Baloo974
Baloo974

inscrit le 23/06/19
3 messages
Bonjour
J'ai actuellement un Michelin wild grip r qui est très efficace sur les courbes et le roulant mais très léger au niveau du freinage je recherche donc un bon pneu arrière avec un bon grip pour du bon freinage et une bonne traction pour des bonnes relances car dans le raid je n'agrippe pas et je fini souvent dans un arbre :neutral:
J'j'ai donc pensé au fameux dhr/dhf ou dhr/dhr mais voilà j'attends votre avis, merci d'avance
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Magic mary / hans dampf ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Magic Mary ou dhr 2
Radioactif66
Radioactif66

inscrit le 18/04/19
11 messages
Hutchinson Griffus/ Maxxis Agressor/ Michelin Wild enduro rear ;)
patch7750
patch7750

inscrit le 06/10/18
8 messages
Magic Mary / Hans Dampf
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Hm hmm :pense:
Très intéressant, et sur des pneu plus XC (mais je fait beaucoup de descente et rapide) et avec une bonne tenue au sol, vous me conseiller quoi ?
Baloo974
Baloo974

inscrit le 23/06/19
3 messages
MxVTT_officiel (11 août) disait:

Hm hmm :pense:
Très intéressant, et sur des pneu plus XC (mais je fait beaucoup de descente et rapide) et avec une bonne tenue au sol, vous me conseiller quoi ?

Vraiment très XC ou un peu all moutain car je ne m'y connais pas trop en pneu XC mais j'ai vu une connaissance rouler en double FOREKASTER et ils avaient l'air pas mal mais aussi non inspire toi des pros
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Baloo974 (11 août) disait:

MxVTT_officiel (11 août) disait:

Hm hmm :pense:
Très intéressant, et sur des pneu plus XC (mais je fait beaucoup de descente et rapide) et avec une bonne tenue au sol, vous me conseiller quoi ?

Vraiment très XC ou un peu all moutain car je ne m'y connais pas trop en pneu XC mais j'ai vu une connaissance rouler en double FOREKASTER et ils avaient l'air pas mal mais aussi non inspire toi des pros

Le vélo est un CrossCountry, mais je fait plus de la descente, virage relever, j'ai besoin de grip quand même.
Baloo974
Baloo974

inscrit le 23/06/19
3 messages
MxVTT_officiel (11 août) disait:

Baloo974 (11 août) disait:

MxVTT_officiel (11 août) disait:

Hm hmm :pense:
Très intéressant, et sur des pneu plus XC (mais je fait beaucoup de descente et rapide) et avec une bonne tenue au sol, vous me conseiller quoi ?

Vraiment très XC ou un peu all moutain car je ne m'y connais pas trop en pneu XC mais j'ai vu une connaissance rouler en double FOREKASTER et ils avaient l'air pas mal mais aussi non inspire toi des pros

Le vélo est un CrossCountry, mais je fait plus de la descente, virage relever, j'ai besoin de grip quand même.
je pense que le duo ardent/nobby nic peut être vraiment pas mal
Baloo974
Baloo974

inscrit le 23/06/19
3 messages
MxVTT_officiel (11 août) disait:

Baloo974 (11 août) disait:

MxVTT_officiel (11 août) disait:

Hm hmm :pense:
Très intéressant, et sur des pneu plus XC (mais je fait beaucoup de descente et rapide) et avec une bonne tenue au sol, vous me conseiller quoi ?

Vraiment très XC ou un peu all moutain car je ne m'y connais pas trop en pneu XC mais j'ai vu une connaissance rouler en double FOREKASTER et ils avaient l'air pas mal mais aussi non inspire toi des pros

