Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Bonjour a tous,
Voila j'ai possédais durant 8 ans un Giant trance x2 qui m'a ravi en tous points, on me l'a volé récemment du coup je suis désespérément à la recherche d'un remplaçant.
Ce vélo je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (30 bornes aller-retour) et le weekend pour m'amuser en foret ou colline pour ne pas dire montagne avec des murs de 2-3m.
Mon budget est de 2000 à 2500 euros mais peut evoluer si j'ai le coup de coeur.
J'ai fait tous les magasins de ma ville et me suis fixé 5 modèles comprenant un occasion mais je n'arrive pas a me décider.
Je vous ai mis les prix à titre indicatif sur les modèles que j'ai vu en magasin, je ne m'y connais pas suffisament pour les selectionner selon leurs equipements malgré que je sais que le Trek et le Lapierre sont des gammes au dessus avec des cadre en carbone et des amortos de meilleurs qualités.
Alors voici les modèles sélectionnés ce sont les modèles de 2017-2018 et non ceux de 2018-2019:
GIANT TRANCE 2 (2299 euros)
SCOTT GENIUS 940 (2499 euros)
TREK REMEDY 9.7 (2699 euros)
MONDRAKER FOXY (2599 euros)
LAPIERRE ZESTY 827 (occasion de 2016 à 2400 euros)

Ce que je recherche dans ce vélo c'est qu'il soit rigide, reactif et agile en descente et super efficace en montée tant sur terre que route.

Si vous avez un avis objectif concernant ces vélos je suis preneur.

Merci d'avance pour l'aide apportée à ma recherche.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Si tu es pas hostile à la vente sue internet, le YT Jeffsy correspond à ce que tu recherches ou le spectral chez canyon.
Sinon pour 2500€ à min avis mieux vaut rester sur le giant pour l'équipement
Jo83
Jo83

inscrit le 13/09/18
3 messages
Top !!
Merci pour ta réponse, je vais aller y jeter un coup d'oeil de suite...
Et que pensez vous des 29" plutôt que 27.5" peut être plus stable en descente et efficace sur route en montée non ?
Merci.
davelepec
davelepec
Statut : Expert