@arthur64
@arthur64

inscrit le 09/03/20
18 messages
Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@arthur64 (10 mars) disait:

Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?


Salut,
En inspectant soigneusement le vélo:
-inspection du jeu dans les roulements du JDD/leBDP/les roues/le cadre
-test l'usure de la chaine avec un testeur ça en dit long sur l'entretien du vélo
-inspection de l'usure du plateau,K7,des plaquettes et des pneus.
-demande des facture et frais d'entretien et des pièces changées ainsi que de la facture d'achat
-inspection des suspensions fuite/rayures/jeu etc...
-test du vélo en roulant


Après tout ça y'a quand même un risque mais c'est le jeu de l'occasion moi dernièrement j'ai acheté un très beau vélo au tiers de son prix d'achat neuf mais j'ai du faire beaucoup d'entretien derrière.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Salut!

Razgriz (il me semble) avais pondu un très bon article de la marche à suivre pour un tel achat! Tu y trouvera tout et même plus pour pas te faire arnaquer!

---> 26in.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Benjamin Jean-prost (11 mars) disait:

Salut!

Razgriz (il me semble) avais pondu un très bon article de la marche à suivre pour un tel achat! Tu y trouvera tout et même plus pour pas te faire arnaquer!

---> 26in.fr


+1 je l'avais oublié ya tout ce qui faut savoir.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
davelepec (11 mars) disait:

@arthur64 (10 mars) disait:

Salut
J'ai enfin trouvé ma perle sur le bon coin et je ne sais pas trop comment être sur que le vélo n'est pas cassé ou n'a aucun problème.
Des conseils pour pas se faire douiller?


Salut,
En inspectant soigneusement le vélo:
-inspection du jeu dans les roulements du JDD/leBDP/les roues/le cadre
-test l'usure de la chaine avec un testeur ça en dit long sur l'entretien du vélo
-inspection de l'usure du plateau,K7,des plaquettes et des pneus.
-demande des facture et frais d'entretien et des pièces changées ainsi que de la facture d'achat
-inspection des suspensions fuite/rayures/jeu etc...
-test du vélo en roulant


Après tout ça y'a quand même un risque mais c'est le jeu de l'occasion moi dernièrement j'ai acheté un très beau vélo au tiers de son prix d'achat neuf mais j'ai du faire beaucoup d'entretien derrière.


En prenant le temps de discuter (en face à face) avec la personne qui vend le bike. Histoire de savoir quel genre de pratiquant c'est. Pourquoi la personne revend le vélo. Si la personne est mécano ou pas etc. Tu peux déceler des incohérences dans le discours des fois qui peuvent mettre la puce à l'oreille.
arnaudis
arnaudis

inscrit le 22/03/20
1 message
Salut tout le monde,

Un grand merci pour les recommandations et les conseils qui permettent d'éviter les arnaques, en effet il faut faire très attention lors d'un achat et bien tout vérifier !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in