nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,
Je viens d’emménager sur Toulouse et j'ai besoin de faire une bonne révision sur mon Meta.Quelqu’un aurait il une bonne adresse à me donner ?
Merci pour les réponses !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Qu'est ce que tu dois faire comme entretien sur ton vélo?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cité 2 roues en centre ville
Le rayon du Vélo à Bessières (autoroute direction albi)
Fun sport ou Mondovelo à Carcassonne
Je roule régulièrement avec les mécanos/ gérant de ces shops (mais je ne me sers pas chez eux, la mécanique sur mon Meta c'est dans mon garage)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour Fun sport cycles à Carcassonne je confirme ils gèrent bien.

Après je demande car si c'est les suspensions tu as Novyparts sur place et c'est dommage de ne pas le faire marcher.

Pour le reste à part l'assistance de mon VAE ,comme Demmonx pour son Meta aucun mécano ne touche mon vélo je n'ai pas confiance les risques en descentes sont trop grands si j'ai une défaillance mécanique je ne peux m'en prendre qu'a moi même.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pareil, le DHX2 chez Novyparts parce que je veux pas y toucher (et que j'ai pris un ressort pour faire 1 voire 2 entretien par an uniquement), et tout le reste c'est bibi, fourche, freins, transmission, roulements, etc. Déjà pour des contraintes de temps (pas le vélo en semaine sur toulouse par ex), et ensuite parce que si je foire un truc je peux m'en prendre qu'à moi
Et les amis pressés viennent faire la mécanique chez moi aussi du coup, vu que ils peuvent pas non plus attendre 10j pour se faire monter une transmi ou purger des freins
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/11/2018 - 08:53
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 8 nov.) disait:

Pareil, le DHX2 chez Novyparts parce que je veux pas y toucher (et que j'ai pris un ressort pour faire 1 voire 2 entretien par an uniquement), et tout le reste c'est bibi, fourche, freins, transmission, roulements, etc. Déjà pour des contraintes de temps (pas le vélo en semaine sur toulouse par ex), et ensuite parce que si je foire un truc je peux m'en prendre qu'à moi


Pour l'amortisseur il m'arrive de les vidanger moi même (Fox DHX5 maintenant DHX RC2 pas le Ohlins) par contre le seul truc que je ne fais pas c'est le remplacement des bagues de guidage de fourche il faut des outils spéciaux et un bon savoir faire pour ne pas tout vriller.

Après j'entends parler de shop sur Toulouse autour de moi en roulant au pic du Jer mais je ne préfère pas conseiller sans avoir tester moi même.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Faut voir ce qu'il y a à faire sur le vélo pour pouvoir conseiller :)

Les bagues de guidage sur les pike 2015 je sais pas si c'est remplaçable sans changer les fourreaux. J'avais cru comprendre que sur les RS récente c'était pas faisable

Il y a aussi culture velo à blagnac et cyclic31
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 08/11/2018 - 09:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je te confirme certaines RS récentes les bagues guidages ne se changent pas elles sont parait'il inusables.

Pour le moment aucun jeu sur ma Boxxer 2017 ni ma Lyrik 2018 mais j'ai des doutes sur la durée.

Oui comme tu dis faut voir ce qu'il y'a à faire sur son bike surtout un Commencal certains shop ne sont pas chaud à faire de l'entretien sur des vélo VPC d'autre pas du tout.
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
Salut, comme entretien je dois changer la cassette, vidange fourche ( pike) et j'ai un souci au niveau de l'amorto ( monarch) la position blocage ne marche plus... Comme je voudrais le vendre j'aimerais qu'il soit nickel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nikest, 08/11/2018 - 13:31
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fourche + amortisseur tu poses tout chez novyparts (tournefeuille)
Changer la k7 (et donc aussi chaine / galets / plateau), n'importe quel shop le fera
nikest
nikest

inscrit le 23/02/15
23 messages
Stations : 1 avis
O.k merci ! Noviparts, c'est noté???????? !
Arthur downhillenduro
Arthur downhillenduro

inscrit le 12/12/18
12 messages
Salut! Sur grenade (banlieu toulousaine) un importateur des chez santa cruz et ancien monteur chez culture velo blagnac a pris son envole et vend des santa cruz repare des vtt et revise n'importe quel vtt donc pour plus d'info contacte moi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in