Whitehaven
Whitehaven

inscrit le 02/04/20
3 messages
Bonjour, petite question. J ai recement acheté un spé enduro expert carbon d occaz mais il est en taille M et je mesure aux alentours d 1m83. Est il trop petit ou pas ou je depasse la taille de juste quelques cm ? Perso il m a l air bien, mais j ai quand meme ce doute avant d investir plus dedans.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bonjour
je mesure ,1.80M et je roule en taille L,le m je roulais avec cette taille et j'étais limite. avec les tiges de selles telescopiques,la partie fixe sortait trop du tube de selle et en position basse ,la selle était trop haute.je tapais les genoux dans le guidon(780mm)à la moindre épingle,avec une potence de 40ou50mm.
Whitehaven
Whitehaven

inscrit le 02/04/20
3 messages
Du coup je change de cadre ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
si tu apprécies les cadres joueurs,non.
si tu veux un bike équilibré et plus à ta taille oui.
Whitehaven
Whitehaven

inscrit le 02/04/20
3 messages
C est a dire joueur ? Apres je suis jeune, je vais passer dans le superieur l annee prochaine, donc le vélo je vais le rouler en commuting toute l annee et monter en station 2 fois par an max, a l alpes d huez, et puis j aime tellement ce sport que mon 1er achat avec mon salaire sera un vélo ???????? mais vu que j ai tout investi dedans, si je peux le rouler ca me rassurerais grandement.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Te prend pas la tête, c'est pas ta taille qui t'empêchera de rouler un vélo, personne t'empêcherait d'acheter un vélo fille en xs et de le rouler.

La tu as pris un m alors que tu aurais peut être due prendre un l, même toi tu sais pas trop ce que tu cherches comme vélo. Il y a pire, tu aurais pris un s la on t'aurait dit change.

Garde ce vélo en M, au lieu de te poser trop de questions, dès que le confinement sera levé, sors, roule le éclate toi, et là tu pourras voir si la taille convient ou pas.

Tu ne sauras pas si il est trop grand ou trop petit sur un forum sans monter dessus. moi pour ma part je roule que des vélos joueurs, je fais ta taille et je prends du M en dh et du L en enduro.

surtout que si il est un poil court, tu peux mettre une potence légèrement plus longue.

Roule ton vélo quand les conditions le permettront et fais toi ton avis.
Whitehaven
Whitehaven

inscrit le 02/04/20
3 messages
Dac merci de ta réponse, t a raison en plus je viens de le comparer avec mon precedent velo, qui etait plus court en longeur et en reach :) faudra juste que je surelève le cintre car j aime pas trop la position basse et on est bon :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in