Romain_LF
Romain_LF

inscrit le 16/05/19
4 messages
Bonjour je suis nouveau ici.
Je cherche un enduro en occasion a 2000 euros
J ai roulé pendant 3 moi avec un meta ht crmo mais du a des problemes de dos et une envie de progressé je me dirige donc sur un ts
J'ai 15 ans 1m76 (je grandis vite) et je fais beaucoup de saut de dirt dh ect meme si c pas adapter mais les sortie détente c tellement cool
Merci d'avance
ps j aimerai pas etre depaysé au niveau de la geométrie
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
15 ans des problèmes de dos, il y a un souci là.
Le TS n'aidera en rien, ça peut même empirer.
Tu peux nous en dire plus à ce propos?
Romain_LF
Romain_LF

inscrit le 16/05/19
4 messages
J ai trop forcé a la muscu trop jeune et me voila avec des douleurs aux dos
Chaz
Chaz

inscrit le 02/09/18
17 messages
À ton âge je poussait aussi vite que les mauvaises herbes moi aussi ( 1 bon cm par mois). Du coup je me suis retrouvé avec des problèmes de dos. Direction Kiné puis muscu, j'ai jamais eu de contre indication pour le VTT. J'ai toujours roulé en semi rigide. J'ai fait une pause entre temps mais pour d'autres raisons. J'ai 34 ans aujourd'hui et j'ai changé de monture il y a peu pour un endurigide. Et j'ai pas forcément le boulot idéal pour préserver mon dos, je suis couvreur zingueur.
Bref, 3615 ma life terminé. Tout ça pour dire que je pense pas que le mal de dos soit lié au vélo ( sauf en cas de mauvais position bien sur) et qu'en changer ne résoudra ton problème à mon avis.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Donc c'est ce que je pensais,
Le SR ne joue pas des masse dans ton mal de dos. La position sur le vélo, en revanche, est certainement à revoir. Tige de selle trop haute/basse, potence trop haute/basse, cadre trop long/court.... Il y a quelque chose qui ne va pas.
Chaz
Chaz

inscrit le 02/09/18
17 messages
Sur ma dernière sortie (un peu plus longue que d'habitude) j'ai eu mal au dos après coup, une fois froid (un peu comme après une journée de taf où j'aurais étalé 8 palettes de tuiles). J'ai rehaussé un peu ma potence et vu que je fais quasiment 2m j'en ai profité pour en monter une 10mm plus longue qui traînait dans mon garage pour être moins "courbé". Verdict demain après une sortie d'une 30aine de bornes assez engagée... Je vous donnerai mon ressenti sur le changement de position.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (17 mai) disait:

Donc c'est ce que je pensais,
Le SR ne joue pas des masse dans ton mal de dos. La position sur le vélo, en revanche, est certainement à revoir. Tige de selle trop haute/basse, potence trop haute/basse, cadre trop long/court.... Il y a quelque chose qui ne va pas.


+1 surtout sur quelqu'un d'aussi jeune qui n'a pas eu de traumatisme ni de gros problèmes médicaux.

Pour la musculation hors poids du corps je trouve ridicule de commencer avant la fin de la croissance.

Après la fin de croissance si tu fais assez de gainage et que tu ne pousses pas comme un ahuri c'est rare de se faire mal au dos en salle sauf si tu ne respectes pas les bases/position/exercices etc...

Pour la posture c'est dur de savoir bien régler son vélo et d'arriver à corriger sa position mais tout se joue sur la longueur top tube/hauteur poste pilotage/hauteur tube de selle comme indique Massacre, tu es jeune la pratique en club avec un moniteur peut aider pour cela et aussi sur la technique.
Romain_LF
Romain_LF

inscrit le 16/05/19
4 messages
Bah enfaite mon dos quoique vous dites est abîmé et cela pr la fin au moin de ma croissance et que passé un gap de 7 mètre en endurigide ca me fais trop peur même si je l ai déjà fais rien que pour des lignes en bike Park un endurigide n est pas adapté
Avez vous des propositions de vélo a moin de 2000 euros en occasion ou pas
Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En tant que modo, je vais devoir te demander de faire un effort sur l'écriture, au moins écrire les mots en entier si t'as oublié leur orthographe.

Sinon, pour 2000€, tu dois avoir pas mal de choix. Reste à définir ce que tu veux faire avec.
Remontées mécaniques?
dirt?
spots qui se montent à la pédale?
Sachant qu'un vélo qui fait tout ça bien, n'existe pas.
Chaz
Chaz

inscrit le 02/09/18
17 messages
Je dis pas que ton dos n'est pas abimé mais que sur un TS ou un SR tu auras mal au dos de toute façon si ta position sur le vélo est mauvaise. Tu avais pas précisé non plus au départ que c'était pour faire des gros gaps et du bike Park... Je m'aventurerai pas non plus sur un saut de 7m en semi. En tout mou non plus d'ailleurs :lol:
Romain_LF
Romain_LF

inscrit le 16/05/19
4 messages
Oui pardon pour l'écriture
J avais en tête un commencal méta am v4 /v4.2
Mais je ne connais pas trop les autres vélo du même style donc je fais appel à vous . Je cherche quand même un vélo qui reste assez léger pour une balade avec les parents mais quand il faut envoyer des gros jump en bike Park je veux assurer
Merci
Romain_LF
Romain_LF

inscrit le 16/05/19
4 messages
Aucune idée ??
Chaz
Chaz

inscrit le 02/09/18
17 messages
Chaz (17 mai) disait:

Sur ma dernière sortie (un peu plus longue que d'habitude) j'ai eu mal au dos après coup, une fois froid (un peu comme après une journée de taf où j'aurais étalé 8 palettes de tuiles). J'ai rehaussé un peu ma potence et vu que je fais quasiment 2m j'en ai profité pour en monter une 10mm plus longue qui traînait dans mon garage pour être moins "courbé". Verdict demain après une sortie d'une 30aine de bornes assez engagée... Je vous donnerai mon ressenti sur le changement de position.


Bon, petit retour sur ce changement de potence, c'est tout bénef, plus de mal au dos, pas de différence notoire quand à la maniabilité et un truc plutôt sympa auquel j'avais pas pensé, plus de cabrage intempestifs dans les montées bien raides.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Clairement la musculation en phase de croissance c'est a mon avis a éviter pour ne pas dire autre chose ! A la rigueur du gainage et basta.

Pour le mal de dos clairement seul un medecin puis kine/oseteo pourront mieux te conseiller que nous. Si le médecin n'y voie pas de contre indication fait du gainage lombaire (dorsaux, abdo). Du gainage ! pas de la machine à 60 kgs !!!!

Pour avoir des soucis dans le bas du dos je ne peux plus rouler en SR mais bon on a pas le même age... J'ai également remarqué lors de ma sortie en alsace que j'ai re-choppé mal au dos en montant pendant 1h40 dans la même position. Ca peut jouer également de maintenir pendant trop longtemps la même position donc essaie d'alterner avec un peu de monter en danseuse soft voir même un peu de marche dans les portions vraiment raide pour casser la position.

Le changement de position peut influer mais c'est dommage de rallonger une potence sur un am/enduro. Si tes douleurs persiste clairement un tout suspendu sera mieux mais sans certitude que cela résolve ton problème de douleurs aux dos pendant le ride. Le mieux serai de pouvoir en tester un sur une bonne sortie un peu cassante pendant le pédalage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in