titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
salut tout le monde!!!!!!!!!!!bon je commence a etudier la mecanique vtt pour un futur montage a la carte..alors petite question..si je prend des roue pour du 11 vitesses, est il possible de monter un groupe 12 vitesses??voila c'est tout pour le moment..lol en sachant que je seriais surement sur le groupe eagle gx
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titbibi, 07/08/2019 - 16:11
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
titbibi ( 7 août) disait:

salut tout le monde!!!!!!!!!!!bon je commence a etudier la mecanique vtt pour un futur montage a la carte..alors petite question..si je prend des roue pour du 11 vitesses, est il possible de monter un groupe 12 vitesses??voila c'est tout pour le moment..lol en sachant que je seriais surement sur le groupe eagle gx


Oui mais il te faudra du sram à partir de la gamme GX, c'est basé sur le corps de roue libre XD (c'est surtout ça qui est déterminant)
Pour une cassette GX en 11 et 12v, c'est le même corps de roue libre
titbibi
titbibi

inscrit le 07/08/19
7 messages
Ok donc si j'ai bien compris..si je prend un corps de roue libre standard je devrais passer sur du gx.ca me va très bien.lol.merci pour l'info
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend ce qu'on appelle corps de roue libre standard
Le corps de roue libre standard ou shimano est celui utilisé en 9/10/11v par shimano, et sram sur le 9/10v + sur la nx en 11 et 12v
Le corps de roue libre XD c'est utilisé par sram pour toutes les cassettes 11 et 12v équivalents ou supérieurs à la GX
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in