore shadow) « seraient » moyennasse ?
Je me suis demandé si à mon petit niveau, j’allais le ressentir.
C'est sur que c'est de l'entré de gamme mais à ce tarif la en tout suspendu difficile de faire des miracles sauf dans la vente direct comme canyon par exemple :
canyon.com
Donc pour de la ballade à rythme soutenu mais sans être violent sur les équipements sa eut le faire sinon tu risques de voir les limites du matériel.
inscrit le 27/4/17
20 messages