Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut la communauté , j’ai un petit projet qui me trotte dans la tête et je viens a la pêche au infos . Je m’explique j’aimerai me monter un petit enduro en le rendant le plus » slope « possible . En gros partir sur: un montage carte occaz , suspension air , vélos légers on va dire 13kg , du 26 pouces soyons fous , prendre une taille de cadre en dessous de ma taille pour un truc plus joueur si nécessaire . J’ai du matériel dans le pied depuis un crash et un dirt ou un slope ne sera pas assez tolérant pour moi . Le but c’est de sortir un vélo ultra fun , legers , polyvalent : pumptracks , petit enduro , et un peu de pédalage, un minimum tolérant sachant qu’il n’y a pas besoin de gros debattement car j’ai déjà un vélos pour la station,dh, enduro . Je cherche Le vélo parfait pour chiller quoi , a la manière d’un sx de l’époque ( avec un peu de poid en moins si possible !!) . Apres avoir pris le temps de me lire pour vous quels cadres seront les plus adapté ? Bases courtes et du slope recherché ;)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
A l’image de ce que certains riders font pour monter un vélos de 4x ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour avoir des bases pas trop longues(420-430mm) autant rester sur des modèles en 26pouces de type trail/all moutain surtout si tu veux rester sour les 13kg., mais un cadre assez slope dur....

Faut éplucher les annonces et voir ce qui y'a sur le marché car ça va être dur de trouver quelque chose...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Rocky Mountain Slayer SS en 26" j'ai vu une annonce l'autre jour.
Ce cadre me faisait rêver à l'époque et me fait toujours autant rêver. (Ok ok c'est un slope mais...)



Pour le SX tu parles de celui-là ? (ou du commencal SX ?)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Ou sinon tu fais les yeux doux à Didero pour son Bottle Rocket :lol: (c'est pas celui de la photo, mais c'est pour te donner une idée)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dartmoor Wish ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
meta hip hop ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour et merci pour les réponses , effectivement j’ai commencé a chasser les occazs et cela s’avère relativement compliqué, merci lea pour les photos , le wish est bien sympas . J’aimerais si possible avoir un truc qui pedales sans parler de performance juste qu’il remonte en haut du spot peu importe la vitesse , je n’ai pas encore trouvé de cadre All Mountain ou petit enduro qui se prêterai a ce genre de montage... , effectivement seul le meta ressort pour l’instant, quelqu’un a t’il un avis sur le meta 4x ? ( il semble qu’il y a un cadre un vendre sur troc velo) et oui razgriz j’ai aussi pensé au hip hop ...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Le rapport poid debattement a pas l’aiR terrible sur le hiphop ..
Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
yop, super sympa comme projet ! ça a été le mien il y a quelques années et j'avais fait deux montages au final:
-un Dartmoor wish en 160 (comme sur la photo de Léa) cadre super fun mais... super fragile! si bien que je te le déconseille car il se brise si facilement :(
-un commencal absolut sx ancienne génération, oui c'est un slope, mais il a 120 ou 140 derrière je sais plus, tu peux mettre 140 devant, voir 150 et c'était franchement un bike de malade!! je regrette de l'avoir vendu :(

si c'était à refaire, je prendrais un Meta sx/4X ou un Banshee wildcard
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Yo , merci paul pour ce retour instructif :)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai trouvé quelques montage plutôt sympas , j’ai vue plusieurs montages de santacruz blur , ça doit bien marché mais dommage que mon porte monnaie n’est pas d’accord !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Le transition en photos c'est un patrol !? Pour l’instant faute de mieux en occaz ou d’idées de ma part je look les meta . Je trouve pas mal de sx ( a voir si il possible de lui faire perdre un peu de poids , sachant que je veux un montage sans tds télescopique et pas besoin de gros pneus plutôt des polyvalents) et j’ai trouvé un meta sl ( sl pour super light si je ne dit pas de connerie..! ) je vous met le lien : leboncoin.fr

Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Que pensez vous du sl ? Trop fragile ? Pour la taille je mesure 1m90 et je pense partir sur du M En général à affiner en fonction du reach des modèles vous en pensez quoi ? Merci
Paul Leviste
Paul Leviste

inscrit le 21/12/15
17 messages
commencal taille vraiment vraiment et vraiment petit, surtout sur des bike de ces années, je pense que pour 190, prendre du L serait plus raisonnable, du M tu vas vraiment avoir les jambes dans le guidon (c'était mon cas alors que j'avais un M pour 183CM et une potence de 50..).

le transition je dirais Plutot que c'est un scout, et le Kona je le trouve cool! en plus ça doit pas valoir hyper cher!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J’ai eu un meta v4 2016 27,5 en L je trouvais pas qu’il taillait petit , au vue du programme auquel je destine ce nouveau spad je me disais que de partir sur un reach d’environ 600 avec une potence de 35 a 50mm selon la position serait pas mal (je n’ai jamais rouler de grande tailles mon capra actuel est mon premier xl ) je m’égare peu être ..!
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages

Pour l’instants mes recherches ne donnent pas grand chose , ce meta sl leboncoin.fr m’intrigue toujours , je le trouve bien slope et au vue du poid de base annoncé en le passant en monoplateau , tubless , roues , a voir si les suspensions seront adapté .. cela peu faire un truc sympas avec un poid contenu.. a voir niveau solidité aussi ... le kona 153 je le trouve aussi bien stylé on trouve quelque un sur le net ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 05/12/2019 - 20:46
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in