Sondage : Le Rocky Mountain Powerplay altitude présente t'il

(0 vote)
Oui et lesquels ?
0%
0 vote
Pas spécialement
0%
0 vote
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Bonjour,
Voulant acquérir ce VTTAE que j'ai testé durant une journée et que j'ai trouvé génial et très proche en comportement de mon Kona Process 153 que j'adore , je voudrais connaître les avis de ceux qui ont la chance de déjà l'avoir et surtout de savoir si il a des problèmes de fiabilité .
De source sure, un commercial de chez Tribe aurait affirmé qu'ils avaient eu pas mal de retour à cause de la batterie (non amovible) qui aurait tendance à trop chauffer et à provoquer des pannes nécessitant le renvoie du Vélo .
Merci pour vos réponses !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut,
J’ai pu tester le haut de gamme de l’année dernière et de cette année pendant quelques jours (+120 km au total sur 4 jours)
C’est pour moi le meilleur vélo électrique que j’ai pu tester, malgré que les vélos de tests soient proposés en M (S est mieux pour moi) donc un peu haut, j’ai pris du plaisir au guidon, la géométrie est vraiment bonne et le vélo particulièrement joueur pour un électrique. Rien a voir avec d’autres que j’ai pu tester.
Je sais qu’il y a un petit défaut de conception au niveau des cables électriques qui sont un peu tendus comme Natasha, et qui peuvent se débrancher ou créer un faux contact qui donnera de l’intermittence sur l’assistance, par contre c’est un soucis qui se répare en atelier, pas besoin de renvoyer le biclou à l’usine.
Pour les batteries, je n’ai rien entendu de tel, une chose est sure, acheter un électrique c’est acheter un vélo + des emmerdes supplémentaires, comme si les crevaisons, les problèmes de transmission ou de suspension ne suffisaient pas...
Pour avoir tenu un magasin de vélo pendant 2 jours, j’ai vu passer 3 personnes sur 3 vélos différents qui avaient 3 problèmes différents : le chargeur qui grille, le circuit électrique qui grille, la batterie qui grille...
Mais bon ca vaut le coup en terme de plaisir de rouler en montée et pour ce que ca apporte en km sur chaque sortie !
Partir sur un RM est je pense le mieux à faire quoi qu’il arrive !
PhilippeBilou
PhilippeBilou

inscrit le 05/06/13
39 messages
Merci pour ta réponse !
Ce VTTAE est effectivement considéré comme se rapprochant le plus d'un Musculaire en termes de comportement et sensations sur les singles d'Enduro et a d'ailleurs été élu VTTAE Enduro de l'année .
Peut être les problèmes que tu as évoqué ont été corrigé sur le 2020...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in