Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Bonjour,
Je pratique l'enduro depuis quelques années et je roule en pédale auto (shimano M647 SPD), mes chaussures sont mortes (qui étaient typées plus cross country...),j'aimerai en acheter des nouvelles qui soit vraiment typé enduro avec lesquels je puissent faire du portage sans être gêné par les cales lorsque je marche, qui soient confortable, qui ont du grip, résistantes etc... Bref des chaussures qui font rêver :)
Merci d'avance pour vos conseilles.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mavic Deemax pro
J'en ai depuis 2 ans et demi et totalement satisfait, je tourne avec 2 paires
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les Mavic je ne les trouve pas vraiment confortable car la semelle est très dur et le pied est pas assez large. Fiable je ne sais pas encore (1 an seulement) mais si Demmonx les as depuis deux an on peut raisonnablement penser qu'elle sont solide :lol:
Avant j'avais les nortwave enduro c'est vraiment top mais c'est pas fiable (ouverte en 2 en 2 ans et obliger de changer le lacet boa au bout d'un an c'est saoulant).

Les systèmes "alacon" (boa, cliquet) en enduro faut s'en méfier. Ca fait exploser le prix de la chaussure et j'en ai vu avec un boa casser en tapant un rocher. En fait rien ne vaut une bonne paire de lacet, pas cher fiable et facilement interchangeable.

Bref comme demonnx une paire de mavic deemax pro.
alltricks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 04/05/2020 - 09:54
Thib PLZ
Thib PLZ

inscrit le 26/09/19
7 messages
Matos : 23 avis
Oui j'ai vu les northwave enduro mid, vraiment belle niveau style comparé au mavic, mais j'ai peur niveau solidité du serrage, et le prix n'est pas le même non plus sur le net... Niveau confort elles sont comment les enduro?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les nortwave en confort c'est le top bien mieux que les mavic. Des vrais charentaise. Par contre j'en ai flingué 2 paires.Une tous les 2 ans en moyenne alors que je roule avec 2 paires (été, hiver) ... Mes gamins en ont flingué une paire également.

Sinon je roule en shimano mais il semblerait que les derniers modèles étaient fragile également.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 4 mai) disait:

Les Mavic je ne les trouve pas vraiment confortable car la semelle est très dur et le pied est pas assez large. Fiable je ne sais pas encore (1 an seulement) mais si Demmonx les as depuis deux an on peut raisonnablement penser qu'elle sont solide :lol:
Avant j'avais les nortwave enduro c'est vraiment top mais c'est pas fiable (ouverte en 2 en 2 ans et obliger de changer le lacet boa au bout d'un an c'est saoulant).

Les systèmes "alacon" (boa, cliquet) en enduro faut s'en méfier. Ca fait exploser le prix de la chaussure et j'en ai vu avec un boa casser en tapant un rocher. En fait rien ne vaut une bonne paire de lacet, pas cher fiable et facilement interchangeable.

Bref comme demonnx une paire de mavic deemax pro.
alltricks.fr


J'ai plutôt le pied fin, et justement elles vont nickel. Pour avoir rouler avec des Rascal pendant 6 mois (inconcofortable au possible) ou des AM 5 (Mal au pied, pas de grip), les mavic me dérangent pas, même sur des descentes > 15 min

Le confort d'une chaussure c'est vraiment personnel. Par contre je suis d'accord d'éviter les serrages à la con pour les pratiques gravity
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/05/2020 - 11:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in