Le vélo est un CrossCountry, mais je fait plus de la descente, virage relever, j'ai besoin de grip quand même.
je pense que le duo ardent/nobby nic peut être vraiment pas mal
MxVTT_officiel
MxVTT_officiel

inscrit le 26/06/18
168 messages
Oké merci !
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
Justement je cherchais moi aussi deux nouveaux pneus pour remplacer mes vieux hutchinson toro usés, il le faut des pneus avec une bonne accroche, assez roulant pour les portions de goudron ( la route jusqu’au spots ) en tubless ready et avec un bon rapport qualité/prix, avez vous quelque chose à me conseiller ?
Chaz
Chaz

inscrit le 02/09/18
17 messages
Je viens d'acheter une paire de wild am (2.6 derrière et 2.8 devant mais ils existent en 2.35.) J'ai fait qu'une mini sortie pour l'instant sur le sec mais ça présage que du bon. Bonne accroche à la montée et pas scotché au sol malgré les gros boudins que j'ai (je roule un endurigide en format +). En plus ils sont pas cher (à peine plus de 30€).
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
J’avais vu les michelins Wild R a 20€, ils se disaient enduro terrain sec et accidenté ( ce dont j’ai besoin ) quelqu’un sait si ils sont bon ? Car à ce prix je me demande
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
tres bon pneu les michelin am,j'en utilise un à l'arr en" wild" sur un semi rigide,roule tres bien ,bonne accroche et costaud.

pour les rocks,tres resistants mais lourd,j'en ai un depuis 4 ans à l'avant qui est en fin d'utilisation.(je roule minimum deux fois par semaine)que je vais remplacer par un wild am
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
J’hésite entre les michelins ou un maxxis dhf a l’avant et un dhr a l’arrière, après c’est 10€ plus cher par pneus donc ...
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
pour les maxxis,j'ai eu des problemes de déformation de tringle et usure rapide (en 6 mois)donc moins d'accroche pour les pneus que tu cites,je fais 75 kg et gonfle entre 1.5/1.7 B avec chambres à air
Noa Fossaert
Noa Fossaert

inscrit le 22/07/19
7 messages
Moi les dhf et dhr je les prendrais en tubless ready donc est-ce que ça change quelque chose ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
pareil pour moi ,avec carcasse exo,meme si j'utilise des chambres à air
Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Magic mary et hans danpf c'est un bon combo, c'est rond et donc beaucoup moin de chance de tombé avec le grip qu'il procure en virage. J'ai essayé les DHR/DHF, ils sont bien mais j'ai préféré le combo magic et Hans. Le seul problème c'est que le hans dampf à une duré de vie assez courte...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Thib PLZ (18 oct.) disait:

Magic mary et hans danpf c'est un bon combo, c'est rond et donc beaucoup moin de chance de tombé avec le grip qu'il procure en virage. J'ai essayé les DHR/DHF, ils sont bien mais j'ai préféré le combo magic et Hans. Le seul problème c'est que le hans dampf à une duré de vie assez courte...


Les pneus c'est un peu chacun ses préférences je déteste le Hans danpf je lui trouve aucune adhérence en latéral là où même un High roller accroche.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Avis sur Michelin Wild enduro rear et front
Grip incroyable quelques soit le terrain. Très solide. Freinage parmis les meilleurs. Résistant sauf si vous faite du bike parc....ça accroché tellement.au freinage que les crampons peuvent se arracher.
Rendement a la pédale un peu juste mais hors compétition de haut niveau ça va...
Avis sur maxxis Agressor... très très non pneu arrière.
Même en DH avec la carcasse DD. Ça passe bien en Enduro aussi bonne traction bon freinage non grip en devers. Pneu très sains et inusable !!!
Moi je roule avec toute.l année y compris en Bike Park...
DHF..je l'utilise aussi en carcasse DD. Cela apporte une rigidité pour les riders agressifs et pas légers...
Bon pneu...sinon on en verrait moins sur les VTT...
Moi je rêve d un DHF avec le grip d un Wild Enduro.

Voilà

Jacques
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour quelles conditions ? toutes saisons gras, meuble, sec, poussièreux, caillouteux ?
patch7750
patch7750

inscrit le 06/10/18
8 messages
ratm54 (18 oct.) disait:

Pour quelles conditions ? toutes saisons gras, meuble, sec, poussièreux, caillouteux ?

à l'avant Magic Mary ultra soft et à l'arrière Hans Dampf soft
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Toutes sauf très boueux