Seb70
Seb70

inscrit le 18/08/19
0 message
Bonjour à tous,
Je recherche des infos sur la pose de nouveaux freins sur le velo. Je possede un zesty 929 tr. Jantes mavic cross max slr en 29 pouces.
Le velo est monté avec des formula r1 d'origine .
Ceux ci ne me donnent pas satisfaction et je souhaite changer pour des hope tech 3 v4....
Apres reception, montage à l'avant aucun soucis mais probleme pour l'arrière.... l'etrier est trop gros et touche le cadre et les rayons.... pourtant compatible d'apres alltricks.... quelqu'un a t'il déjà changer les freins d'origine ? Pour quel type d'étrier ? Quelle marque se monte dessus ?
J'ai une pratique entre le all mountaine et l'enduro , j'ai besoin de frein très efficace.
Merci d'avance pour vos réponses .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, je peux te conseiller des baskets à pas cher avec des pneus de scooter volés scotché ça freine bien sûr le bitume.

Blagues à part une paire de Formula Cura ceux avec 2 pistons pas 4 comme ça tu gardes tes disques et tes adaptateur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es sur que t'as bien fait ton montage???

Parce que pour que l'étrier touche les rayons, faut vraiment qu'il soit énorme, et surtout t'as un coté plus fin que l'autre normalement.
Le côté avec les pistons est toujours à l'extérieur.

Poste une photo du montage pour que ce soit plus compréhensible.
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
Est ce que tu as changé l’adaptateur car les freins hope se montent mieux avec les bons adaptateurs et les disques hope, en plus, assurent un meilleur freinage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et surtout t es en disques de combien derrière ?

avec un disque plus grand, donc un adaptateur plus grand, et donc un étrier plus loin du cadre et de la roue, ca passera peut etre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in