Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Bonjour a tous,
Voila j'ai possédais durant 8 ans un Giant trance x2 qui m'a ravi en tous points, on me l'a volé récemment du coup je suis désespérément à la recherche d'un remplaçant.
Ce vélo je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (30 bornes aller-retour) et le weekend pour m'amuser en foret ou colline pour ne pas dire montagne avec des murs de 2-3m.
Mon budget est de 2000 à 2500 euros mais peut evoluer si j'ai le coup de coeur.
J'ai fait tous les magasins de ma ville et me suis fixé 5 modèles comprenant un occasion mais je n'arrive pas a me décider.
Je vous ai mis les prix à titre indicatif sur les modèles que j'ai vu en magasin, je ne m'y connais pas suffisament pour les selectionner selon leurs equipements malgré que je sais que le Trek et le Lapierre sont des gammes au dessus avec des cadre en carbone et des amortos de meilleurs qualités.
Alors voici les modèles sélectionnés ce sont les modèles de 2017-2018 et non ceux de 2018-2019:
GIANT TRANCE 2 (2299 euros)
SCOTT GENIUS 940 (2499 euros)
TREK REMEDY 9.7 (2699 euros)
MONDRAKER FOXY (2599 euros)
LAPIERRE ZESTY 827 (occasion de 2016 à 2400 euros)

Ce que je recherche dans ce vélo c'est qu'il soit rigide, reactif et agile en descente et super efficace en montée tant sur terre que route.

Si vous avez un avis objectif concernant ces vélos je suis preneur.

Merci d'avance pour l'aide apportée à ma recherche.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu es pas hostile à la vente sue internet, le YT Jeffsy correspond à ce que tu recherches ou le spectral chez canyon.
Sinon pour 2500€ à min avis mieux vaut rester sur le giant pour l'équipement
Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Top !!
Merci pour ta réponse, je vais aller y jeter un coup d'oeil de suite...
Et que pensez vous des 29" plutôt que 27.5" peut être plus stable en descente et efficace sur route en montée non ?
Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le 29 pouces bien sur que c'est mieux pour le rendement en montée sur route enfin suivant la monte de pneu,en descente ça absorbe mieux le relief donc ça va plus vite mais y'a un poil plus d'inertie donc les freinages sont un peu différents et même si les géométries des vélos ont vraiment progressé c'est moins joueur et moins facile dans le très sinueux.

Sinon pour le rapport prix/équipement/fonctionnement difficile de battre les VPCISTES allemand.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le 29, etc, ca depend aussi de ton poids et taille, qu en est il ?
Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Merci pour vos conseils.
Effectivement je n'ai pas mis mon gabarit...
Je fais 1m83 pour 85kg et j'utiliserais le vélo a 80% sur route pour le boulot avec de la montée en semaine puis en montagne le weekend avec différents revêtement (terre, cailloux, boue voir roche) et de petites marche de 1m max.
Actuellement je suis assez intéressé par un scott 950 en 29", tout en fox, en sram nx eagle 1x12 à 2600 euros et vue les délais de trek pour le remedy j'ai abandonné...
Me reste a revoir le Giant trance.
Pas trop intéressé par les YT et canyon malgré leurs bonnes réputations car la VPC et les délais interminables ne me conviens pas...
Après je ne connais pas troples autres modèles comme specialized, Lapierre, cannondale, cube,focus etc
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Marche de 1m c'est assez costaud même en DH je repère avant de me lancer suivant la réceptions mais sinon oui vu ta taille ton poids et ce que tu veux en faire un 29pouces est pour moi le bon choix après je laisse les autres t'orienter je ne suis pas un expert en all-moutain.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
marche de 1m ca peut passer en semi rigide comme etre un traquenard selon comment est l'appel, la recep , le shape, etc...
c est toujours abstrait de ne parler que de la hauteur
Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Voila après avoir fait le tour de tous les modèles choisi, j'ai procédé a l'élimination du Lapierre (réputation sur leur cadre et occasion) , du trek (délai de livraison de presque 4 mois) et du mondraker (prix hors budget)
Je me suis orienté vers le scott genius 950 en 29" a 2550 euros finalement et le Giant trance 2 en 29" a 2300 euros.
Les 2 ont quasiment la même config niveau equipement...
Le petit plus du Genius le Twinloc pour 200 euros de plus et le Giant système maestro et prix plus bas.
Si vous avez eu l'occasion de les tester ou de bons conseils concernant ces 2 marques comme leur comportement sur tous types de terrain ou même pour leurs cadres, sav, garantie je suis preneur.
Je me laisse jusqu'à mardi pour me décider.
Merci pour vos réponses.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in