Youss
Youss

inscrit le 27/02/19
15 messages

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je roule sur un YT Jeffsy 27.5 Al comp 2018 (yt-industries.com Je suis plutôt content de cette monture mais je changerai bien pour un vélo un peu plus costaud pour faire plus de sorties Bike Parc, sans trop perdre sur le côté roulant car les petites randos (sentier, forêt..) de 30km restent quand même m'a pratique principale.
Auriez-vous des idées dans un budget de 3000€?

Au passage, 2 petits reproches sur le YT:

- La position : j'ai pris un cadre XL faisant 1.90m, pas de problème en descente, super joueur et vraiment agréable. en revanche sur des portions planes ou en montées, je suis quasi obligé de monter la selle au max pour mes jambes et je me retrouve avec le guidon super bas et le dos cassé en deux (pas très agréable à la longue). j'y connais pas grand chose sur les géométries donc si quelqu’un à des explications, je suis preneur.

- Le passage des vitesses: Le vélo est équipé en SLX et je trouve le passage des vitesses pas très fluide, ça claque dans l'effort (j'essaye pourtant d'anticiper mes passages par rapport au contexte ). Rien de grave mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus doux et fluide. Idem , si il y a des explications :)

Merci pour vos conseils ;)

Bonne journée!!!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
après que tu aies lu mon message je déplacerai ton topic en section recherche de vélo, la ou t auras plus de retours.

un poil plus gros que le jeffsy t as à peu près toutes les marques qui sortent des enduros en 160mm.
alors sans tomber dans l excès des GROS enduros (capra, meta 29, etc)
t as par exemple le canyon strive qui rentre dans ton budget et qui est de bonne facture, t as aussi les giant reign qui on un bon rapport prix/équipement.
mais globalement tu peux fouiller et nous coller les liens des bikes qui te plaisent car chaque arque à le sien !
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Combien de sorties BP par an ? Tu attaques les pistes rouges/noires avec sauts de plus de 2m ?

Pour ma part, j'en fais une 10 aine par an et reste pour l'instant sur des bleues bien flowy et quelques rares rouges plutôt typées freeride que road gap, mon Occam AM alu 27.5 n'apprécie pas trop le traitement avec ses 140mm av/ar mais surtout il n'est pas dimensionné pour encaissé trop de saut/pierriers avec sa Fox34 et son DPS perf...

Du coup je pense partir sur un gros all-mountain ou enduro light avec fourche costaude (Fox36 ou Lyrik), type SC Hightower 2020, Ibis Ripmo V2, Norco Sight 2020, Pivot Switchable 2020, Orbea Occam 2020 avec option Fox36 - bon les prix piquent mais leurs géométries sont top.

Ensuite en VPC moins cher : Canyon Strive (juste leur Shapesifter qui me chagrine - côté entretien/utilisation) ou le Cube Stereo 150 mais sa géométrie commence à dater, idem pour le Radon Slide Trail.

Tu as aussi des marques un peu exotiques comme Propain, Nukeproof avec des bikes bien pensés.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7935 messages
Matos : 7 avis
Sur la transmission, en force, tu trouvera pas vraiment de transmission silencieuse.
Déjà chez shim c’est déjà plus doux que chez sram alors..
J’ai lu que les dernières transmi en xtr permettait de passer en force sans claquement, mais à voir in situ et le prix c’est du délire...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in