Jagwen
Jagwen

inscrit le 04/01/19
21 messages
Matos : 6 avis
quand vous êtes en montagne, augmenter vous la pression de vos pneus, je suis en 29" depuis peu et roule en basse pression comparé à mon ancien vtt qui était en 27,5
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Va falloir un peu plus de renseignement.

La pression, ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'état du terrain, le poids du pilote, le style de pilotage, les pneus etc.

Tu roules avec quel vélo? Quel type de terrain? Avec quel pneu?
Quelle pression habituellement?

Est ce que tu rencontres de problèmes?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 mars) disait:

Va falloir un peu plus de renseignement.

La pression, ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'état du terrain, le poids du pilote, le style de pilotage, les pneus etc.

Tu roules avec quel vélo? Quel type de terrain? Avec quel pneu?
Quelle pression habituellement?

Est ce que tu rencontres de problèmes?


Carrèment y'a plein de paramètres qui jouent dans le choix de pression.

Par exemple pour le même pneu (Butcher 27.5) en 2.8 de section je suis à 1.6 bars et pour le 2.6 de section je suis à 1.9 bars, suivant le terrain la météo et ma forme je baisse ou j'augmente la pression sur cette base.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule à 1.2b avant et 1b arrière perso en course ou en bikepark :lol: Toujours avec la même pression
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages

"la pression atmosphérique décroît de 0.1 Bar par 1.000 mètres d'élévation." alors si tu fais tes pressions avant de partir et que tu roules en altitude ton pneu sera "plus gonflé" dans la station ou pendant ta sortie montagne (all mountain).
De plus si tu les fais dans une cave bien fraiche et que tu rides par 30 ° plein soleil (les pneux sont noires et chauffent au soleil) ton pneu idem sera "plus gonflé" lorsque le pneu aura équilibré sa température car l' air intérieur se sera dilaté par la chaleur.
Sur du 2.8 peu gonflé ,style 1.2/1.4, en all moutain l' été c' est sensible comme phénomène.
En station je ne sais pas si c' est sensible pareillement (?).
codep01.ffessm.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 26/03/2019 - 20:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu vas loin là par contre moi je fais la pression quand je sors le vélo de la voiture au moins je suis sur.

La pression c'est comme les réglages des suspensions c'est bien d'avoir des repères mais ça sert à rien de pinailler.
Jagwen
Jagwen

inscrit le 04/01/19
21 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (26 mars) disait:

Va falloir un peu plus de renseignement.

La pression, ça dépend de pas mal de paramètres, comme l'état du terrain, le poids du pilote, le style de pilotage, les pneus etc.

Tu roules avec quel vélo? Quel type de terrain? Avec quel pneu?
Quelle pression habituellement?

Est ce que tu rencontres de problèmes?


mon vélo est un RALLON M10, mon poid environ 94kg (j'ai de gros os) l'état du terrain je sais pas c'est pour juillet, mon type de pilotage plus je saute mieux je me porte les pneu des maxxis DHF en 2.5 et ma pression habituelle est 1.8 avant et 2.0 arrière
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est du exo, du double down, du du casing ?
Tubeless, tubeless avec insert, chambre à air ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (27 mars) disait:

C'est du exo, du double down, du du casing ?
Tubeless, tubeless avec insert, chambre à air ?

Y'a aussi la largeur interne de la jante, le réglage des suspensions etc...


Comme les suspensions les pressions de pneu ça se teste sur un terrain connu moi je le fais sur un enchainement saut virage droite gauche et saut comme ça je suis fixé sur la déformation, je pars d'une pression approximative et j'ajuste y'a pas de secret, et je n'hésite pas à sacrifier une descente de temps en temps pour ajuster mes réglages toujours sur du connu.

En DH avec 110kg en chambre à air pneus (maxxis 2.4 ou schwalbe 2.35) je suis à 1.8/1.9bars devant et 2.0bar derrière voir un peu plus si je manque de vitesse ou que les virages demandent plus de pression.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 18/06/13
206 messages
Matos : 1 avis

C'est fini l'air dans les pneus.

pinkbike.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand je vois les potes qui passent 4 chambres à air ce WE a la cdf alors qu'ils gonflent à plus de 2 bar pour 80kg avec des pneus dh casing :shock:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Demmonx (27 mars) disait:

Quand je vois les potes qui passent 4 chambres à air ce WE a la cdf alors qu'ils gonflent à plus de 2 bar pour 80kg avec des pneus dh casing :shock:


Je me rappelle une sortie PDS avec un pote avec des Schwalbe de DH et moi en Maxxis DH, tous les deux soit disant renforcé, même poids et à peu près même pressions, lui crève 2 fois dans la journée, rebelotte le lendemain, et moi pas de soucis depuis plusieurs années.

Bref, le modèle de pneu joue énormément dans la tenue à la crevaison, même en carcasse renforcé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la facon de rouler aussi!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Clairement la façon de rouler joue beaucoup.
Je suis pas tout léger (un peu plus de 90kg tout équipé sur le vélo) et je roule avec 1,5/1,6 bars devant et 1,8/1,9 derrière avec des carcasse EXO Maxxis, tubeless devant et chambre à aire derrière (oui, je sais, c'est bizarre comme config ^^).
Eh ben je crève jamais (ou alors très rarement) alors que je roule dans des coins avec pas mal de cailloux et que je traine pas.
Je mets ça sur le fait d'avoir roulé plus d'une dizaine d'années en hardtail. Ca rend vachement gentil avec le vélo, on enroule à fond, on amortit au max avec les jambes, on accompagne le vélo le plus possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in