Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
Bonjour j aimerai savoir si un cube 140 race hpa peut supporter de la dh si les roues , freins , et fouche sont adaptés ?
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Salut, c'est pas un all-mountain en 150 ce vélo? Il est passé comment à 180?
Ça sent le montage exotique ton truc...
Si c'est le cas, t'auras beau changer les freins et tout ce que tu veux, tu vas le massacrer si tu fais de la DH, et peut-être te massacrer avec par la même occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par popin31, 10/01/2019 - 14:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec une fourche en 180 il est deja plus bon a rien...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Emilien Vandenberge (10 janv.) disait:

Bonjour j aimerai savoir si un cube 140 race hpa peut supporter de la dh si les roues , freins , et fouche sont adaptés ?


Absolument pas ! Le cadre n'est pas dimensionné pour et va casser rapidement !
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
Étant donné qu il est prévu pour une 160 j ai rechercher chez plusieurs vélociste qui m ont dit que je n allais pas changé grand choses (car c est un cadre racheter après et que seulement 1.5 cm séparait les 160 au 180 chez RockShox ) donc possédant déjà ma 180 mm je compte la monter dessus au niveau de la géo cela ne devrait pas poser de problème du tout sauf un léger manque de rendement dans les côtes mais est ce que se cadre supporterai (en comptant que je suis actuellement sur un Dartmoor hornet en 180 et qu il passe dés sauts de 4-5 mettre de long sur 1m50 de haut )
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
En sachant que le vélo doit rester roulant car je fait assez souvent des sorties de 40 à 60 km (jusqu au différents spots rider et revenir )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
C'est trop facile mon furious est en 200mm je veux un XC je lui colle une Reba en 100mm et boum j'ai un XC mais non ça ne marche pas.

Tu laisses ton vélo comme ça tu roules avec et tu économises pour acheter un freeride/dh pour rouler en station/DH c'est le plus safe.
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
Ma pratique étant essentiellement de l enduro je cherche pas à avoir 2 vélo pour 2 disciplines différentes maks 1 qui serai +- adapter au deux discipline donc un vélo qui soit roulant mais qui subisse assez bien certains saut (le problème de la fourche n est qu un papier (c est vraiment pas un problème une 180 je me suis renseigne) je demande juste si il est possible de faire ceci donc de l enduro principalement avec un peu de dh et un peu de xc également merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com

Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.

Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:

Ma pratique étant essentiellement de l enduro je cherche pas à avoir 2 vélo pour 2 disciplines différentes maks 1 qui serai +- adapter au deux discipline donc un vélo qui soit roulant mais qui subisse assez bien certains saut (le problème de la fourche n est qu un papier (c est vraiment pas un problème une 180 je me suis renseigne) je demande juste si il est possible de faire ceci donc de l enduro principalement avec un peu de dh et un peu de xc également merci


J'insiste oui l'augmentation du débattement de la fourche est un problème car celà relève ton vélo de autant de centimètre que tu gagnes en débattement, tu vas ouvrir l'angle de direction pour un vélo qui n'est pas fait pour ça, relever le boitier de pédalier et coucher ton angle de selle en gros tu transforme ton vélo en chopper sans en avoir de réel bénéfice.

Ton vélo est un allmoutain il oscille entre le xc et l'enduro light il est fait pour rouler en 140mm à la rigeur en 160mm devant mais ça ne changera rien ça reste un vélo light prévu pour monter et descendre sur des parcours de montagne sant gros sauts ni pierrier type DH et avec un engagement propre au all-moutain.

Moi aussi je reve d'un vélo prévu pour toute les disciplines pour économiser du frics mais vilà j'ai 4 vélo un bmx un dirt un VTTAE pour faire du freeride/enduro et un DH pour faire de la DH.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 janv.) disait:

De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com

Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.

Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...


Il parle d'un Capra ou d'un Jeffsy?

Je vois de plus en plus de riders sur des enduros par exemple à Lourdes tout les week ends, aux Angles(les rideurs de la Poma sur des Capra ou Jeffsy) ou aux portes du soleil surtout les anglais,bizarre à l'évo bike park j'en ai vu très peu et je me demandais comment les vélos allaient vieillir et je suis d'accord avec toi il faut arrêter de croire que ces enduros même bodybuildés résistent à tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (11 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

De manière général un enduro n'est pas un freeride ou un DH. On trop souvent tendance a croire qu'un capra, un torque, un clash à les même capacité qu'un DH. Voici un commentaire sur pb :
pinkbike.com

Not one to usually complain but I say steer clear of @YTIndustries especially USA. I broke my head tube on a smooth and small jump, a problem I've seen on quite a few YT's in person. After weeks of no responses to calls and emails and 4 1/2 months I finally got a replacement front triangle that they wanted to charge as a crash replacement. My brother's took 7 months and it broke in the same place less than a week after. @ytindustries had no remorse and acted like they were doing us a favor, unfortunately we are both bike park builders and had no DH bikes for the entirety of the summer dig season.

Je pense qu'il est assez éclairant sur la chose. Et quand le cadre casse au niveau du jeu de direction ca doit être un grand moment de solitude ...


Il parle d'un Capra ou d'un Jeffsy?

Je vois de plus en plus de riders sur des enduros par exemple à Lourdes tout les week ends, aux Angles(les rideurs de la Poma sur des Capra ou Jeffsy) ou aux portes du soleil surtout les anglais,bizarre à l'évo bike park j'en ai vu très peu et je me demandais comment les vélos allaient vieillir et je suis d'accord avec toi il faut arrêter de croire que ces enduros même bodybuildés résistent à tout.


