Sébastien Colas
Sébastien Colas

inscrit le 23/04/19
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Bonjour

Je me remets en selle aprés quelques années .. :grin:

J'ai fait l'acquisition récemment d'un VTT Giant Reign de 2011.


Résumé de l'état du VTT

a- fourche à entretenir : changement joint + huile

b- Amortisseur à entretenir : changement joint partie Air + changement joint + huile partie hydraulique

La fourche c'est une Fox FLOAT 32 RL 150 mm

L'amortisseur c'est un FOX DHX AIR 4.0 propedal.


Je vais faire l'entretiens tout seul, je n'ai jamais fait ce genre de maintenance donc je me renseigne cependant il n'y a pas beaucoup d'information sur le net .. je cherche désespérément une procédure de maintenance concernant la fourche et l'amortisseur. je sais que chaque fourche est différente j'imagine que la procédure doit être différent d'une référence à une autre .



Voici mes questions :

Concernant la fourche :

j'ai trouvé ce lien bike-manual.com

1- Quel type d'huile faut il employer pour la référence de ma fourche viscosité 7 ? c'est a dire 7WT ?

2- Quelle quantité d'huile dois-je y mettre ?

2 - je souhaite acheté ce kit est il le bon pour ma fourche ?
alltricks.fr

3- je souhaite utiliser cet outil pour enfoncer les joints est ce la meilleure solution ?
alltricks.fr


Concernant l'amortisseur :

1- je souhaite acheter ce kit pour la cartouche air de mon amortisseur est ce le bon ?
alltricks.fr

2- que dois je prendre pour la partie hydraulique de mon amortisseur ?

En espérant trouver mes réponses sur ce site :-)

Cordialement
Seb

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sébastien Colas, 23/04/2019 - 22:52
konamatt
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Salut, pour la fourche je me suis posé exactement la même question l'an dernier. J'avais créé le sujet ci-dessous si ça peut t'aider :
26in.fr

konamatt
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Tu peux aussi trouver des infos sur le site https://biketechtools.com/

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razgriz65
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salut.
tu tapes le modèle de ta fourche, suivi de "service" dans youtube et t'auras plein de tutos.

pour les niveaux et viscosités d'huiles tu tapes fox "XXXX" oil volumes (XXXX pour l année) et tu trouveras vite.

bien entendu tu t en fout du débattement, tant que tu trouves un tuto pour un 32 RL de 2011 (version fit ou open bath, a toi de voir si t as fit marqué quelquepart sur ta fourche) après que lle soit en 120 ou 150 ca change rien a la procédure de purge !

pour l amortos tu peux faire la partie air facilement, par contre la partie hydraulique necessite un outil spécifique pour remettre de l air sous pression dans une petite chambre, si t es bricoleur il y a moyen de se débrouiller a en fabriquer un.
Sébastien Colas
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Super merci pour toutes vos réponses ! :grin:
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