Problème jeu tige de selle télescopique Trs+

Youss
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
10 messages
Bonjour à vous,
J ai acheté il y a un mois un jeffesy de chez YT industrie.
Celui ci est équipé du tige de selle télescopique E-thirteen Trs +. Après quelques sorties je constate qu'il y a du jeu dans tout le bloque de tige de selle ( 1 mm quand je fais une rotation avec la main de la selle de gauche à droite).
Mes questions :
Est ce qu'il y a un moyen de corriger ce jeu ?
Si non, est ce que le jeu risque de s accentuer avec le temps (pour l instant c'est aceeptable même si c'est chiant d avoir ça sur un vélo neuf)
Merci pour votre aide.
Bonne journée !
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
salut.
destresse, ce jeu est fonctionnel et tout a fait normal, il existe sur toutes les tiges de selle telescopiques.
apres avec le temps les petites clavettes a l intérieur, qui maintienne en rotation finissent par s'user et le jeu s'amplifie petit a petit.

mais 1mm en bout de bec de selle comme distance de rotation c'est rien du tout
quand t auras 5mm tu commenceras a penser a l'entretien!
Youss
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
10 messages
Salut Razgriz,
Ok super, merci pour ton retour.
En espérant que les 5 mm arrivent le plus tard possible ????.
Bonne journée !
razgriz65
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
11K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
pas de souci, ca s'use pas bien vite.
les soucis les plus récurrents et chiants sur les tds Téléscopiques c'est quand elles commencent à s'affaisser en position haute sous le poids du pilote !
Youss
Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
10 messages
OK, à suivre...
Je vais essayer de garder la ligne pour pas la faire souffrir ????.
max.06
max.06
max.06
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/19
4 messages
j avais le même soucis sur une ks et on m a dit que c'était normal...mais c est FAUX !!!! En effet, il y a un micro jeu habituel. Cependant, entre la partie télescopique et le bloc qui ne bouge pas tu dois avoir une vise écrit dessus eterteen. Il faut revisser cette partie ça prends 2 secondes. C'est la partie qui fait la collection entre la partie qui bouge et le bloc immobile
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
5030 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
max.06 (15 avril) disait:

j avais le même soucis sur une ks et on m a dit que c'était normal...mais c est FAUX !!!! En effet, il y a un micro jeu habituel. Cependant, entre la partie télescopique et le bloc qui ne bouge pas tu dois avoir une vise écrit dessus eterteen. Il faut revisser cette partie ça prends 2 secondes. C'est la partie qui fait la collection entre la partie qui bouge et le bloc immobile

Bon après les retours sur la tds e13 ne sont pas trop bon ...
max.06
max.06
max.06
inscrit le 14/04/19
4 messages
je connais pas ces modèles mais si tu dois changer prends une ks.... facilité à la montée, pas de soucis de purge et c'est fiable
Rainy91
Rainy91
Rainy91
inscrit le 23/11/18
70 messages
max.06 (15 avril) disait:

J'ai une KIS LEV SI et également environ 1mm de mouvement. Je vais regarde la partie indiqué. Merci ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 16/04/2019 - 14:41
ratm54
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
5030 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la rockshox reverb et la fox transfer sont également de très bonnes tds. Sinon en rapport qualité prix tu as la brand-x ascend.
max.06
max.06
max.06
inscrit le 14/04/19
4 messages
J'ai une KIS LEV SI et également environ 1mm de mouvement. Je vais regarde la partie indiqué. Merci ;-)
[/quote]

tu as un micro jeu normal mais si celui ci s amplifie regarde cette partie