Un capra. Mais plus loin il y a aussi le cas d'un jeffsy ...

Et puis quand on ouvre l'angle de direction on augmente très fortement les contraintes dans cette zone !

Bon après c'est un cas donc on ne peut pas en tirer une statistique. Mais moi je prends toujours l'exemple de l'axe principale sur le sender qui est énorme et qui est pas très gros sur le torque et le capra.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 janv.) disait:

Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier

Oui entièrement d'accord. J'ai probablement plus de risque de plier mon DH que toi toi ton enduro ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (11 janv.) disait:

Demmonx (11 janv.) disait:

Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier

Oui entièrement d'accord. J'ai probablement plus de risque de plier mon DH que toi toi ton enduro ;-)

Tu as déjà bien commencé cet été :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et surtout, quel intérêt d'avoir 20mm de plus sur un vélo qui n'est pas prévu pour ça.

C'est pas ça qui va vraiment faire une différence sur les sauts; avec 160mm bien réglé, y a déjà moyen de bien envoyé.
Vaut mieux un vélo bien réglé avec une géométrie saine que plein de débattement et une géométrie pourrie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (11 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Demmonx (11 janv.) disait:

Après un mec de 90 plombes sur un capra sera plus limité en bikepark qu'un mec de 60 kg c'est une évidence
Mais bon dans tous les cas je suis d'accord que 180 sur le cube c'est le meilleur moyen de le plier

Oui entièrement d'accord. J'ai probablement plus de risque de plier mon DH que toi toi ton enduro ;-)

Tu as déjà bien commencé cet été :lol:


C'est clair ...
Mais bon je viens de recevoir le nouveau cadre de chez Canyon de retour de garantie pour un problème d'alignement ! Nouveau départ !
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
C est une 180 car j ai déjà tous les composants juste j étais sur un endurigide qui n a jamais broncher toujours au top juste ça deviens difficile dans le cassant donc j aimerai un full pas tout mou qui peut supporter assez bien l enduro et le freeride tout en restant cool et joueur étant donné qu il est prévu pour une fourche 160/170 180 ne devrait pas bouger de trop mais est il aussi résistant que mon Dartmoor hornet ? (Je ne fait qu 1m73 et 60 kg donc question contrainte je ne suis pas non plus dans l extrême donc outre la géométrie qui pour vous ne s adapte pas est ce que le cadre vas mourir assez vite si la fourche est réglé correctement et l amorto assez dur pour garder c est sensation tout en ayant les bénéfices du full
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:

C est une 180 car j ai déjà tous les composants juste j étais sur un endurigide qui n a jamais broncher toujours au top juste ça deviens difficile dans le cassant donc j aimerai un full pas tout mou qui peut supporter assez bien l enduro et le freeride tout en restant cool et joueur étant donné qu il est prévu pour une fourche 160/170 180 ne devrait pas bouger de trop mais est il aussi résistant que mon Dartmoor hornet ? (Je ne fait qu 1m73 et 60 kg donc question contrainte je ne suis pas non plus dans l extrême donc outre la géométrie qui pour vous ne s adapte pas est ce que le cadre vas mourir assez vite si la fourche est réglé correctement et l amorto assez dur pour garder c est sensation tout en ayant les bénéfices du full


A 60 kgs il y a moins de risque. Mais part au moins sur un enduro/freeride type torque, clash, capra. Ou un meta am v 4.2.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Emilien Vandenberge (11 janv.) disait:

C est une 180 car j ai déjà tous les composants juste j étais sur un endurigide qui n a jamais broncher toujours au top juste ça deviens difficile dans le cassant donc j aimerai un full pas tout mou qui peut supporter assez bien l enduro et le freeride tout en restant cool et joueur étant donné qu il est prévu pour une fourche 160/170 180 ne devrait pas bouger de trop mais est il aussi résistant que mon Dartmoor hornet ? (Je ne fait qu 1m73 et 60 kg donc question contrainte je ne suis pas non plus dans l extrême donc outre la géométrie qui pour vous ne s adapte pas est ce que le cadre vas mourir assez vite si la fourche est réglé correctement et l amorto assez dur pour garder c est sensation tout en ayant les bénéfices du full


Tout le monde te dit que c'est pas une bonne idée et que ça va surement pourrir la géométrie sans réel gain.

Mais rien ne t'empêche physiquement de le faire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (11 janv.) disait:

Tout le monde te dit que c'est pas une bonne idée et que ça va surement pourrir la géométrie sans réel gain.

Mais rien ne t'empêche physiquement de le faire.


Complétement d'accord nous on le conseille, on ne sera pas sur ce vélo à maudir la mauvaise géométrie où à s'exploser lorsque la douille de direction va s'ouvrir sur une réception bien plate.
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
C est pour ceci que ma question est arrivée pour éviter de me démolir et de perdre d’en l argent donc oui effectivement je compte donc partir c est quelque choses d un peu plus gros comme un meta un torque ou quelques chose comme ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rien ne t'empeche de rabaisser ta fourche à 160/150, surtout une rockshox, c'est juste un piston à changer et c'est fait en 20mn sans être un gros bricoleur.
Emilien Vandenberge
Emilien Vandenberge

inscrit le 26/10/17
7 messages
Pourquoi pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in